renardmarc a écrit:Je fais 100 kg! Me vois mal en plus petit, je tenais ma voile sans problème !

C'est parce que t'es une vraie bête
Pour le waterstart,c'est plus facile de le faire avec un gilet de flottaison,surtout dans la houle et en grosse toile.
Le faire là ou on a pied ,c'est comme de faire des pompes sur un mur,hein Marc
Mais rassures toi,le gars qui ne tombe jamais au début ,ne sais pas les faire et personnellement à partir de 8m2 je ne mets plus de tire-vieille et en 9,5 je préfère ne pas m'en servir quand la voile tombe à l'eau.
Après que cela soit en 10m2 ou 6,le principe est le même,mis à part qu'il faut un peu plus de temps à vider le fourreau d'une voile de slalom qu'une autre.
Pour les débutants ou pour tout le monde ,le plus facile est de placer le nez de sa planche fasse au vent, en pensant à placer la bordure de sa voile sur le pont arrière entre les strap quand elle est encore dans l'eau.
De cette manière ,la voile est calée et en appui, elle se redressera bien plus vite et en se fatiguant beaucoup moins.
On saisi la tête du mat en le soulevant bien haut afin que le fourreau se vide,fait glisser un main pendant que l'autre l'autre nage et on vient attraper son wish.
Toujours positionner sa voile à la perpendiculaire du vent de manière à ce qu'il vienne s'y engoufrer en finissant par la soulever.
On tend les bras bien écartés et place son pied arrière sur le flotteur(ou les deux si assez de vent).
A partir de là,on est relax, on flotte encore dans l'eau en attendant la bonne rafale et on peux toujours maintenir le nez du flotteur dans la bonne direction à l'aide de son pied avant.
la voile se soulève,toujours les bras tendus,on s'appuie sur le pied avant, on plie les bras ,on se redresse et au moment ou on est presque debout sur le flotteur, on les
retends pour ne pas se faire éjecter vers l'avant.
Voilà pour le petit conseil