Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar carluss » Dim Sep 06, 2015 10:17 am

Oui, je sais...Mais très incertain et très irrégulier, on verra, pour l'instant c'est plat...
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Techno Man » Dim Sep 06, 2015 11:38 am

Roland, tu restes au camping pour la semaine? Pas le loisir de surfer aujourd'hui mais j'ai pris congé demain. J'avoue que Gdam me tente par Nord mais Bdam mer serait aussi une possibilité, tout dépend de la force du vent et de la flotte annoncée... et quand je suis sur l'eau côté mer à Bdam, je préférerais ne pas me mouiller seul.. A+ Stefan.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Sep 06, 2015 12:08 pm

Salut Stefan,

je rentre ce soir.
Bon vent demain !

A+
Roland
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Dim Sep 06, 2015 8:53 pm

carluss a écrit:
Vincent a écrit:beau chantier hier a Bdam -mer.

on n'a pas perdu sa journée.
avec Moustache et 3 kiteux.

Je sais que tu n'es pas celui qui met le plus petit, donc je dirais: avec quoi naviguais-tu ? Et Pascal ?

J'ai envie d'y aller rejoindre Hugues cet aprèm' mais le chemin seul... Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

pascal en 5.2 +85L et moi en 6+ 105L.

j'ai essayé le combo de pascal sur un bord aller retour et c'est vrai que cela me paraissait bien léger à manier.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar aimpoint » Sam Sep 12, 2015 12:50 pm

Du monde lundi?
aimpoint
Windsurfer

Messagepar Techno Man » Ven Oct 30, 2015 11:07 am

Bonne session hier au Kabbelaarsbank :d

Partant de l'adage "de aanhouder wint" (traduction libre: "la bourrique a ses raisons que personne ne connait") et malgré mes doutes (je pense que je compte maintenant cinq ou six sessions de m.. avec un grand "m" depuis début septembre, avec peu et à 3 ou 4 reprises même rien de temps de planning, jamais connu une arrière-saison aussi décevante) je me suis néanmoins rendu au Kabbelaarsbank. De nos jours, ça équivaut à miser la gagne sur disons un Anderlecht-Manchester 3-0.

Cette fois-ci, une toute légère brise du S soufflait à mon arrivée, sous un grand soleil. N'ayant pas envie de m'encombrer avec la RSS 10 (c'est grand pour mon gabarit!) j'ai gréé la V8 8.5 et sorti la JP Pfannenkuch (tjrs en mode traduc libre: "aaach jaa, die dicke bertha", "la grosse mémère", "mégagaufre de Bruxelles", etc etc) et sa pelle à tarte Select Proslam 57.

Le vent s'est "établi" autour de 11-13 noeuds vers midi et est resté sur ce régime tout au long de l'après-m. J'ai pu me farcir de beaux bords de la pointe aux boches en face du surfcentrum jusqu'au port de plaisance de Brouwershaven, en passant à gauche de la petite île - qui arrête le clapal par S et qui offre un beau couloir pour "accélerer" (mouais) et remonter au vent dès qu'on laisse l'ilôt et ses hauts-fonds derrière soi. Vraiment plaisant, mais fallait toiler et en avoir sous le c.. pour rester au planning dans ce vent asthmatique.

Peu de monde et un soleil qui foutait le camp dès que le vent était un tant soit peu present, nav' sous un ciel gris d'automne et 11°. Pas le grand rêve, mais on a fait avec ce que cet automne triste a bien voulu nous donner. Très content quand meme de la grosse bertha dans ces conditions-là. Je commence, après deux ans, à finalement l'apprécier et à comprendre la marche à suivre pour la lancer au planing. Il m'en a fallu du temps.

A noter, le crépuscule qui descendait déjà sur Bdam à mon depart vers 18h. Et les deux courageux qui s'obstinaient malgré tout sur l'eau. C'est beau, la passion.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar mistral4u » Ven Oct 30, 2015 11:52 am

On se console comme on peut en cette fin de saison effectivement trop peu ventée !
Lundi passé, sortie de l'arme anti - pétole pour moi aussi, à savoir une Raceboard F2 R380 et la Severne RB 9.5.

Balade d'automne sous un très beau soleil et 15°. Début de session à 14h, vent de 3 bft durant les bords de près, mollissant ensuite franchement vers 16h30, avec une fin de session au pumping derrière Hompelvoet, face à un beau coucher de soleil.
Seul windsurfer sur l'eau à De Punt. L'objectif était de remonter jusque Herkingen, mais le vent mollissant m'amènera à rebrousser chemin à 6 km du but.
Rangement du matos à la lampe frontale... Mais heureux d'avoir faire cette promenade.

Image
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Ven Oct 30, 2015 4:52 pm

Marco Bal y était aussi cette semaine et hier Yellow_Flash_Colorz_PDT_27

Il a fait quasi le même trajet par Sud mais en passant par Mélissant.

Merci, pour ce report, c'est qu'en cette période de vaches maigres en sessions, j'ai l'impression d'être le seul en manque là :*

Non di d'ju, c'est quand que le vent va se lever, bord ..l de mer...e Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Oct 30, 2015 8:37 pm

Merci, pour ce report, c'est qu'en cette période de vaches maigres en sessions, j'ai l'impression d'être le seul en manque là :*

Non di d'ju, c'est quand que le vent va se lever, bord ..l de mer...e Yellow_Flash_Colorz_PDT_45[/quote]

Oh que non, tu n'es pas le seul à être en manque, Cata ! On doit être une flopée à se ronger les ongles, d'être d'une humeur massacrante et à grimper aux murs....de dépit face à ce temps pétolesque de mes d...

Et tous les jours, je jure comme toi....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Sam Oct 31, 2015 8:32 am

et je crois que Cata a aligné quelques belles sessions pendant que les honnêtes gens bossaient; pas vrai, Hugues ?
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Sam Oct 31, 2015 8:33 am

et je crois que Cata a aligné quelques belles sessions pendant que les honnêtes gens bossaient; pas vrai, Hugues ?
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Sam Oct 31, 2015 12:09 pm

j'ai l'impression d'être le seul en manque là :*

+2...mais on crie moins fort Yellow_Flash_Colorz_PDT_43 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_43 :Dp
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Sam Oct 31, 2015 12:12 pm

On doit être une flopée à se ronger les ongles

nous, on vient de terminer les phalanges et on va attaquer les métacarpes ce week-end Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Sam Oct 31, 2015 9:29 pm

Z'allez pas me croire, mais ce samedi 31/10, j'ai fait un aller-retour à B'dam pour aller rechercher ma petite caravane et en repartant du camping à 14h30, j'en ai vu au planning à K'bank sous le soleil avec 15° !
GRRRRRRRRRRR !
Non je n'avais pas pris de planche car mon timing du jour était trop serré... :(
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Dim Nov 01, 2015 8:00 am

Bon allez, retour aux affaires après deux mois uniquement dédiés à un emménagement.
Je tente la danse du vent aujourd'hui voir si ca a un quelconque effet.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
jeanlo911
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions