La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar jefking » Dim Fév 16, 2014 1:24 pm

vaneujl a écrit:
jefking a écrit:ON A FAILLI ATTENDRE !!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

Félicitations à jean-luc. :Dp :Dp :Dp :Dp

@+
jef
pour vous servir messire ;2)

ET en plus, il n'est pas sur les photos!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_39

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Fév 16, 2014 2:31 pm

Merci pour les photos, J-L. Oui, on était un peu loin mais les bords étaient meilleurs en partant de l'EF et on ne savait pas que tu mitraillais (on se serait recoiffé 8p :Dp :Dp )
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar cys » Dim Fév 16, 2014 3:37 pm

Effectivement, super session ce samedi.
Merci à Jean-Luc pour les photos et le traitements des traces...
La plus longue session pour moi depuis août (malgré la température de l'eau).
A+
Cédric
P.S.: pour Tao, merci pour la vidéo (déjà ancienne) ;p
cys
Planner

Messagepar TAO » Dim Fév 16, 2014 3:49 pm

allez pour le fun une ch'titos vidéos del barragios et des copinos ;p

Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Dim Fév 16, 2014 6:30 pm

Super vidèo. Merci TAO. Etonnant, comme la caméra aplatit l'eau. On dirait qu'il n'y a pas de clapot. :)
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar TAO » Dim Fév 16, 2014 6:59 pm

effet gopro en 170 ° d'angle ...un autre exemple un saut avec gopro on board , paraîtra pas très haut même si tu es à 2 mètres en l'air ...

bon ben apparemment , on a bien fait de s'en gaver jusque là car no wind la semaine prochaine
http://www.windfinder.com/forecast/eau_d_heure&wf_cmp=7

merci pour les photos mises sur notre site windsurf'heure.be ;p

ps : apparemment c'était + serré que tu ne pensais en vitesse vmax ...29.2 pour nous 2 ( sauf que j'ai tenu le 29.2 pendant 2 sec :Dp ) et 29.1 pour jefking ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Dim Fév 16, 2014 7:33 pm

merci pour les photos et video.
C'est sympa , Tao ta vidéo avec les autres acteurs.

J- L , c'est qui qui est revenu en zodiac sur ta 31 ( je crois ) ?
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Fév 16, 2014 7:36 pm

cyril ...il voulait faire une expédition jusqu'au pont :Dp

vincent , JL alias BILL attend ta trace c'est la dernière pour être complet ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Dim Fév 16, 2014 7:56 pm

TAO a écrit:ps : apparemment c'était + serré que tu ne pensais en vitesse vmax ...29.2 pour nous 2 ( sauf que j'ai tenu le 29.2 pendant 2 sec :Dp ) et 29.1 pour jefking ;p

Faut pas penser que nos GPS soient précis à 0.1 nds. A 30nds, on fait 15m/sec. La différence entre 2 planchistes qui filent respectivement à 30.0 et 30.1 noeuds c'est 5cm sur les 15 mètres.
La trace de mon Samsung montre un Vmax 1 sec à 29.6 nds et même un point à 30.1 nds mais j'ai pris la trace du GT31 (à 29.2 nds) qui, en principe, est plus précis. ;2)
Faudra que j'essaie de faire un bord avec 2 GT31 au bras. Je serai curieux de voir s'ils me donnent la même vitesse à 0.1 noeuds près.

Voila le tableau complet de ce samedi
Image
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar eric » Dim Fév 16, 2014 9:23 pm

Session compliquée pour moi hier malgré les conditions favorables et le plaisir de se retrouver entre potes. ;)
Mauvais choix de matériel au départ : 115 l avec 5.3 m2 et aileron de 33. Peu de planning et impossible de caper. En plus, au bout de la première heure, dans une grosse rafale je me fais catapulter au moment de chausser le strap arrière et je me retrouve sur le dos, couché sur la voile avec l'épaule gauche luxée. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 "Heureusement" ce n'est pas la première fois que je me démets l'épaule et je sais comment la remettre en place. Je réussis à le faire en un temps record (mais j’ai eu du bol parce que ça peut parfois être nettement plus long) et à regagner le bord assez rapidement. Epaule luxée dans l'eau froide et loin des autres, ça aurait quand même pu mal tourner. Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 Je n’en mène pas très large mais je décide de poursuivre la session.
Je n’ose pas gréer la 5.9 de peur d’être de nouveau débordé dans une rafale ; je me contente de donner plus de creux à la 5.3 et de mettre mon aileron de 38. Le combo fonctionne un peu mieux, mais ma confiance est au plus bas : j’ouvre la voile dès que je prends trop vitesse, je dois me faire violence pour chausser le strap arrière, je suis super crispé sur le wish etc. Je termine la session sans autre incident mais c’était vraiment un jour sans.

Conclusions :
- Nouveau repos forcé pour quelques semaines car les muscles de l’épaule ont bien trinqué.
- Je n’utiliserai plus le combo 115 l / 5.3 m2 au barrage. Ca ne marche pas trop mal en Zélande quand le vent est suffisamment fort et hyper régulier, mais ce n’est de toute façon pas idéal.
- Pour éviter de me faire embarquer par la voile quand je chausse le strap arrière, je me demande si je ne devrais pas m’accrocher au harnais après avoir chaussé les straps. Actuellement je fais l’inverse. Et vous, comment faites vous ?
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar fredzargos » Dim Fév 16, 2014 9:27 pm

Je te souhaite un bon rétablissement et en esperant bien sure qu'il n'y ait pas trop de degats
Fanatic shark 142L
Northsail sting 6.5
Renalut Scénic champagne
fredzargos
Windsurfer

Messagepar Vincent » Dim Fév 16, 2014 9:54 pm

holà Eric,

calme, il ne faut pas recommencer comme en 2013...

quand à la séquence, moi, je le fais à la belge c'est à dire en compromis : pied avant, harnais, pied arrière
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Dim Fév 16, 2014 10:13 pm

j'ai fait pareil hier au barrage.

Soigne bien toi Eric.

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Fév 16, 2014 10:37 pm

eric a écrit:Session compliquée pour moi hier malgré les conditions favorables et le plaisir de se retrouver entre potes. ;)
Mauvais choix de matériel au départ : 115 l avec 5.3 m2 et aileron de 33. Peu de planning et impossible de caper. En plus, au bout de la première heure, dans une grosse rafale je me fais catapulter au moment de chausser le strap arrière et je me retrouve sur le dos, couché sur la voile avec l'épaule gauche luxée. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 "Heureusement" ce n'est pas la première fois que je me démets l'épaule et je sais comment la remettre en place. Je réussis à le faire en un temps record (mais j’ai eu du bol parce que ça peut parfois être nettement plus long) et à regagner le bord assez rapidement. Epaule luxée dans l'eau froide et loin des autres, ça aurait quand même pu mal tourner. Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 Je n’en mène pas très large mais je décide de poursuivre la session.
Je n’ose pas gréer la 5.9 de peur d’être de nouveau débordé dans une rafale ; je me contente de donner plus de creux à la 5.3 et de mettre mon aileron de 38. Le combo fonctionne un peu mieux, mais ma confiance est au plus bas : j’ouvre la voile dès que je prends trop vitesse, je dois me faire violence pour chausser le strap arrière, je suis super crispé sur le wish etc. Je termine la session sans autre incident mais c’était vraiment un jour sans.

Conclusions :
- Nouveau repos forcé pour quelques semaines car les muscles de l’épaule ont bien trinqué.
- Je n’utiliserai plus le combo 115 l / 5.3 m2 au barrage. Ca ne marche pas trop mal en Zélande quand le vent est suffisamment fort et hyper régulier, mais ce n’est de toute façon pas idéal.
- Pour éviter de me faire embarquer par la voile quand je chausse le strap arrière, je me demande si je ne devrais pas m’accrocher au harnais après avoir chaussé les straps. Actuellement je fais l’inverse. Et vous, comment faites vous ?

Bon repos et bon rétablissement, Eric. ;2) Reviens-nous vite ;)
Si tu n'utilises plus le combo 115 L / 5,3 m², tu brides tes possibilités de navigation ( ok, 5.3 c'est un petit pour une 115 L mais bon, en théorie cela doit marcher) à moins de te trouver un plus petit flotteur.

Pour l'ordre harnais / straps ou straps / harnais ou "à la belge" (façon Vincent), c'est valable tant l'une que l'autre et surtout une question d'habitude ou de préférence. Perso, c'est harnais puis les straps avec l'une ou l'autre exception en cas de vent limite et pumping de fou pour planer, là je chausse les straps avant de crocher le harnais.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar cys » Lun Fév 17, 2014 7:56 am

Bon rétablissement Eric! En esperant que ca ne soit pas trop long ;p
Tu peux demander conseil à Paul, le kiné attitré des Windsurf'Heures :Dp
Pour le harnais, c'est en général harnais puis straps pour moi mais ca depend parfois de la force du vent: quand c'est très fort et que j'ai déjà de la vitesse, je fais l'inverse.
A+
Cedric
cys
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions