SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar hvr » Mer Juin 10, 2015 9:19 pm

Techno Man a écrit:J'ai oublié: Arnout m'a donné hier un gros paquet d'autocollants "SOS Save our Surfspot" (voir mon avatar, que j'ai repris à Pepper sans le lui demander gentiment, merci Pepper Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 ).

J'ai déjà "orné" ma remorque, je les tiens à dispo de tous ceux qui rejoignent le combat anti-Brouwerseiland. ;)

J'en prends, Stefan. Même si cela ne changera rien à l'inéluctable échéance Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
Mais où va-t-on aller naviguer avec tous ces projets (réalisés et à réaliser) ??????
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Sam Juin 20, 2015 2:55 pm

Voici une copie du message du groupe anti-Brouwerseiland que je viens de traduire en FR.

Première concertation entre windsurfeurs et Brouwerseiland

Le 2 juin, après quelques réunions en petit comité, la première ‘concertation sur le spot Brouwersdam’ a eu lieu. Toutes les parties concernées y ont pris part: Brouwerseiland BV, les surfeurs, le ‘zeil- en surfcentrum Brouwersdam’, la commune de Schouwen-Duiveland, Recron, le Watersportverbond et le Grevelingenschap. Le sujet de cette première concertation consistait à se mettre d’accord sur la démarche à suivre.

La discussion s’est bien déroulée. Nous avons pu nous mettre d’accord sur la démarche et la communication pendant les prochains mois. Deux mesures se retrouvent au centre de la procédure: 1. Implémentation d’une étude du vent. Nous allons rédiger de commun accord le projet d’étude et determiner qui fera l’étude. 
2. Projet de procédure concernant la possibilité ou l’impossibilté de concilier Brouwerseiland et le spot de windsurf. Nous avons convenu entre surfeurs que nous allons énumérer les atouts du spot actuel et les conditions auxquelles le spot devra répondre à l’avenir (une sorte de ‘programme d’exigences/souhaits’).

Le but est d’en tirer les conclusions nécessaires sur Brouwerseiland et le spot de windsurf Brouwersdam en fin de procédure. Nous voulons arriver à ces conclusions vers la fin de l’année 2015, mais le planning dépendra aussi des études à réaliser. La décision finale sur Brouwerseiland (sous la forme d’un plan d’affectation) est prevue pour fin 2016.

La procedure étant fixée, nous allons maintenant determiner le contenu. A ce moment-là, nous allons certainement vous consulter afin de connaître votre opinion!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Vincent » Sam Juin 20, 2015 8:46 pm

merci de nous tenir ainsi au courant
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Juin 21, 2015 6:29 am

De rien. Arnout den Boer était étonné du nombre de lettres en FR qui ont été envoyé à la commune. Je lui ai expliqué les inquiétudes et la motivation des utilisateurs de WB et votre soutien l'enthousiasme réellement. Donc, merci à vous qui avez protesté.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar moustache » Dim Juin 21, 2015 9:22 am

on a reçu une réponse ( et en français svp ) de l'administration nous expliquant la marche qui sera suivie pour le projet;

Bel esprit d'ouverture (en espérant que cela ne soit pas feint )
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Dim Juin 21, 2015 9:26 am

mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Juin 23, 2015 9:25 pm

Rien reçu mais merci à Roland d'avoir publié le lien.
Il y a du positif qui se dégage mais nous devons rester vigilants et utiliser le droit de parole qui sera accordé fin 2015 et début 2016 si les réponses reçues ne sont pas probantes.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Juil 15, 2015 4:43 pm

Va t-on réellement diminuer le niveau du Grévelingenmeer ?

C'est pas bon ça pour les spots de speed, moi qui pensais justement m'équiper en flotteur de speed, c'est mal barré.

Au fait, le niveau, d'après Pat, a déjà diminué de 17 cm et il est vrai que cela se remarque.

Est ce du à l'évaporation provoqué par ce bel été ou c'est tout à fait autre chose ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar michel7034 » Mer Juil 15, 2015 7:45 pm

Cata33 a écrit:Va t-on réellement diminuer le niveau du Grévelingenmeer ?

C'est pas bon ça pour les spots de speed, moi qui pensais justement m'équiper en flotteur de speed, c'est mal barré.

Au fait, le niveau, d'après Pat, a déjà diminué de 17 cm et il est vrai que cela se remarque.

Est ce du à l'évaporation provoqué par ce bel été ou c'est tout à fait autre chose ?

