Oosterdam (kreek kraak)

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar domi » Jeu Déc 25, 2014 6:53 pm

2 très bonnes journées à KK effectivement, durant lesquelles je me suis super amusé sur ma presque nouvelle (1 seule sortie avant) 3S86, surtout lundi avec un vent plus régulier que mardi et n'arrêtant pas de monter tranquillement jusqu'à 37 noeuds! Vers 15h, j'ai déclaré forfait avec ma 5,3 étarquée à donf... Je n'avais plus la force pour gréer la 4,5...
Mardi, commencé en 5,3 puis baisse de régime et j'ai continué en 5,9 jusque aussi 15h où le vent est tombé...
Quelle belle fin d'année!
Bons réveillons à tous
Dominique
domi
Windsurfer

Messagepar carluss » Jeu Déc 25, 2014 10:34 pm

domi a écrit:2 très bonnes journées à KK effectivement, durant lesquelles je me suis super amusé sur ma presque nouvelle (1 seule sortie avant) 3S86, surtout lundi avec un vent plus régulier que mardi et n'arrêtant pas de monter tranquillement jusqu'à 37 noeuds! Vers 15h, j'ai déclaré forfait avec ma 5,3 étarquée à donf... Je n'avais plus la force pour gréer la 4,5...
Mardi, commencé en 5,3 puis baisse de régime et j'ai continué en 5,9 jusque aussi 15h où le vent est tombé...
Quelle belle fin d'année!
Bons réveillons à tous
Dominique

C'est p-ê toi qui était garé à côté de moi ?!? N'étais-tu pas avec qq'un qui naviguait sur la 3s et toi en futura wood sur la fin ?
Moi j'étais en futura aussi avec une gun sails toro verte et rose (le genre de couleurs qu'on ne peut pas rater :Dp )
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar domi » Jeu Jan 08, 2015 3:08 pm

Un peu en retard... oui, c'était bien moi avec Phi1111...
Cela semble être des conditions similaires pour ce samedi, youpiiiie... :Dp
domi
Windsurfer

Messagepar hvr » Jeu Jan 08, 2015 5:47 pm

domi a écrit:Un peu en retard... oui, c'était bien moi avec Phi1111...
Cela semble être des conditions similaires pour ce samedi, youpiiiie... :Dp

Domi, pas trop en chantier KK avec du vent > 30 knts ? Il y a bien des bancs de sable qui calment le bazar mais quand même cela doit remuer 8D
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Ven Jan 09, 2015 12:33 pm

À part la marrée, je ne vois pq ce serait pire là qu'ailleurs. Et en l occurrence, la marée basse est à 12h40 demain donc ça devrait aller. Perso, si je ne navigue pas près de chez moi, c est à kk que j irai.
Image

carluss
Jiber

Messagepar hvr » Ven Jan 09, 2015 6:16 pm

carluss a écrit:À part la marrée, je ne vois pq ce serait pire là qu'ailleurs. Et en l occurrence, la marée basse est à 12h40 demain donc ça devrait aller. Perso, si je ne navigue pas près de chez moi, c est à kk que j irai.

D'accord avec toi, Christophe mais je posais la question car KK est un spot très ouvert.
Le run d'Herki sera "flat" mais moins côté plage. Et Zonnemaire sera super car le vent est "off shore" + mini digue (comme à Herki mais sur une distance bcp plus grande distance que le run d'Herki)
Pour moi, cela sera Barrage ou Herki ou Zonnemaire.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Freebird » Ven Jan 09, 2015 6:54 pm

Je naviguerai à KK demain (un peu moins baston que BWD) reste une place dans la camio (VW transporter blanche) pour celui qui veut départ Ixelles/ Kraainem entre 9h30 et 10h.
Freebird
Planner

Messagepar carluss » Ven Jan 09, 2015 8:31 pm

hvr a écrit:
carluss a écrit:À part la marrée, je ne vois pq ce serait pire là qu'ailleurs. Et en l occurrence, la marée basse est à 12h40 demain donc ça devrait aller. Perso, si je ne navigue pas près de chez moi, c est à kk que j irai.

D'accord avec toi, Christophe mais je posais la question car KK est un spot très ouvert.
Le run d'Herki sera "flat" mais moins côté plage. Et Zonnemaire sera super car le vent est "off shore" + mini digue (comme à Herki mais sur une distance bcp plus grande distance que le run d'Herki)

C est vrai que c est assez ouvert et à mon avis, si tu tombes avec un fort coefficient de marée haute et 25-30 noeuds pdt plusieurs heures, ça doit secouer :Dp . C est ce qu'avait l'air de dire un local que j avais rencontré là-bas, surtout par ouest.

Pour ma part, j ai plus envie de naviguer en fsw dans le chantier qu'en freerace sur du plat. Et puis avec l hiver, je trouve qu oesterdam est déjà loin. Mais je ne demande pas mieux que de découvrir zonnemaire un de ces 4 ;)

À bientôt sur l eau !
Image

carluss
Jiber

Messagepar hvr » Ven Jan 09, 2015 9:10 pm

carluss a écrit:
hvr a écrit:

C est vrai que c est assez ouvert et à mon avis, si tu tombes avec un fort coefficient de marée haute et 25-30 noeuds pdt plusieurs heures, ça doit secouer :Dp . C est ce qu'avait l'air de dire un local que j avais rencontré là-bas, surtout par ouest.

Pour ma part, j ai plus envie de naviguer en fsw dans le chantier qu'en freerace sur du plat. Et puis avec l hiver, je trouve qu oesterdam est déjà loin. Mais je ne demande pas mieux que de découvrir zonnemaire un de ces 4 ;)

À bientôt sur l eau !

Alors je ne crois pas que Zonnemaire te plaira, Christophe.....c'est un spot de "speed" ..... mais on s'écartant un peu, cela peut (bien) remuer ;)
Naviguer dans le chantier en plein hiver, je l'ai déjà fait plusieurs fois et j'en suis revenu passablement déçu, sincèrement, je privilégie plus "flat" en cette saison (je n'ai pas dit un billard, non plus ;2) )
Zonnemaire c'est 10-15 minutes de moins que Bdam mais toujours plus loin que KK :bo
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Ven Jan 09, 2015 9:45 pm

Ah oui oui, je sais que c est plat, et j ai envie de tester pour faire de la vitesse, mais pas demain. J aime bien le plat et j adore navigue en freerace mais c est ce qu'on fait tout le temps donc j ai envie de changer qd les conditions le permettent. Déjà la dernière fois, j avais envie de naviguer en fsw et je n ai pas pu car j ai fait un coup dedans en greant. J ai réparé à 3/4 de manière à ce qu'elle soit utilisable demain donc je compte m en servir. Et puis je vais p-ê me contenter de Kessenich demain, je me tâte...
Image

carluss
Jiber

Messagepar Freebird » Sam Jan 10, 2015 10:01 pm

Arrivé sur site à 11h gréage de ma plus petite voile/flotteur 83L/4,2 c'était plus ou moins gérable vers le coup de 13h rafale de fou et survie complète pendant 30min. On s'est réfugié dans la camio histoire de s'avitailler et puis la pluie et presque plus de vent…. 1h après en 5,4 et même flotteur c'était sympa. Clapot très serré une vingtaine de planchons et quelques miteux…. va falloir investir dans de la plus petite toile mais 2015 commence bien :))))
Me suis bien réconcilié avec KK le sable sur la caillasse c'est quand même bien mieux qu'il y a 2 ans.
Freebird
Planner

Messagepar moustache » Sam Mars 07, 2015 7:16 pm

petite session sur KK, arrive 11h30 entre 15 et 25knts ?!
Je mets ma voile fetiche 5.7 et 94l , bonne nav jusque 14h30/15h là le vent c'est fait la malle même pas de quoi sortir le gros matos

Comme la marée était basse une dizaine de kites déjà présent les wfer arriveront plus tard .
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Dim Mars 29, 2015 6:44 pm

bonne session avec Vince , ce samedi : 6.1 et 85l pour moi Vince en 6.5 et 104l 16 à 18knts à partir de 16h ça c'est mis à monter (normal debut de marée montante)

18 pav et 8 kites
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Sam Avr 04, 2015 8:17 pm

petite session en compagnie de TAo
soleil mais peu de vent limite carotte......
mise à l'eau en 7.8 et 112l assez ligth mais sa plane
Plan d'eau très lisse par NE dommage que wind n'était très fort , quand il à viré N un peu plus de tour et de clapot.
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Dim Avr 05, 2015 7:37 am

Tu as une nouvelle voile Pascal ?
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions