Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar lau77 » Lun Juin 01, 2015 11:53 am

Peu d'eau...
C'est aussi l'impression que j'ai eue depuis le bord, en me promenant entre Herki et Battenoord le week-end passé...
Image
lau77
Jiber

Messagepar Cata33 » Lun Juin 01, 2015 12:22 pm

C'est du au déplacement de sable lors des dernières tempêtes apparement.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Juin 01, 2015 2:44 pm

çà promet pour quand l'usine marémotrice de Bwsdam sera opérationnelle ... la mort de tout le Grevelingenmeer ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Juin 07, 2015 10:12 am

Même impression, ce samedi coté plage, de naviguer avec moins de fond !!!
Mon aileron a bien morflé sur une saloperie de monticule d'huitre, à un endroit supposé avoir assez de fond en temps normal.
Par ailleur, j'ai aussi trouvé que le banc de sable de Slikken van Flakkee c'était encore agrandi et déplacé.
En tout cas l'eau c'est bien réchauffée.
J'ai été étonné de voir assez peu de monde sur l'eau, il y avait de l'air pourtant, de quoi planner en 8.6 m jusque Bruinisse et même moins vers 17h.
C'était chaud boulette dans le clapot au niveau de la zone empruntée par les bateaux, de jolis creux, fallait serrer les dents pour revenir par moment.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Juin 07, 2015 10:47 am

marco59 a écrit:çà promet pour quand l'usine marémotrice de Bwsdam sera opérationnelle ... la mort de tout le Grevelingenmeer ...

Quand on voit le nombre de mesures que les autorités de Zélande prennent ces derniers temps, on ne peut s'empêcher de croire qu'ils veulent tout bonnement nous bannir de leur territoire:

- construction de Brouwerseiland sur le Kabbelaarsbank (il est clair qu'on ne fait pas le poids face au fric)
- construction d'une centrale de marées sur le Brouwersdam
- projets d'aménagement du Grevelingendam (on en est au stade du projet, mais bon, on disait ça aussi de Brouwerseiland)
- construction d'un centre d'infotourisme horriblement moche sur le Brouwersdam
- et cerise sur le gâteau, obligation de commander l'abonnement P pour le Kabbelaarsbank dorénavant par internet (ni le Surfcentrum ni le resto Meerzicht n'ont encore l'autorisation de les vendre eux-mêmes).

On fait tout pour nous enquiquiner et chasser du Grevelingenmeer, me semble-t-il.

Schouwen-Duiveland la province des sports nautiques? Ne me faites pas rire!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Cata33 » Dim Juin 07, 2015 11:59 am

Quand on pense que le plus gros groupe de fourniture de matos, c'est délocalisé en Allemagne pour mieux servir ses clients( qui en grosse majorité naviguent en Zélande) , je reste étonné que les dirigeants ne se manifestent pas, d'une manière ou d'une autre, sur le sujet.
Quoi qu'il en soit, le grévelingemeer est une mime d'or pour les investisseurs,dans une période ou les banques ne rapportent plus rien.
Mais bon, rien ne dit que par après,ils ne vont pas pomper le sable, comme ils le font constamment.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Juin 13, 2015 9:25 pm

Chouette session à Herki en compagnie de Bastino et Pito (son fils) et la rencontre (hélas juste avant de rentrer) de Bardaf.
Des personnes des plus sympas. Pas de bol pour Pito, alors qu'il s'apprêtait à démarrer, un zouave "décide" de couper un des panneaux de sa voile avec son aileron en s'excusant à peine Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 et en continuant son chemin Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 y a vraiment des c... sur l'eau !
Suis arrivé vers 11h30 et cela donnait bien donc 110 L avec S1 de 39 cm et Switchblade 7,3. Le temps de gréer et de se changer, le vent prend un petit cran. Autant essayer le combo qui est prêt même si cela semble un poil trop fort.
Mais comme cette voile encaisse pas mal, il n' y aura que dans les rafales que c'est un peu plus dur mais gérable. Cela filait pas mal dans le clapot Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Comme l'orientation est bonne, un petit détour par le run s'impose. Mais là, ou je suis cinglé ou je suis idiot , le vent passait moins bien ou, du moins, c'est mon ressenti. Fait quelques runs, mais rien à faire je cale en Vmax (26,7 c'est pauvre Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 ) Comme je trouve que le vent est meilleur côté plage, j'y retourne pour filer sur le clapot, c'était plus fun. J'aime le flat mais today le clapot était plus marrant.
Ne voulant pas rester sur un mauvais résultat, retour sur le run 2 heures plus tard. Comme le vent semble mieux, cela donne 28,6 (mouais) puis 29,1 (je commence à sourire) et 29,6 (j'ai un peu plus la banane) mais malgré plusieurs essais, la barrière des 30 knts ne s'est pas effacée cette fois-ci Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Tant pis, pour une autre fois ;)
Stop à 17h50 car fourbu mais bonne fatigue :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Juin 13, 2015 9:26 pm

Chouette session à Herki en compagnie de Bastino et Pito (son fils) et la rencontre (hélas juste avant de rentrer) de Bardaf.
Des personnes des plus sympas. Pas de bol pour Pito, alors qu'il s'apprêtait à démarrer, un zouave "décide" de couper un des panneaux de sa voile avec son aileron en s'excusant à peine Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 et en continuant son chemin Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 y a vraiment des c... sur l'eau !
Suis arrivé vers 11h30 et cela donnait bien donc 110 L avec S1 de 39 cm et Switchblade 7,3. Le temps de gréer et de se changer, le vent prend un petit cran. Autant essayer le combo qui est prêt même si cela semble un poil trop fort.
Mais comme cette voile encaisse pas mal, il n' y aura que dans les rafales que c'est un peu plus dur mais gérable. Cela filait pas mal dans le clapot Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Comme l'orientation est bonne, un petit détour par le run s'impose. Mais là, ou je suis cinglé ou je suis idiot , le vent passait moins bien ou, du moins, c'est mon ressenti. Fait quelques runs, mais rien à faire je cale en Vmax (26,7 c'est pauvre Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 ) Comme je trouve que le vent est meilleur côté plage, j'y retourne pour filer sur le clapot, c'était plus fun. J'aime le flat mais today le clapot était plus marrant.
Ne voulant pas rester sur un mauvais résultat, retour sur le run 2 heures plus tard. Comme le vent semble mieux, cela donne 28,6 (mouais) puis 29,1 (je commence à sourire) et 29,6 (j'ai un peu plus la banane) mais malgré plusieurs essais, la barrière des 30 knts ne s'est pas effacée cette fois-ci Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Tant pis, pour une autre fois ;)
Stop à 17h50 car fourbu mais bonne fatigue :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Juin 14, 2015 9:20 am

Hugues, je comprends ton engouement mais tout de même, répéter le post dé)à publié, pas sympa hein, mais alors pas sympa du tout pour les infortunés qui n'ont pas eu le loisir de se libérer hier :Dp 8p Hé ho, rien qu'en regardant les arbres hier, ça frôlait la crise cardiaque, là tu veux m'achever Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Allez sans rancune "vieux" (euh?) ou presque :tbo :Dp
Dernière édition par Techno Man le Dim Juin 14, 2015 9:24 am, édité 1 fois au total.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar Techno Man » Dim Juin 14, 2015 9:23 am

hvr a écrit:Pas de bol pour Pito, alors qu'il s'apprêtait à démarrer, un zouave "décide" de couper un des panneaux de sa voile avec son aileron en s'excusant à peine et en continuant son chemin y a vraiment des c... sur l'eau !

C''est vraiment navrant ça... on est tous surfeur et on doit se respecter mutuellement. Si ça m'arrivait, je ne réagirais pas de cette façon-là Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar michel7034 » Dim Juin 14, 2015 11:30 am

Bonjour,

En aidant le malheureux PITO à ranger sa planche sur la plage, j'ai pu constater l'ampleur des dégâts et de sa déception.

J'ai eu aussi la même perception que vous concernant le run : le vent y rentrait moins, mais pq ?
michel

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu/
michel7034
Windsurfer

Messagepar hvr » Dim Juin 14, 2015 1:55 pm

Techno Man a écrit:Hugues, je comprends ton engouement mais tout de même, répéter le post dé)à publié, pas sympa hein, mais alors pas sympa du tout pour les infortunés qui n'ont pas eu le loisir de se libérer hier :Dp 8p Hé ho, rien qu'en regardant les arbres hier, ça frôlait la crise cardiaque, là tu veux m'achever Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Allez sans rancune "vieux" (euh?) ou presque :tbo :Dp

Sorry, Stefan c'était une fausse manoeuvre qui m'a fait envoyer 2 x mon post Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 Mais pas pour retourner le couteau dans la plaie à toi, Eric et d'autres malchanceux.

Infos que j'avais omises de signaler:
- Le service "Espaces Verts/Plantations" doit avoir sa tondeuse à gazon en panne car la végétation a .....1 mètre de haut Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 C'est funny pour gréer. Il n'y a que les 10 premiers mètres en venant de la plage où l'herbe est plus basse.
- Ailerons anti-algues à sortir bientôt :bo

@ Michel 7034: tu naviguais avec quoi ce samedi 13/06? On a dû de croiser...Pour bibi: Hawk 110 L et Loft Switchblade 7,3 (voile rouge et blanche).
Pour le vent moins fort sur le run, je suis content de n'être pas le seul à l'avoir ressenti. Mais c'est la première fois que je constate un tel phénomène Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar michel7034 » Dim Juin 14, 2015 5:29 pm

Bonjour,

J'étais en Naish slalom 110 l et voile Gun 5,8 bleue

Je suis sur place toute la semaine. Logiquement, demain devrait être favorable, mais en face, car vent de N/N-E annoncé.
michel

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu/
michel7034
Windsurfer

Messagepar Cata33 » Dim Juin 28, 2015 5:17 pm

S'en est bien terminé pour ma part des sessions light coté plage, j'ai encore accroché mon aileron de 47 à trois reprises . Yellow_Flash_Colorz_PDT_27

Quelqu'un sait ou je peux me procurer du carbone pour la répa ?

2 rider derrière le banc de sable, je me demande d'ou ils ont démarré ?

les 28,80 provenait de la dernière session à Gdam dans 14 noeuds de vent, ici j'ai fait une Trrrrèèès grosse performance à 23,... en 9,5 sous toilé avec le tire veille en main ^^

Image

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Juil 12, 2015 7:24 pm

Bonne petit journée ventée coté plage ce dimanche.
Un 25 noeuds repris à l'anémo d'après une connaissance.
Le fiston (Lucas) 35 kg en 3m.
Le paternel, un peu enrobé, en 7,8m.
Bon allez les filles, il est vrai que 7m aurait été largement suffisant, mais je n'aurais pas été suffisamment surtoilé que pour tester la longueur des bouts.
Pas trop mécontent du résultat avec un petit 30 et des poussières côté plage et un peu plus sur 2 bords au passage sur le run de speed en vitesse, pour ne pas laisser Lucas tout seul.
Image

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions