Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Nov 30, 2014 10:08 am

moustache a écrit:falllait consulter mister M and H ;)

c'est une année pourrie dur dur de faire des projets, , et , j'espère que cela ne durera qu'une année sinon faudra changer de sport!

ben oui je suis realiste , mais n'ai je point raison ex: Tao passe en mini de 6.2 à 8m(à cambers) ce ne serait pas un signe ;) ?

D'accord avec toi Pascal excepté sur ta 2ème phrase, car je ne trouve pas que l'année fut si pourrie que ça. J'ai 35 sessions au compteur cette année et je n'ai jamais eu autant. Bo, faut dire que j'ai plus de w-e de disponibles qu'avant 2013, cela aide. Ce qui me chagrine pour 2014, c'est le peu de conditions correctes pour aller au Barrage Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Gageons que 2015 soit bien venté en Zélande et au Barrage :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Nov 30, 2014 11:37 am

Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Nov 30, 2014 1:03 pm

TAO a écrit:

Bon, ou ta vidéo n'est pas d'hier ou ton post d'hier était à prendre au 2ème degré ;)
Quoi qu'il en soit: 1) merci pour le bord
2) sincèrement content pour vous
3) j'aurais eu besoin de ma 8,4 .....qui a rendu l'âme le 8/11 lors de notre raid, je n'ai plus que 7,5 en "grosse" bâche donc pas (trop) de regrets ;2) si ce n'est pas d'avoir pu partager une session avec vous.

Oukellestcetîledest (langage de Taoix ^^ )

Maybe next time :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Nov 30, 2014 1:18 pm

vidéo d'hier :) hier mes posts c'étaient pour vous faire une bonne blague avant de monter la vidéo ...apparemment ça a bien marché :Dp ; je vous ai fait croire qu'on avait eu une carotte alors que ...c'était une dernière géniale session AVANT ...l'HIVER ET LA PETOLE :Dp :#

makéjememarre ^^ ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Dim Nov 30, 2014 1:28 pm

hvr a écrit:
moustache a écrit:falllait consulter mister M and H ;)
c'est une année pourrie dur dur de faire des projets, , et , j'espère que cela ne durera qu'une année sinon faudra changer de sport!
ben oui je suis realiste , mais n'ai je point raison ex: Tao passe en mini de 6.2 à 8m(à cambers) ce ne serait pas un signe ;) ?

D'accord avec toi Pascal excepté sur ta 2ème phrase, car je ne trouve pas que l'année fut si pourrie que ça. J'ai 35 sessions au compteur cette année et je n'ai jamais eu autant. Bo, faut dire que j'ai plus de w-e de disponibles qu'avant 2013, cela aide. Ce qui me chagrine pour 2014, c'est le peu de conditions correctes pour aller au Barrage Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Gageons que 2015 soit bien venté en Zélande et au Barrage :d

Effectivement, pas une saison de tempêtes, ce qui explique 23 sessions en Raceboard et 21 sessions en slalom généralement en 7m et le plus souvent en Zeelande.
Bref, une bonne saison, mais effectivement assez peu ventée en plan d'eau intérieur...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Nov 30, 2014 2:31 pm

TAO a écrit:vidéo d'hier :) hier mes posts c'étaient pour vous faire une bonne blague avant de monter la vidéo ...apparemment ça a bien marché :Dp ; je vous ai fait croire qu'on avait eu une carotte alors que ...c'était une dernière géniale session AVANT ...l'HIVER ET LA PETOLE :Dp :#

makéjememarre ^^ ;p

Je m'en doute mais no regrets for me.
Avec ça, tu n'as toujours pas dit où se trouvait ton île, hé Robinson !!!
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Dim Nov 30, 2014 5:56 pm

Par Est, mmmmh...
Je dirais départ de Den Osse en direction d'Hompelvoet.
Des bords de 4 km jusque sous le vent de l'île où c'est bien plat.
Alternative : depart de De Punt vers Den Osse puis direction Hompelvoet...

(Les prises de vues du début ressemblent en tous cas fort à la pointe de l'île Hompelvoet de même que l'arrière plan un peu dans la brume de De Punt et de l'autre côté, Port Zeelande)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar freco » Dim Nov 30, 2014 7:18 pm

TAO a écrit:

Grand merci à toi pour la vidéo, tu sais me l'envoyer par mail ?
Superbe session inoubliable avec tao Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar TAO » Dim Nov 30, 2014 8:23 pm

aussi demandé aussitôt envoyée :tbo ...en tout cas je te tire mon chapeau; tu m'as épaté durant toute cette session ...en + que tu avais ta blessure aux bras qui était
franchement gênante ... et tu étais , comme moi , souvent surtoilé en 8m2 ....
en fait , j'aurais dû mettre 6.3m2 là j'aurais été toilé convenablement mais bon on était bien trop loin de notre endroit de départ pour refaire un aller-retour jusque l'île d'est par vent de face 8p ( et puis on n'avait pas pris + petit :Dp ) .
Imagine c'est quand même bizarre , une session aussi géniale sans un autre planchiste belge , allemand ou hollandais Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 , j'en reviens toujours pas :)

tu vas pouvoir te repasser la vidéo en boucle , pendant ces journées pétolesques caillantes d'hiver :Dp ...
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Lun Déc 01, 2014 1:53 pm

TAO a écrit:vidéo d'hier :) hier mes posts c'étaient pour vous faire une bonne blague avant de monter la vidéo ...apparemment ça a bien marché :Dp ; je vous ai fait croire qu'on avait eu une carotte alors que ...c'était une dernière géniale session AVANT ...l'HIVER ET LA PETOLE :Dp :#

makéjememarre ^^ ;p

Oh les petits salopards qui s'amusent à nous jouer des tours, attention, Eole vous le rendra :Dp

Eh ben vous pouvez dire que vous avez une chance de cocu car avec les prévisions de samedi, jamais je ne les aurais faites, les 500 bornes. La chance sourit aux audacieux... Ou pas !
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar TAO » Lun Déc 01, 2014 4:44 pm

:Dp

hé oui ...la chance sourit toujours aux audacieux et aux optimistes ... ;p les 2 derniers exemples en date en ce qui me concerne c'est lors du raid zélandais 2 ...là bcp dont un certain mister M n'y croyaient pas ; en + c'était faire cette traversée par SUD ce qui est bcp + complexe que par SO ; bilan traversée réussie full planning à part la partie près de l'ile aux chevaux ...reliant brouwersdam à greveli càd le + grand bord possible ... ;p
le dernier exemple est ce samedi , les prevs annonçaient le matin 11/12 rafale à 16 nds , creux à midi puis ça remontait légèrement 12 nds mini 14 puis 15 en rafales...
en fait nous sommes partis à 7h du mat de charleroi , arrivé à 9h30 et sur l'eau à 9h45 8D ...une onglée en gréant puis on s'habille à l'abri du vent ( enfin quand freco daignait fermer les portes au vent ... :Dp )...le vent était déjà à 14 nds d'entrée ; on n'avait prévu de prendre que les 8m2 vu les prevs ...ben on aurait mieux fait de prendre + petit ...
comme le dit mistral4u, on a donc dû tirer des bords serrés au près dans le capot pendant 25 km ! entre l'île centrale et depunt puis jusque +- de val
pour enfin arriver sous le vent de l'île d'est ... 8D
le vent est encore monté d'un cran ...heureusement on avait aplatit nos 8 au max ...on a navigué non stop jusque vers 12 , et là comme par enchantement le vent est tombé jusque 13h comme annoncé ! la pause s'imposait pour reposer nos biscottos ^^ ...puis c'est reparti mon kiki non stop jusque 16 h ; le vent a encore remonté d'un cran vers 14h30 jusque 16h ...ça devenait limite pour tenir les bâches ...surtout au largue pour rentrer ...le dernier bord j'avais l'impression d'être sur un cheval d'arçon 8p il était tend de rentrer je crois que je n'aurais plus su faire un bord Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
le fait d'être les 2 seuls planchistes à y avoir cru ( aucun autre planchiste ni belge ni allemand ni hollandais ! ) , a renforcé notre bonheur :tbo
les fous rires avec freco ont meublés le retour en voiture ...
quand freco est descendu de voiture à charleroi , il avait des crampes et ne savait plus marcher ^^
voilà comment on profite des derniers instants possibles de navigation et qu'on augmente son compteur ....de sessions ;p

ensuite est venue l'idée de faire croire aux mister M et H qu'on avait eu une carotte pour voir leur réaction j'en ris encore ^^
pour ceux qui croient que comme j'étais en 8m c'est qu'il n'y avait pas bcp de vent ( n'est-ce pas huguix ;p ) , j'ai fait plusieurs pointes à 27.5nds ...le vent étant, à vue d'oeil , le + souvent entre 14 et 16nds ... ;)
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Déc 01, 2014 7:04 pm

pour ceux qui croient que comme j'étais en 8m c'est qu'il n'y avait pas bcp de vent ( n'est-ce pas huguix ;p ) , j'ai fait plusieurs pointes à 27.5nds ...le vent étant, à vue d'oeil , le + souvent entre 14 et 16nds ... ;)

Bin, comme Christophe (Carluss) l'a dit, les prévisions n'étaient pas optimistes donc.....
Bon, à te lire cela aurait peut-être pu passer pour moi mais j'assume mon choix (mais en voyant la vidéo, y a quand même une pointe de regret)
et je me dis qu'il y aura d'autres occasions (dimanche 07/12 ???)
Par contre, à 2 et personne à l'horizon et dans le froid, cela aurait pu être problématique d'autant que Freco avait un souci au bras comme mentionné précédemment. Quand ça caille, se lancer dans de la longue distance, je ne suis pas pour (avis personnel)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Lun Déc 01, 2014 7:41 pm

C'est quoi l'île d'Est ?
Y a plein de nom sur les cartes, mais pas celui-là...???
Image
lau77
Jiber

Messagepar TAO » Lun Déc 01, 2014 7:49 pm

:Dp tu peux dire hompelvoet si tu préfères ...mais moi île d'est c'est + facile à retenir ;p
autre exemple :

- île veermansplaat ( à tes souhaits ... ^^ ) c'est l'île du fémur ...ne me demande pas pourquoi c'est assez clair :)
- île en face de depunt sous le vent de l'île d'est par est c'est ossehoek ou l'île d'os c'est + simple :) ...
- île dwars in de weg ...c'est "l'île aux chevaux "...par où on est revenu du raid zélandais ( il y a tjrs de magnifiques chevaux...)
- île stamperspaat : île du sud :)
- mosselbank = l'île aux moules ... ;p
Dernière édition par TAO le Lun Déc 01, 2014 8:10 pm, édité 1 fois au total.
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Lun Déc 01, 2014 7:53 pm

Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
TAO a écrit::Dp
Image
lau77
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions