vaneujl a écrit:pour vous servir messirejefking a écrit:ON A FAILLI ATTENDRE !!!!![]()
Félicitations à jean-luc.![]()
![]()
![]()
![]()
@+
jef
ET en plus, il n'est pas sur les photos!!!
@+
jef
vaneujl a écrit:pour vous servir messirejefking a écrit:ON A FAILLI ATTENDRE !!!!![]()
Félicitations à jean-luc.![]()
![]()
![]()
![]()
@+
jef
)

) et 29.1 pour jefking 

TAO a écrit:ps : apparemment c'était + serré que tu ne pensais en vitesse vmax ...29.2 pour nous 2 ( sauf que j'ai tenu le 29.2 pendant 2 sec) et 29.1 pour jefking

"Heureusement" ce n'est pas la première fois que je me démets l'épaule et je sais comment la remettre en place. Je réussis à le faire en un temps record (mais j’ai eu du bol parce que ça peut parfois être nettement plus long) et à regagner le bord assez rapidement. Epaule luxée dans l'eau froide et loin des autres, ça aurait quand même pu mal tourner.
Je n’en mène pas très large mais je décide de poursuivre la session.eric a écrit:Session compliquée pour moi hier malgré les conditions favorables et le plaisir de se retrouver entre potes.![]()
Mauvais choix de matériel au départ : 115 l avec 5.3 m2 et aileron de 33. Peu de planning et impossible de caper. En plus, au bout de la première heure, dans une grosse rafale je me fais catapulter au moment de chausser le strap arrière et je me retrouve sur le dos, couché sur la voile avec l'épaule gauche luxée."Heureusement" ce n'est pas la première fois que je me démets l'épaule et je sais comment la remettre en place. Je réussis à le faire en un temps record (mais j’ai eu du bol parce que ça peut parfois être nettement plus long) et à regagner le bord assez rapidement. Epaule luxée dans l'eau froide et loin des autres, ça aurait quand même pu mal tourner.
Je n’en mène pas très large mais je décide de poursuivre la session.
Je n’ose pas gréer la 5.9 de peur d’être de nouveau débordé dans une rafale ; je me contente de donner plus de creux à la 5.3 et de mettre mon aileron de 38. Le combo fonctionne un peu mieux, mais ma confiance est au plus bas : j’ouvre la voile dès que je prends trop vitesse, je dois me faire violence pour chausser le strap arrière, je suis super crispé sur le wish etc. Je termine la session sans autre incident mais c’était vraiment un jour sans.
Conclusions :
- Nouveau repos forcé pour quelques semaines car les muscles de l’épaule ont bien trinqué.
- Je n’utiliserai plus le combo 115 l / 5.3 m2 au barrage. Ca ne marche pas trop mal en Zélande quand le vent est suffisamment fort et hyper régulier, mais ce n’est de toute façon pas idéal.
- Pour éviter de me faire embarquer par la voile quand je chausse le strap arrière, je me demande si je ne devrais pas m’accrocher au harnais après avoir chaussé les straps. Actuellement je fais l’inverse. Et vous, comment faites vous ?
Reviens-nous vite
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités