shop ?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

shop ?

Messagepar Patrick » Dim Mai 06, 2007 8:52 pm

Bonjour à tous,
Je ne cherche ps à faire de la pub pour l'un oupour l'autre, mais juste à avoir votre avis de "pratiquants" Yellow_Flash_Colorz_PDT_05
Ma question est simple : dans quel shop achetez vous votre matos ? ....tant pour les planches & voiles que pour le plus petit matos : pieds de mats, bouts de harnais, ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_17 ....
et pourquoi ce(s) choix ?

Merci
je vais y penser ....
Patrick
Windsurfer

Messagepar gugu » Dim Mai 06, 2007 9:13 pm

decathlon pour le prix,
passion pcq ils sont sur le spot ou je vais le plus souvent !
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Phil » Dim Mai 06, 2007 9:17 pm

Gros matos sur les spots du Sud, des fins de série à des prix incroyable ou alors va à Dusseldorf...

Petit matos, cf Mauro, puis y a d'autres shop sur Brxl, Passion ou Matos, puis y reste Ben à Charleroi.
Abi que çà souff...
Phil
Planner

Messagepar Vincent » Dim Mai 06, 2007 9:38 pm

gunsails.de

très bon rapport qualité prix; aucun problème d'échange;
très large garantie, ils m'ont changé une poignée de wish de plus d'un an sur simple e-mail, sans même renvoyer l'ancienne.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Seb » Lun Mai 07, 2007 7:28 am

Windsurfshop.be (meilleur service en Belgique) et Dusseldorf (meilleurs prix en Europe) Yellow_Flash_Colorz_PDT_15
Seb
Jiber

Messagepar ulbac » Lun Mai 07, 2007 9:58 am

Le moins cher... Une planche chez Passion en promo, une autre dans un shop à Delft. Les voiles, toutes en occase, principalement chez Passion ou via swellaxis, surfspullen,...
Chez Matos je n'ai acheté qu'un mat, le reste est trop cher pour moi. Je n'achète plus rien depuis 1 an. J'avais acheté une combi dans un magasin à côté de KamperLand près de Veere, il y a trois magasins l'un à côté de l'autre qui font des promos sympas (une combi prolimit 5/3 à 120€).
ulbac
Débutant

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Lun Mai 07, 2007 4:23 pm

si tu as un budget limité il y a toujours les trocatlhon!
Ya moyen de faire de bonnes affaires comme ya moyen de se faire carotter mais si tu t'y connais un temps soit peu, tu y fais en général de trés trés bonnes affaires!

sinon pour le petit matos j'achete nouveau à décathlon. et éventuellement sur des sites de ventes tels que ebay ou 2ememain.be où j'y ai deja acheté 2planches en trés bon état et quelques voiles en parfait état aussi!
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar Anthony » Lun Mai 07, 2007 4:34 pm

Pour ma part Matos pour la proximité et les achats "sérieux" et D4 pour les achats de petit matériel, mat et wish...
Pour le niveau que j'ai actuellement, le matos D4 me donne grande satisfaction !

Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar den » Lun Mai 07, 2007 5:36 pm

Ca fait longtemps que je ne vais plus dans les surfshops que pour acheter un bout d'amure au d'écoute ou une autre babiole de dépannage.

Avant de travailler dans l'industrie du windsurf, je chopais les planches et les voiles et le reste du matos à des salons (Dusseldorf, Gand), le millésime précédent à moitié prix, et en me fiant à mon opinion pour choisir le matos.

Le premier problème des surfshops bruxellois (et wallons...?), c'est qu'ils n'ont que les majors. En effet, passé Pryde, JP, F2, AHD, Gaastra et Starboard, le monde s'arrête. (En même temps les belges n'achètent rien d'autre...)

