suffit de lui envoyer l'architecte du barrage ...
ah non j'oubliais , il a été viré entre-temps

suffit de lui envoyer l'architecte du barrage ...

Patrick a écrit:Tant qu'on ne fait pas un sport "qui plait", on est marginal ....je roule aussi en quad, je connais bien le problème

mistral4u a écrit:Patrick a écrit:Tant qu'on ne fait pas un sport "qui plait", on est marginal ....je roule aussi en quad, je connais bien le problème
Sans vouloir polémiquer car j'ai pas mal pratiqué un autre sport mécanique marginal (trial), ce qui me fait ch..., ce sont les proprios de quad qui trafiquent leur échappement pour faire un max de bruit...![]()
Et si le quad est mal aimé, c'est en grande partie à cause de ces "barakis"-là qui passent à fond sur les chemins en éclaboussant tous les autres usagers...
Bien évidemment, les usagers normaux pâtissent comme toujours des excès de ces minorités qui ne respectent rien.
Pour en revenir à la page https://www.facebook.com/jachthavenvandetoekomstNEE : diffusons et partageons tant que nous pouvons !
(les kékés ...
)
Patrick a écrit:mistral4u a écrit:Patrick a écrit:Tant qu'on ne fait pas un sport "qui plait", on est marginal ....je roule aussi en quad, je connais bien le problème
Sans vouloir polémiquer car j'ai pas mal pratiqué un autre sport mécanique marginal (trial), ce qui me fait ch..., ce sont les proprios de quad qui trafiquent leur échappement pour faire un max de bruit...![]()
Et si le quad est mal aimé, c'est en grande partie à cause de ces "barakis"-là qui passent à fond sur les chemins en éclaboussant tous les autres usagers...
Bien évidemment, les usagers normaux pâtissent comme toujours des excès de ces minorités qui ne respectent rien.
Pour en revenir à la page https://www.facebook.com/jachthavenvandetoekomstNEE : diffusons et partageons tant que nous pouvons !
Tu vois que l'amalgame est vite fait : Quad = Pot traffiqué !(les kékés ...
)
)
Patrick a écrit:mistral4u a écrit:Patrick a écrit:Tant qu'on ne fait pas un sport "qui plait", on est marginal ....je roule aussi en quad, je connais bien le problème
Tu vois que l'amalgame est vite fait : Quad = Pot traffiqué !(les kékés ...
)
)
Techno Man a écrit:Je suis tout à fait d'accord Carluss quand tu dis que tout le monde a droit à son petit coin de paradis.
Là où je ne te rejoins pas, c'est quand tu fait l'amalgame entre habitations premières et maisons vacances secondaires. Tout le monde a besoin et droit à un toit au-dessus de sa tête, j'en conviens bien, mais là, on parle de secondes résidences pour vacanciers bien fortunés. La Zélande est une région chère, il n'y a qu'à chercher un lit d'hôtel ou un resto pour s'en rendre compte. Cela n'a donc strictement rien à voir avec un manque d'habitations pour les locaux.
Il y a de moins en moins de nature, on construit partout et à tout va. En temps normal, on examine tout au moins les effets à court et long terme sur l'environnement, l'emploi, la nature et les bénéfices et inconvénients pour les locaux ET les utilisateurs. Là où le bas blesse fort, c'est que les autorités de Schouwen-Duiveland n'ont JAMAIS demandé l'avis des surfeurs, et pour cause. A mon avis, ils ne savent que trop bien que l'implantation de ce village de vacances, la construction d'îlots artificiels (!!) et de maisons vont sérieusement venir perturber le vent sur le Kbank. Comme l'indique Roland, il y a suffisamment d'espace ailleurs au Grevelingenmeer pour ne pas implanter, exactement à cet endroit-là, tout un complexe vacancier qui va venir pourrir le bassin de windsurf. Seulement, l'infrastructure est déjà présent à cet endroit (je parle de la voirie) et le coin est facile d'accès, donc il était évident qu'ils n'allaient pas "voir ailleurs" que là.
Le manque de communication et de concertation trahit sans aucun doute un certain mépris pour nous, les utilisateurs du site.
Il y a bien eu une étude sur l'effet du Jachthaven sur le vent. LE problème, c'est:
1) cette étude n'a pas été conduite par un organisme impartial mais sur demande du bureau d'architecture... initiateur du Jachthaven!! Vous y voyez une certaine subjectivité? Allons donc, vous êtes parano les gars...
2) on pouvait donc se douter que cet étude allait minimaliser l'effet du Jachthaven sur la diminution et la perturbation du vent au bassin de windsurf.
Voici la conclusion finale de l'étude:
"En se basant sur les statistiques de vent aux alentours d'Ouddorp, on peut se prononcer sur la diminution totale de la vitesse du vent. Ainsi, le vent vient de la direction ouest sudouest à raison de 14,41% du total des heures de vent par an. Cela signifie une diminution maximale de la vitesse du vent pour toutes les directions et pour toute l'année de 4,33%".
On fait donc une étude en n'examinant qu'une seule direction (la plus fréquente) et on examine cette direction sur base annuelle, donc en incluant aussi la période hivernale, les jours sans vent etc.
Finalement, ça résulte dans un chiffre excessivement faible de 4,33%. Un calcul complètement faux sur le plan statistique.
Le calcul n'a seulement été fait pour un vent OSO de 6 m/s (4 BF mini). Quels sont les effets sur un vent SO et pour les autres directions? Quels sont les effets sur un vent plus fort? Un vent plus fort est plus fréquent et a des effets très différents. Quel est l'effet sur la stabilité du vent? Le vent SO est connu pour sa stabilité. L'étude ne donne aucune indication concernant la stabilité du vent (force de la variation, direction et turbulences).
De plus, l'étude est basé sur une construction (théoriquement) basse, alors que la hauteur maximale prévue est de 11 mètres. Encore un chiffre faussé et mensonge de plus.
CETTE ETUDE EST FAUSSE, MENSONGERE ET N'EST QU'UN TORCHON QUI SERT LES INTERETS DES DEFENSEURS DU JACHTHAVEN.
Evidemment, monsieur le bourgmestre n'hésite pas à brandir cet "étude" comme argument pour dire que nos critiques ne sont pas fondées et pour conclure, non sans arrogance, "qu'il faut d'abord lire les études avant de se plaindre".
Mouais...
Vous vous rendez compte de ce qui va nous tomber dessus?
425 maisons de récréation, 125 lofts-hôtel, 700 emplacements pour bateaux, une place centrale avec horéca et magasins + autres constructions commerciales et récréatives.
Du reste, je pense que le windsurf (si l'on fait abstraction de la pollution venant de nos déplacements vers les spots) n'a pas autant d'impact sur l'environnement que bien d'autres sports qui se pratiquent dans la nature, ou un village permanent avec tous ses effets néfastes...
J'abonde dans ton sens et je ne suis pas statisticien (me suis ramassé dans cette matière à l'ULB, il y a 30 ans
) ni expert en dynamique mais je crois bien que tu as visé juste
on peut toujours rêver 
carluss a écrit:Par rapport à la pratique elle-même, c'est sûr qu'elle ne pollue pas mais faire entre 200 et 500 kms/jour pour planner quelques heures, ça n'a rien de respectueux de la nature, malheureusement, d'où l'intérêt d'essayer de co-voiturer, par exemple.
Vincent a écrit:carluss a écrit:Par rapport à la pratique elle-même, c'est sûr qu'elle ne pollue pas mais faire entre 200 et 500 kms/jour pour planner quelques heures, ça n'a rien de respectueux de la nature, malheureusement, d'où l'intérêt d'essayer de co-voiturer, par exemple.
Les wallons, nous avions un beau lac près de chez nous mais les Hollandais ont construit des maisons de vacances autour ... alors on fait 400km pour aller planer quelques heures ...
Je sais que c'est caricatural .
, je ne connais pas bien les problèmes de l'eau d'heure, je n'y ai même jamais navigué. Est-ce vrai, ce sont des promoteurs hollandais qui ont construis les maison autour ?Vincent a écrit:carluss a écrit:Par rapport à la pratique elle-même, c'est sûr qu'elle ne pollue pas mais faire entre 200 et 500 kms/jour pour planner quelques heures, ça n'a rien de respectueux de la nature, malheureusement, d'où l'intérêt d'essayer de co-voiturer, par exemple.
Les wallons, nous avions un beau lac près de chez nous mais les Hollandais ont construit des maisons de vacances autour ... alors on fait 400km pour aller planer quelques heures ...
Je sais que c'est caricatural .

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités