les tofs montre clairement une différence dans la surface des toiles, côté mer nettement plus petit et on aperçois quelques ws près du phare .
bon raisonnement Laurent
Vincent a écrit:la digue forme évidemment un fameux écran pour le côté lac.
Tant qu'à rouler, je préfère m'arrêter côté mer.
Si je vais au lac, j'arrête à Gdam ou Herki.
personne demain ?
) Par Sud-Est à Sud-Ouest, côté lac ça marche bien !
)
lau77 a écrit:Je ne me suis jamais garré qu'à un seul endroit de la baie et voici mes observations:
A marrée haute, à part un petit lagon avec 30 cm d'eau, blindé de kites, dès qu'on s'écarte des vagues de bord de plage, on n'a plus pied.
A marrée basse pareil.
Avec des gros ailerons, le tout selon moi est de descendre de planche quand tu vois que ça commence à déferler, que ce soit à marrée haute ou basse.
Mais d'autres te renseigneront mieux que moi...Je suis d'ailleurs curieux de savoir si on peut avoir pied à certains endroits (c'est plus facile pour redémarrer après la gamelle au jibe)
sinon nada (à ma connaissance) excepté si le vent permet de longer la plage (comme il y a 2 semaines 1/2).....le problème est qu'il faut éviter les kites qui y naviguent 
or_rodri a écrit:Salut le gars! qqn veut ne pas aller au travail demain et naviguer un peu? le pronostique est super!!!!!
mais on n'a pas le choix 

domi a écrit:Salut... j'y étais mercredi et c'était bon, juste boooon... A priori, fin de la semaine prochaine? Au fait, hvr a, semble-t-il, une fanatic hawk 110... De quelle année? Je flash sur une de 2012 pour naviguer entre ma RRD fws 90 et ma fanatic ray 130... J'ai une Ahd de 117l et 69 de large mais je trouve qu'elle "sature" trop vite avec mes 73kg (au sec...) Qui a un retour d'info sur la hawk 110 ou aussi la Jp 106? Autre proposition?
. Ce n'est pas la plus facile d'accès ni la plus stable ou celle qui partira la plus vite au planing mais si on est un tant soit peu débrouillard on prend son pied: accélérations franches (très
), vitesse élevée (ça avionne)
, passage du clapot sans souci (je trouve), jibes ok (longs ou sourts), on peut même un peu sauter avec cette planche. En un mot, j'adore cette planche
et l'essayer, c'est l'adopter

hvr a écrit:Ce n'est pas la plus facile d'accès ni la plus stable ou celle qui partira la plus vite au planing mais si on est un tant soit peu débrouillard on prend son pied: accélérations franches (très), vitesse élevée (ça avionne)
, passage du clapot sans souci (je trouve), jibes ok (longs ou sourts), on peut même un peu sauter avec cette planche. En un mot, j'adore cette planche
![]()
![]()
![]()
![]()
Catabatique a écrit:hvr a écrit:Ce n'est pas la plus facile d'accès ni la plus stable ou celle qui partira la plus vite au planing mais si on est un tant soit peu débrouillard on prend son pied: accélérations franches (très), vitesse élevée (ça avionne)
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce n'est pourtant pas ce qui ce dit sur les forums ; planche facile, accessible et polyvalente, ...
katsika en possède une, c'est du typé freeride .
et polyvalente c'est sûr, d'ailleurs c'était sous-entendu dans mon post précédent ..... On exprime son ressenti vis-à-vis d'une planche, c'est tout car je ne suis pas l'expert du Bdam...ou du forum mais je ne débute pas , non plus 

hvr a écrit:lau77 a écrit:Je ne me suis jamais garré qu'à un seul endroit de la baie et voici mes observations:
A marrée haute, à part un petit lagon avec 30 cm d'eau, blindé de kites, dès qu'on s'écarte des vagues de bord de plage, on n'a plus pied.
A marrée basse pareil.
Avec des gros ailerons, le tout selon moi est de descendre de planche quand tu vois que ça commence à déferler, que ce soit à marrée haute ou basse.
Mais d'autres te renseigneront mieux que moi...Je suis d'ailleurs curieux de savoir si on peut avoir pied à certains endroits (c'est plus facile pour redémarrer après la gamelle au jibe)
Dans les grandes lignes, lau77 a tout dit mais quand la marée n'est pas encore tout à fait haute, faut se méfier car petits bancs de sable à 15 /20 m du bord et encore pas partout.
Pour les gamelles au jibe, faut être près de la plage pour avoir piedsinon nada (à ma connaissance) excepté si le vent permet de longer la plage (comme il y a 2 semaines 1/2).....le problème est qu'il faut éviter les kites qui y naviguent

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités