hvr a écrit:comme le dit Cata, faut démonter et inverser le bazar....dans une eau frisquette
Tant que l'eau n'est pas assez froide que pour engourdir les doigts, c'est mieux que de devoir rester planté des heures dans la flotte, à ce demander ce que l'on va bien pouvoir faire pour revenir vers le bord,surtout quand on se retrouve seul.
Après c'est sur qu'il y a des spots ou c'est plus facilement applicable que d'autres,comme à Herkingen vers l'Ouest, ou on a pieds quasi partout sauf en dehors des bouées vertes.
Perso,je vérifie toujours l'état de mon matos dans sa généralité avant et après chaque session pour limiter ce genre de gros soucis.
Pour les ailerons skèté,j'ai vu aussi que l'on pouvait se servir de son harnais accroché au strap arrière pour faire office de dérive.
Après ce serait plus simple de rassembler les informations de chacun concernant les hauts fonds, d'en dresser une carte qui puisse profiter A TOUT LE MONDE et d'en faire un post sur le forum.
Pareil en cas de chute brutale de vent sur un flotteur pas assez volumineux que pour flotter, en utilisant son gilet de sauvetage enfilé sur le nez de la planche.
Pour être plus facilement repérable,je mets un lycra rouge.(le blanc est beaucoup moins visible)
Mais le mieux sera toujours d' être accompagné et de le rester, suffit de se causer pour mettre les choses au point avant de se lancer !!!
C'est moins stressant,rassurant et plus sympa de naviguer à deux ou plus,que tout seul.(Sauf si on préfère rester individualiste )
Puis c'est plus révélateur, très motivant ,on progresse mieux et plus vite, que du positif.
Choisir son spot aussi en fonction des t°, de sa forme et de son niveau.