Ce sont vos voiles qui sont mal réglées ...
J'ai bossé(en plus d'autres bien avant moi et très loin d'être des amateurs) sur les réglages pendant une bonne année ( plus dans l'eau à fignoler) en passant par toutes sortes de tests en passant par le pdm, hauteur de machin et autre pour en conclure que ce qui influe le plus sur le confort de manière général,C'EST LE MOTEUR.
On n'en devient par pour autant un champion du monde, mais on évolue mieux, plus vite et plus facilement.
A partir du moment ou il est bien réglé et que cela soit avec une voile avec 0-2-3 ou 36 cam, c'est la même chose.
Mais le plus difficile je pense, au vu de ce qui ce dit, c'est de parvenir à l'admettre.
A partir de là, tout devient possible au niveau des autres réglages, taille d'aileron,position du corps etc ,suivant ce que l'on recherche, mais c'est évidement l'élément qui demande le plus de temps à être réglé comme il faut pour éprouver un maximum de plaisir, ce qui en rebute plus d'un, d'où la recherche d'autres trucs pour contrer la base du problème.
Dans ton cas,si tu veux améliorer ton cap sans changer de taille d'aileron, il te suffit d'apporter un peux plus de creux à ta voile et tu sentiras déjà une grande différence, suivit des autres ajustement qui viendront par la suite et notamment la position des boucles de harnais sur le wish, vu que le creux se déplace.
Quand je dis creux, cela ne veux pas dire de tout relâcher à l'amure et à l'écoute, mais de redonner un peut de puissance à la voile afin qu'elle tracte plus vers l'avant.
Ce qui te permettra de pouvoir reculer ton pdm pour une meilleur glisse, de meilleurs appuis et un meilleur cap.
Comment, en retendant légèrement les lattes 1-2 et 3 en partant du bas (même sans cam) sans oublier d'ajuster la tension à l'écoute de manière à ne pas avoir l'écoute qui vienne buter contre la poignée arrière du wish ou à 10 cm, mais en légère tension à +/-2 cm d'écartement afin que la latte à cette hauteur, puisse travailler comme elle se doit dans les surventes (Conseil d'Albeau).
Faire le test une première fois ne coute rien, ou une petite demi-heure de son temps sur le bord.
Après tu m'en diras des nouvelles.