Le second problème des surfshops bruxellois, c'est qu'ils ne vendent que des planches de 100 litres avec des 6.5 pour naviguer par 4 beaufort et demi le dimanche quand il fait beau. Je caricature un peu, mais allez y pour trouver un shape de vagues pointu ou pour avoir dans un shop des conseils de pratiquant avisé entre tel ou tel comportement de planche au surf, ou de vous expliquer la différence de comportement entre 2 voiles de vagues. (En même temps le niveau en windsurf des bruxellois moyens ou des wallons moyens...)

Les choses sont différentes dans les surfshops de Flandre ou de la côte, les gens du shop naviguent beaucoup et savent de quoi ils causent.

En gros en progressant, on se rend compte des limites des surfshops et aussi des conneries qu'ils racontent.

Sinon il y a windsurfshop.be sur Bruxelles, en ligne uniquement mais sélection de matos très pointue, et les conseil de Mauro qui teste et navigue en vagues tous les weekends en compagnie des meilleurs et qui est investi dans la compète via le sponsoring. Ou alors Manu/DMC pour des planches custom, enfin des gens qui ont déjà planté leur aileron dans pas mal de spots un peu bien...

Enfin tout ça n'est que mon avis et pour débuter, le surfshop est souvent le passage obligé Yellow_Flash_Colorz_PDT_11
Image
den
Planner

Messagepar cosax » Mar Mai 08, 2007 11:03 am

den a écrit:Ca fait longtemps que je ne vais plus dans les surfshops que pour acheter un bout d'amure au d'écoute ou une autre babiole de dépannage.

Avant de travailler dans l'industrie du windsurf, je chopais les planches et les voiles et le reste du matos à des salons (Dusseldorf, Gand), le millésime précédent à moitié prix, et en me fiant à mon opinion pour choisir le matos.

Le premier problème des surfshops bruxellois (et wallons...?), c'est qu'ils n'ont que les majors. En effet, passé Pryde, JP, F2, AHD, Gaastra et Starboard, le monde s'arrête. (En même temps les belges n'achètent rien d'autre...)

Le second problème des surfshops bruxellois, c'est qu'ils ne vendent que des planches de 100 litres avec des 6.5 pour naviguer par 4 beaufort et demi le dimanche quand il fait beau. Je caricature un peu, mais allez y pour trouver un shape de vagues pointu ou pour avoir dans un shop des conseils de pratiquant avisé entre tel ou tel comportement de planche au surf, ou de vous expliquer la différence de comportement entre 2 voiles de vagues. (En même temps le niveau en windsurf des bruxellois moyens ou des wallons moyens...)

Les choses sont différentes dans les surfshops de Flandre ou de la côte, les gens du shop naviguent beaucoup et savent de quoi ils causent.

En gros en progressant, on se rend compte des limites des surfshops et aussi des conneries qu'ils racontent.

Sinon il y a windsurfshop.be sur Bruxelles, en ligne uniquement mais sélection de matos très pointue, et les conseil de Mauro qui teste et navigue en vagues tous les weekends en compagnie des meilleurs et qui est investi dans la compète via le sponsoring. Ou alors Manu/DMC pour des planches custom, enfin des gens qui ont déjà planté leur aileron dans pas mal de spots un peu bien...

Enfin tout ça n'est que mon avis et pour débuter, le surfshop est souvent le passage obligé Yellow_Flash_Colorz_PDT_11

question haut de gamme/bas de gamme ?

je suppose que neilpryde, north sails, the loft sails (severne .... et plein d autres bien sur) c est le haut de gamme

mais des voiles genre arrows, art, gaastra c est du bon aussi ou bien c est plutot bas de gamme ?
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar den » Mar Mai 08, 2007 11:37 am

En gros tout est du haut de gamme, de nos jours il n'ya plus vraiment de différence de qualité, juste des feelings différents sur l'eau. (Mettre Gaastra dans le bas de gamme, c'est du blasphème...)

Arrows et ART n'existent plus. Monty Spindler, l'ex designer ART a fondé Loft Sails qui est du très haut de gamme (les meilleurs tests en vagues dans les mags français cette année) à 100-200 euros moins cher que les majors. Arrows avait une réputation moyenne il me semble, mais j'ai jamais essayé et j'en sais pas plus.

L'erreur à ne pas commettre, c'est de penser que les voiles qu'on vend bc dans nos shops sont les meilleures, à savoir Pryde, Gaastra, North.
Il y a plein d'autres marques tout aussi bonnes genre Ezzy, Simmer, Loft Sails, Hot Sails, Severne, Naish Sails, Maui Sails, Goya Sails... Gun Sails est aussi très bon maintenant.
Tout est une question de feeling, voire d'image et d'appartenance.

Il reste juste quelques marques proposant du matos à très bas prix style Ignition ou Tribord ou là on peut considérer que c'est du bas de gamme.
Image
den
Planner

Messagepar gugu » Mar Mai 08, 2007 5:16 pm

den a écrit:
Il reste juste quelques marques proposant du matos à très bas prix style Ignition ou Tribord ou là on peut considérer que c'est du bas de gamme.

y a rushwind aussi ! considerer comme bas de gamme ?
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Mar Mai 08, 2007 7:45 pm

den a écrit:En gros tout est du haut de gamme, de nos jours il n'ya plus vraiment de différence de qualité, juste des feelings différents sur l'eau. (Mettre Gaastra dans le bas de gamme, c'est du blasphème...)

Arrows et ART n'existent plus. Monty Spindler, l'ex designer ART a fondé Loft Sails qui est du très haut de gamme (les meilleurs tests en vagues dans les mags français cette année) à 100-200 euros moins cher que les majors. Arrows avait une réputation moyenne il me semble, mais j'ai jamais essayé et j'en sais pas plus.

L'erreur à ne pas commettre, c'est de penser que les voiles qu'on vend bc dans nos shops sont les meilleures, à savoir Pryde, Gaastra, North.
Il y a plein d'autres marques tout aussi bonnes genre Ezzy, Simmer, Loft Sails, Hot Sails, Severne, Naish Sails, Maui Sails, Goya Sails... Gun Sails est aussi très bon maintenant.
Tout est une question de feeling, voire d'image et d'appartenance.

oki !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_15 sympa pour ta reponse j imaginais pas ca comme ca !

(probablement qu avant il y avait plus de difference .... du moins il me semble ! dans les choix de monofilms, assemblages, finitions ....)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Seb » Mar Mai 08, 2007 8:14 pm

gugu a écrit:
den a écrit:

y a rushwind aussi ! considerer comme bas de gamme ?

Clairement. Mais attention, chez Ignition, le mec aux ciseaux est loin d'être un manche. Ce qui les met au-dessus des Rush et Tribord.
Seb
Jiber

Messagepar Patrick » Mar Mai 08, 2007 8:41 pm

Ok, merci,
En fait, je ne suis pas un débutant, j'achète mon "gros" matos en fonction des fins de saison, ici et dans le sud (vers Hyeres) , sans oublier les surfshops au kamperland ! J'achète du moyen & haut de gamme et je le garde longtemps !
Mais le 1 mai, j'ai explosé mes bouts de harnais au veerse meer, et je ne savait plus où aller en acheter des neufs . ...trop tard pour les shops locaux, Matos est trop typé Kite à mon gout, pas des masses de choix, en gros on te tend un truc et "voilà, c'est çà qu'il te faut" !...moi je connais mon style de nav..et j'ai une bonne idée de ce que je cherche !
J'ai donc fini chez decath..avec des bouts de harnais Pryde (j'ai eu plusieurs echos négatifs sur cet article en Tribord).
J'aime pas trop les shops où les vendeurs se la petent trop ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_05 et te prennent de haut style " Moi "vendeur" (dejà là, souvent je me marre)= Dieu du surf, toi client= pecno"...

C'est quoi le shop à Charleroi ?
merci de vos reponses !
je vais y penser ....
Patrick
Windsurfer

Suivant

Retour vers Le matériel