Bonsoir,

Voici l'étude d'incidence de la future centrale électrique:

http://www.toekomstgrevelingen.nl/downloads/000024/

page 9/26, on parle de 60 Cm ! et sur le graphique 40 Cm

Cà risque quand même de bien frotter coté aileron !
michel

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu/
michel7034
Windsurfer

Messagepar Cata33 » Mer Juil 15, 2015 8:59 pm

On aura plus qu'a naviguer dans le sillage des bateaux si je comprend bien ?
C'est prévu pour quand ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar michel7034 » Mer Juil 15, 2015 9:31 pm

De publieke en private investeringen zouden in de periode 2018-2020 beschikbaar moeten zijn om de centrale volgens plan in streefjaar 2020 in gebruik te nemen.

http://www.topsectorwater.nl/getijdence ... ouwersdam/
michel

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu/
michel7034
Windsurfer

Messagepar Techno Man » Sam Nov 21, 2015 11:31 am

Petite màj de ce dossier bien déprimant pour nous, les surfeurs. Je crains bien ne pas pouvoir vous donner des nouvelles encourageantes :(

J'ai écouté le compte-rendu de la dernière réunion du conseil communal de Schouwen-Duiveland. Il en ressort que:

1. Après qqs manoeuvres peu démocratiques des promoteurs de Brouwerseiland (qui, à la suite d'une réunion de concertation avec les représentants des surfeurs et des comités de protection de l'environnement, avaient donné leur aval pour une nouvelle enquête vent mais avaient par la suite, et ceci sans la moindre concertation ou avertissement, rajoutés des réserves écrites dans le rapport de cette réunion), les parties se sont finalement mis d'accord sur la procédure à suivre pour cette enquête. Ou du moins, c'est ce que les conseillers communaux prétendent, que tout le monde "s'est mis d'accord et que les malentendus ont été résolus". Il me semble que les représentants des surfeurs nourrissent une rancune bien compréhensible face à ce genre de manigances et de coups fourrés. Il est clair que les promoteurs craignent l'enquête vent.

2. En attendant l'implémentation de cette enquête, le processus d'autorisation de Brouwerseiland... continue tout bonnement son petit train train! La majorité n'y voient aucun inconvénient!! Les deux, donc le processus d'approbation ET l'enquête vent, peuvent selon eux co-exister en toute quiétude, peu importe les résultats de l'enquête... qu'ils soient positifs ou négatifs pour B.eiland, aucun problème! Beau processus démocratique, n'est-ce pas? On met tout simplement la charrue avant les boeufs, et hop, on continue comme si de rien était.

Pour moi, il est clair que Brouwerseiland se réalisera, il n'est qu'une question de temps et nous ne sommes pas plus que des "grands chieurs".

D'ailleurs, monsieur Zeelenberg pense ce que je pense, pour lui, Brouwerseiland est déjà un fait, comme en témoigne l'article suivant:

http://igo.nl/recreatie/nieuws/artikel/15825/In-het-Grevelingenmeer-komt-Brouwerseiland-te-liggen

Je n'ai pas pu résister à la tentation de réagir à cet article. Vous lirez ma réponse en dessous de cette énormité.

Voilà, profitez du Kabbelaarsbank pendant que vous le pourrez les amis. On ne fait pas le poids face au grand capital. Le meilleur spot sur plan intérieur est certain de disparaître.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar eric » Sam Nov 21, 2015 5:39 pm

Merci pour l'info Stefan "de vechter". Malheureusement je crains que ton analyse soit la bonne. :(
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Sam Nov 21, 2015 6:10 pm

+ 1

Stefan, tu devrais traduire ta réponse à l'article pour tous les potes du forum qui ne pratiquent pas trop le néerlandais.

Ce qui me hérisse aussi, c'est que ce zouave de Zeelenberg (dat is een schieve architek' comme on dit dans le quartier des Marolles à Bxl. Traduction: c'est un architecte de travers ou mal fichu) parle d'écologie Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 et qu'il est du coin en plus....

Dans quelques temps, on dira "RIP Bdam surfcentrum")
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Sam Nov 21, 2015 6:43 pm

Nous ne savons que trop que tu as raison pour avoir connu la même situation à l'Eau d'heure et plusieurs centaines de maisons de village de vacances se retrouvent ainsi sur les berges.
Oui, cela a donné du travail à toute une équipe de Polonais ...
Vincent
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Général