par hvr » Ven Jan 09, 2015 9:10 pm
carluss a écrit:hvr a écrit:carluss a écrit:À part la marrée, je ne vois pq ce serait pire là qu'ailleurs. Et en l occurrence, la marée basse est à 12h40 demain donc ça devrait aller. Perso, si je ne navigue pas près de chez moi, c est à kk que j irai.
D'accord avec toi, Christophe mais je posais la question car KK est un spot très ouvert.
Le run d'Herki sera "flat" mais moins côté plage. Et Zonnemaire sera super car le vent est "off shore" + mini digue (comme à Herki mais sur une distance bcp plus grande distance que le run d'Herki)
Pour moi, cela sera Barrage ou Herki ou Zonnemaire.
C est vrai que c est assez ouvert et à mon avis, si tu tombes avec un fort coefficient de marée haute et 25-30 noeuds pdt plusieurs heures, ça doit secouer

. C est ce qu'avait l'air de dire un local que j avais rencontré là-bas, surtout par ouest.
Pour ma part, j ai plus envie de naviguer en fsw dans le chantier qu'en freerace sur du plat. Et puis avec l hiver, je trouve qu oesterdam est déjà loin. Mais je ne demande pas mieux que de découvrir zonnemaire un de ces 4
À bientôt sur l eau !
Alors je ne crois pas que Zonnemaire te plaira, Christophe.....c'est un spot de "speed" ..... mais on s'écartant un peu, cela peut (bien) remuer
Naviguer dans le chantier en plein hiver, je l'ai déjà fait plusieurs fois et j'en suis revenu passablement déçu, sincèrement, je privilégie plus "flat" en cette saison (je n'ai pas dit un billard, non plus

)
Zonnemaire c'est 10-15 minutes de moins que Bdam mais toujours plus loin que KK

hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/