Très forte affluence de plancheux, nous étions ....8
Un gars est arrivé, gréage, navigation pendant ....1/2 heure, dégréage et parti
Ou il était très fort en manque de planche ou il habite dans le coin !
). Matos: Rocket 135 L et S-Type 8,4 m²
Et la température de l'eau Hugues ?eric a écrit:8 sur l'eau, ça doit bien changer de la foule estivale.Et la température de l'eau Hugues ?

hvr a écrit: Alors, toujours partant pour une virée avant la Noël ? Pour autant que la météo y soit et que tes côtes soient ok

Je ne regrette pas mon choix (Bwdam mer) ni le déplacement, même si l'aller me rappela mes excès de la veille! En plus, rencontre de 4 bruxellois assez sympa, parfois présents sur le forum... A+ pour d'autres aventures... 
domi a écrit:Belle journée ce dimanche 8 décembre... Bon vent bien établi à partir de 13h30, entre 15 et 20 noeuds montant dans l'après midi entre 20 et 25 noeuds; une bonne session sur RRD fsw 90 et north duke 5,9 bien étarquée... Malgré une mer assez hachée, quelques rampes et quelques bons sauts...Je ne regrette pas mon choix (Bwdam mer) ni le déplacement, même si l'aller me rappela mes excès de la veille! En plus, rencontre de 4 bruxellois assez sympa, parfois présents sur le forum... A+ pour d'autres aventures...
l'horreur pour waterstarter, aucune flotaison et quelques kilos en plus!xalotx a écrit:
Effectivement sauf que je vais un peu mitiger pour ma part... ma combi sèche perçait, au bout de 6 bords je suis tombé et au bout de 10 j'étais rempli d'eau...FROIDE!!!!l'horreur pour waterstarter, aucune flotaison et quelques kilos en plus!
Domage, pcq la session avait bien démarré... je suis rentré frustré et surtout un peu sous le choc de ce qui aurait pu arriver.
Je pense que c'était ma dernière nav en combi sèche... je préfère avoir un peu froid mais flotter qd même et pas me remplir d'eau.
A+
Nathan
Vincent a écrit:c'est qqch que j'ai déjà craint; FX m'avait garanti que c'était impossible; je crois qu'il faut vraiment se méfier du produit.
si mon néoprène se déchire sur qques cm, je ne serai pas en hypothermie.
xalotx a écrit:
Effectivement sauf que je vais un peu mitiger pour ma part... ma combi sèche perçait, au bout de 6 bords je suis tombé et au bout de 10 j'étais rempli d'eau...FROIDE!!!!l'horreur pour waterstarter, aucune flotaison et quelques kilos en plus!
Domage, pcq la session avait bien démarré... je suis rentré frustré et surtout un peu sous le choc de ce qui aurait pu arriver.
Je pense que c'était ma dernière nav en combi sèche... je préfère avoir un peu froid mais flotter qd même et pas me remplir d'eau.
A+
Nathan
FX a écrit:Vincent a écrit:c'est qqch que j'ai déjà craint; FX m'avait garanti que c'était impossible; je crois qu'il faut vraiment se méfier du produit.
si mon néoprène se déchire sur qques cm, je ne serai pas en hypothermie.
Je ne suis pas d'accord, on ne peut pas dire qu'il faille se méfier du produit.
C'est la première fois que j'entends parler d'un soucis important avec une combi sèche et pourtant maintenant on voit pas mal de monde avec ce genre de combar.
Comme l'a souligné marco, ce qui est garanti c'est que l'on ne va pas couler comme une pierre parce qu'il y a une déchirure dans la combi, pour 2 raisons:
-de l'eau, dans de l'eau, c'est pas plus lourd que de l'eau...
-une combi sèche, quand on a fait le vide d'air, est plaquée contre la peau, donc l'eau ne rentre pas comme ça (ça ne va pas s'engouffrer comme dans le titanic). Evidemment on sera plus au sec, mais on peut rentrer sans problème.xalotx a écrit:
A+
Nathan
Comment ça ta combi sèche "perçait" ? Tu as fait un trou, une déchirure ou elle prend simplement l'eau par les manchons ou la fermeture?
Parce que tu peux te retrouver un peu mouillé si tu te prends des grosses pelles, ça peut finir par passer par les manchons, m'enfin on est très loin de se sentir rempli d'eau!
Qu'es-ce que tu appelles "remplis d'eau" ? C'est en litres? Tu parles de quelques kg en plus (et ça doit être plusieurs kg parce que pour être gêné au WS il faut déjà que ce soit sacrément lourd!) Je ne vois pas comment c'es possible, a moins de barboter 2heures dans la flotte avec un gros trou ou un truc ouvert...
et sacrément gênant pour les mouvements.
)Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités