Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar moustache » Lun Sep 16, 2013 7:37 pm

les tofs montre clairement une différence dans la surface des toiles, côté mer nettement plus petit et on aperçois quelques ws près du phare .

bon raisonnement Laurent
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Lun Sep 16, 2013 8:09 pm

la digue forme évidemment un fameux écran pour le côté lac.
Tant qu'à rouler, je préfère m'arrêter côté mer.
Si je vais au lac, j'arrête à Gdam ou Herki.

personne demain ?
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Sep 17, 2013 5:34 pm

Vincent a écrit:la digue forme évidemment un fameux écran pour le côté lac.
Tant qu'à rouler, je préfère m'arrêter côté mer.
Si je vais au lac, j'arrête à Gdam ou Herki.

personne demain ?

Tout est fonction de l'orientation, Vincent. Mais c'est sûr que par secteur Nord (et Ouest too), côté mer c'est mieux (sauf si 7 Beaufort ou plus :Dp ) Par Sud-Est à Sud-Ouest, côté lac ça marche bien !
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Mer Sep 18, 2013 9:21 am

Petite question coté mer, quel est la profondeur a marée haute, car vu la taille de l'aileron je suppose que cela touche a certain endroit, je sais , pour certain au bord de la plage il n'y a plus d'eau !!!!!!!! Mais c'est juste une info pratique . Merci a vous!
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar lau77 » Mer Sep 18, 2013 12:22 pm

Je ne me suis jamais garré qu'à un seul endroit de la baie et voici mes observations:
A marrée haute, à part un petit lagon avec 30 cm d'eau, blindé de kites, dès qu'on s'écarte des vagues de bord de plage, on n'a plus pied.
A marrée basse pareil.
Avec des gros ailerons, le tout selon moi est de descendre de planche quand tu vois que ça commence à déferler, que ce soit à marrée haute ou basse.

Mais d'autres te renseigneront mieux que moi...Je suis d'ailleurs curieux de savoir si on peut avoir pied à certains endroits (c'est plus facile pour redémarrer après la gamelle au jibe :h )
Image
lau77
Jiber

Messagepar hvr » Mer Sep 18, 2013 3:54 pm

lau77 a écrit:Je ne me suis jamais garré qu'à un seul endroit de la baie et voici mes observations:
A marrée haute, à part un petit lagon avec 30 cm d'eau, blindé de kites, dès qu'on s'écarte des vagues de bord de plage, on n'a plus pied.
A marrée basse pareil.
Avec des gros ailerons, le tout selon moi est de descendre de planche quand tu vois que ça commence à déferler, que ce soit à marrée haute ou basse.

Mais d'autres te renseigneront mieux que moi...Je suis d'ailleurs curieux de savoir si on peut avoir pied à certains endroits (c'est plus facile pour redémarrer après la gamelle au jibe :h )

Dans les grandes lignes, lau77 a tout dit mais quand la marée n'est pas encore tout à fait haute, faut se méfier car petits bancs de sable à 15 /20 m du bord et encore pas partout.

Pour les gamelles au jibe, faut être près de la plage pour avoir pied :Dp sinon nada (à ma connaissance) excepté si le vent permet de longer la plage (comme il y a 2 semaines 1/2).....le problème est qu'il faut éviter les kites qui y naviguent Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar or_rodri » Mer Sep 18, 2013 7:46 pm

Salut le gars! qqn veut ne pas aller au travail demain et naviguer un peu? le pronostique est super!!!!!
or_rodri
Débutant

Messagepar hvr » Mer Sep 18, 2013 9:16 pm

or_rodri a écrit:Salut le gars! qqn veut ne pas aller au travail demain et naviguer un peu? le pronostique est super!!!!!

je crois qu'on pourrait être beaucoup à ne pas vouloir bosser et aller naviguer :Dp mais on n'a pas le choix Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar or_rodri » Ven Sep 20, 2013 1:36 pm

Dommage, on s'est bien éclaté avec Denis, vent pas trop régulier, mais c’était quand même chouette
or_rodri
Débutant

Messagepar domi » Ven Sep 20, 2013 7:47 pm

Salut... j'y étais mercredi et c'était bon, juste boooon... A priori, fin de la semaine prochaine? Au fait, hvr a, semble-t-il, une fanatic hawk 110... De quelle année? Je flash sur une de 2012 pour naviguer entre ma RRD fws 90 et ma fanatic ray 130... J'ai une Ahd de 117l et 69 de large mais je trouve qu'elle "sature" trop vite avec mes 73kg (au sec...) Qui a un retour d'info sur la hawk 110 ou aussi la Jp 106? Autre proposition? Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
domi
Windsurfer

Messagepar hvr » Sam Sep 21, 2013 3:22 pm

domi a écrit:Salut... j'y étais mercredi et c'était bon, juste boooon... A priori, fin de la semaine prochaine? Au fait, hvr a, semble-t-il, une fanatic hawk 110... De quelle année? Je flash sur une de 2012 pour naviguer entre ma RRD fws 90 et ma fanatic ray 130... J'ai une Ahd de 117l et 69 de large mais je trouve qu'elle "sature" trop vite avec mes 73kg (au sec...) Qui a un retour d'info sur la hawk 110 ou aussi la Jp 106? Autre proposition? Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Salut domi, ma Hawk est de 2010 en version LTD qui est plus fragile mais plus légère :bo . Ce n'est pas la plus facile d'accès ni la plus stable ou celle qui partira la plus vite au planing mais si on est un tant soit peu débrouillard on prend son pied: accélérations franches (très ^^ ), vitesse élevée (ça avionne) Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 , passage du clapot sans souci (je trouve), jibes ok (longs ou sourts), on peut même un peu sauter avec cette planche. En un mot, j'adore cette planche 8D Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 :bo :bo et l'essayer, c'est l'adopter :d :d
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Sam Sep 21, 2013 4:08 pm

hvr a écrit:Ce n'est pas la plus facile d'accès ni la plus stable ou celle qui partira la plus vite au planing mais si on est un tant soit peu débrouillard on prend son pied: accélérations franches (très ^^ ), vitesse élevée (ça avionne) Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 , passage du clapot sans souci (je trouve), jibes ok (longs ou sourts), on peut même un peu sauter avec cette planche. En un mot, j'adore cette planche 8D Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 :bo :bo et l'essayer, c'est l'adopter :d :d

Ce n'est pourtant pas ce qui ce dit sur les forums ; planche facile, accessible et polyvalente, ...
katsika en possède une, c'est du typé freeride .
Catabatique

Messagepar hvr » Sam Sep 21, 2013 5:10 pm

Catabatique a écrit:
hvr a écrit:Ce n'est pas la plus facile d'accès ni la plus stable ou celle qui partira la plus vite au planing mais si on est un tant soit peu débrouillard on prend son pied: accélérations franches (très ^^ ), vitesse élevée (ça avionne) Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 , passage du clapot sans souci (je trouve), jibes ok (longs ou sourts), on peut même un peu sauter avec cette planche. En un mot, j'adore cette planche 8D Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 :bo :bo et l'essayer, c'est l'adopter :d :d

Ce n'est pourtant pas ce qui ce dit sur les forums ; planche facile, accessible et polyvalente, ...
katsika en possède une, c'est du typé freeride .

Oui, c'est typé Freeride mais un peu plus difficile qu'une Shark, Rocket,.... et je compare avec ma planche précédente (Naish Titan) et je trouve (mais cela n'engage que moi) la Hawk un peu plus technique, c'est tout. C"e n'est pas "la" bête de course mais pas la planche la plus "pépère" non plus :Dp et polyvalente c'est sûr, d'ailleurs c'était sous-entendu dans mon post précédent ..... On exprime son ressenti vis-à-vis d'une planche, c'est tout car je ne suis pas l'expert du Bdam...ou du forum mais je ne débute pas , non plus ^^
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar domi » Sam Sep 21, 2013 9:01 pm

merci hvr, tu me confirmes ce que j'avais lu... ce n'est pas la plus facile techniquement parlant mais on ne s'embête pas avec... En fait, en début de saison, vers avril, j'aime une planche facile et tolérante... mais au bout de quelques semaines, je m'embête avec... ça ne va pas assez vite ni saute assez bien.. (loooong jump../..) DONC je vais craquer et on pourra se tirer la bourre comme il y a quelques années , Pascal (décédé sur la plage en gréant, y'a pire-...) et moi avec notre ultra Boa sur le spot de Newport ou de Wissant ... Brouwersdam, on connait sait pas et on allait à criek crak en passant par les canaux dont un chemin en terre battue... Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
domi
Windsurfer

Messagepar mistral4u » Sam Sep 21, 2013 9:26 pm

hvr a écrit:
lau77 a écrit:Je ne me suis jamais garré qu'à un seul endroit de la baie et voici mes observations:
A marrée basse pareil.

Dans les grandes lignes, lau77 a tout dit mais quand la marée n'est pas encore tout à fait haute, faut se méfier car petits bancs de sable à 15 /20 m du bord et encore pas partout.

Pour les gamelles au jibe, faut être près de la plage pour avoir pied :Dp sinon nada (à ma connaissance) excepté si le vent permet de longer la plage (comme il y a 2 semaines 1/2).....le problème est qu'il faut éviter les kites qui y naviguent Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

2 bancs de sable sont aussi à signaler au large de la zone de kite.
Ok, c'est déjà loin du bord, mais pour les amateurs de formula et/ou de slalom avec des ailerons de plus de 40cm et/ou de raceboard, il y a moyen de bien se planter dessus... surtout à marée basse !
Approximativement, ils sont situés au niveau des points rouges sur les images visibles ici https://plus.google.com/photos/116283910501543776610/albums/5926171002855815473?authkey=CN-M5p2T4t6fTQ
La prochaine fois que j'irai faire un tour par là en raceboard, je prendrai mon gps pour les localiser avec plus de précision... :-h
mistral4u
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions