Petite màj de ce dossier bien déprimant pour nous, les surfeurs. Je crains bien ne pas pouvoir vous donner des nouvelles encourageantes
J'ai écouté le compte-rendu de la dernière réunion du conseil communal de Schouwen-Duiveland. Il en ressort que:
1. Après qqs manoeuvres peu démocratiques des promoteurs de Brouwerseiland (qui, à la suite d'une réunion de concertation avec les représentants des surfeurs et des comités de protection de l'environnement, avaient donné leur aval pour une nouvelle enquête vent mais avaient par la suite, et ceci sans la moindre concertation ou avertissement, rajoutés des réserves écrites dans le rapport de cette réunion), les parties se sont finalement mis d'accord sur la procédure à suivre pour cette enquête. Ou du moins, c'est ce que les conseillers communaux prétendent, que tout le monde "s'est mis d'accord et que les malentendus ont été résolus". Il me semble que les représentants des surfeurs nourrissent une rancune bien compréhensible face à ce genre de manigances et de coups fourrés. Il est clair que les promoteurs craignent l'enquête vent.
2. En attendant l'implémentation de cette enquête, le processus d'autorisation de Brouwerseiland... continue tout bonnement son petit train train! La majorité n'y voient aucun inconvénient!! Les deux, donc le processus d'approbation ET l'enquête vent, peuvent selon eux co-exister en toute quiétude, peu importe les résultats de l'enquête... qu'ils soient positifs ou négatifs pour B.eiland, aucun problème! Beau processus démocratique, n'est-ce pas? On met tout simplement la charrue avant les boeufs, et hop, on continue comme si de rien était.
Pour moi, il est clair que Brouwerseiland se réalisera, il n'est qu'une question de temps et nous ne sommes pas plus que des "grands chieurs".
D'ailleurs, monsieur Zeelenberg pense ce que je pense, pour lui, Brouwerseiland est déjà un fait, comme en témoigne l'article suivant:
http://igo.nl/recreatie/nieuws/artikel/15825/In-het-Grevelingenmeer-komt-Brouwerseiland-te-liggenJe n'ai pas pu résister à la tentation de réagir à cet article. Vous lirez ma réponse en dessous de cette énormité.
Voilà, profitez du Kabbelaarsbank pendant que vous le pourrez les amis. On ne fait pas le poids face au grand capital. Le meilleur spot sur plan intérieur est certain de disparaître.