Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar eric » Sam Juin 07, 2014 7:02 am

J'y étais aussi jeudi, mais côté plage ; même constat : plus d'algues.
Ma meilleure session de l'année. Vent d'ouest bien fort (un bon 20 knt je pense) et très régulier avec le soleil en prime. Une dizaine de planches sur l'eau côté plage.
6 h de nav non stop en 95 l/4.7 :)
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar michel7034 » Sam Juin 07, 2014 7:48 am

Bonjour,

On a du se côtoyer alors! Pourtant il me semblait être la seule plaque belge.
michel

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu/
michel7034
Windsurfer

Messagepar moustache » Sam Juin 07, 2014 7:51 am

argh que je n'ai pris congé ce jeudi!!!!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Sam Juin 07, 2014 9:06 am

moustache a écrit:argh que je n'ai pris congé ce jeudi!!!!

J'avais pris congé... Mais mon petit Léo de 4 ans a décidé d'être bien malade à partir du mercredi soir...
Bref je suis resté de garde à la maison.

Et manifestement, c'était bien top !
(J'ai lu sur W33 Dimi qui annonce ses 35,92nds en vmax sur le run. Bravo pour ce beau score !).
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Sam Juin 07, 2014 12:31 pm

eric a écrit:Vent d'ouest bien fort (un bon 20 knt je pense) et très régulier avec le soleil en prime. Une dizaine de planches sur l'eau côté plage.

Moi, pour ma part, j'ai été à Oranjeplaat sur le Veerse Meer. A part qqs allemands (ils sont en vacances perpétuellement, ma foi?) peu de monde. Beau vent mais néanmoins plus rafaleux sur ce spot que je ne l'aurais cru: 100l + 5,3 jusqu'à 5h30, j'ai eu de pires sessions ^^ Non, c'était plutôt chouette.

Quand même remarquable que le vent à Herki semblait plus constant Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Bon à savoir que les algues ne sont pas ou plus au rdv, merci pour le tuyau!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Sam Juin 07, 2014 5:44 pm

Techno Man a écrit:
eric a écrit:Vent d'ouest bien fort (un bon 20 knt je pense) et très régulier avec le soleil en prime. Une dizaine de planches sur l'eau côté plage.

Moi, pour ma part, j'ai été à Oranjeplaat sur le Veerse Meer. A part qqs allemands (ils sont en vacances perpétuellement, ma foi?) peu de monde. Beau vent mais néanmoins plus rafaleux sur ce spot que je ne l'aurais cru: 100l + 5,3 jusqu'à 5h30, j'ai eu de pires sessions ^^ Non, c'était plutôt chouette.

Quand même remarquable que le vent à Herki semblait plus constant Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Bon à savoir que les algues ne sont pas ou plus au rdv, merci pour le tuyau!

Content pour vous 2 :d (et un peu envieux aussi ^^ )
Maybe next time ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Dim Juin 08, 2014 8:59 am

michel7034 a écrit: On a du se côtoyer alors! Pourtant il me semblait être la seule plaque belge.

Je me suis garé pratiquement au bout du chemin qui mène à la plage. Et sur l'eau : le petit acharné avec une voile mauve et un casque jaune, c'était moi ;)

Techno Man a écrit:Quand même remarquable que le vent à Herki semblait plus constant

Je ne m'explique pas le phénomène, mais en tout cas j'adore l'orientation Ouest à Herki. Le vent rentre très bien et on peut tirer des bords pratiquement perpendiculaires à la plage. Je ne me souviens pas avoir été gêné par l'irrégularité du vent. Maintenant, comme je vais régulièrement à l'O2R, mes exigences en terme de régularité ne sont sans doute pas les mêmes que les tiennes. ;p

hvr a écrit:Maybe next time

Hopefully Hugues, Pascal et Mistral4u. Mercredi, voyant venir la pétole de ce long WE et empêché de naviguer le WE prochain, je me suis dit qu'il fallait sauter sur ce coup de vent inespéré. WF annonçait autour de 13 knt dans la prévision normale et autour de 20 knt dans la superforecast. Coup de bol, pour une fois c'est la superforecast qui a vu juste. 8D
eric
Jiber

Messagepar Techno Man » Dim Juin 08, 2014 9:27 am

eric a écrit:Je ne me souviens pas avoir été gêné par l'irrégularité du vent. Maintenant, comme je vais régulièrement à l'O2R, mes exigences en terme de régularité ne sont sans doute pas les mêmes que les tiennes. ;p

Pour moi, le critère est: suis-je capable de tirer un bord complet sans devoir déchausser les straps?

Et ça était loin d'être le cas à Oranjeplaat jeudi. J'aurais peut-être dû changer pour plus gros. Maintenant, c'est un bon exercice à apprendre à gérer le matos légèrement trop petit pour les circonstances.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Juin 08, 2014 11:15 am

eric a écrit:
Techno Man a écrit:Quand même remarquable que le vent à Herki semblait plus constant

Je ne m'explique pas le phénomène, mais en tout cas j'adore l'orientation Ouest à Herki. Le vent rentre très bien et on peut tirer des bords pratiquement perpendiculaires à la plage. Je ne me souviens pas avoir été gêné par l'irrégularité du vent. Maintenant, comme je vais régulièrement à l'O2R, mes exigences en terme de régularité ne sont sans doute pas les mêmes que les tiennes. ;p

C'est logique, Oranjeplaat n'est qu'à un bon km sous le vent des arbres et d'une bande de 15 km de terrain situés à l'Ouest du spot.
Côté Herkingen, par Ouest, le vent dispose de 5 km sans obstacle pour s'établir.

Par contre, dans le même genre de conditions, sur le Veerse Meer, ç'est généralement plus fort au nord du téléski. (mais pas forcément beaucoup plus régulier cependant... )
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Dim Juin 08, 2014 11:30 am

Ton critère est simple et objectif, mais il dépend en effet du matos et de la technique de chacun. Dans les « molles » je me mets sur la pointe des pieds tout en restant dans les straps et en abattant bien. Ca, je l’ai fait de temps en temps mais pas très souvent. Et je n’ai dû déchausser que trois ou quatre fois, en fin de session. Sur base de ces critères, c'était donc clairement plus régulier à Herkigen qu'à Oranjeplaat.
eric
Jiber

Messagepar moustache » Dim Juin 08, 2014 12:01 pm

Pas mal en rrd et 4.7 , on s'habitue à petit n'est ce pas ;) ?
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Dim Juin 08, 2014 3:06 pm

Oui, super combo pour ces conditions. J'espère pourvoir l'utiliser le plus souvent possible. :d
eric
Jiber

Messagepar Techno Man » Lun Juin 09, 2014 7:38 am

eric a écrit:Dans les « molles » je me mets sur la pointe des pieds tout en restant dans les straps et en abattant bien.

Oui, en effet, monter sur l'avant des pieds, bon tuyau ça pour tenir la planche à plat, je connais la technique mais je l'oublie souvent. A réessayer absolument la prochaine fois :d
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar marco59 » Ven Juil 04, 2014 11:21 am

présent demain à Herkingen avec FiX et Nono
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Dim Juil 06, 2014 7:37 pm

A Herki ce samedi, avec Eric et Angel (on a vu Marco aussi), il y avait un petit 15 kn SSO vers 11 h (anémomètre d'Angel), et la pluie venait de s'arrêter pour de bon.
De quoi démarrer avec du volume sous les pieds (131 L) et 7.0 m² (Eric en 7.3 et Angel en 7.5 m². 100% planning
Le vent s'est renforcé progressivement dans l’après-midi, spécialement après le passage d'un petit grain qui a marqué la transition du SSO vers le OSO, et des nuages vers le soleil. A vue de nez (sans anémomètre), 18 kn en moyenne et un bon 20 kn dans les rafales. En tout cas de quoi s'amuser en 6.0 m² pour moi, 5.9 m² pour Eric et 5.7 m² je crois pour Angel (mais c'était un peu juste pour lui).
Excellente journée, sur un plan d'eau tranquille (peu de monde) où on a pied quasi partout, ce qui est très pratique pour améliorer les réglages et ne pas se fatiguer en waterstart si gamelle.
Quasi pas d'algues: sur un total de 70 km j'ai juste été ralenti 2 fois par quelques filaments verts (par contre sur la plage, il reste encore une bande de 50 cm d'eau noire avec des algues en décomposition Yellow_Flash_Colorz_PDT_27 Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 (beurk). On est content d'avoir des chaussons ! :-h
Image
lau77
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions