mistral4u a écrit:carluss a écrit:...Sinon, est-il beaucoup plus technique de naviguer côté mer à renesse ?
C'est forcément moins plat donc moins facile... Mais l'avantage de cette baie est qu'elle est protégée de la houle par le banc de sable au large, surtout à marée basse et de ce fait cette baie constitue une transition avec une plage directement exposée à la mer (genre Ouddorp, Vrouwenpolder, etc...) où la houle et le courant seront plus forts.
carluss a écrit:Et où vous mettez vous quand vous y êtes ?
Ca dépend de l'orientation du vent... et de la place disponible entre les motorhomes et les caravanes...
je pense que " le côté mer " est beaucoup + technique et difficile d'accès ...le clapot désordonné se forme 3h après la marée basse jusque 3h avant celle-ci . Le matos de slalom devient alors très technique à maîtriser ; je préciserais aussi qu'il y a du courant côté mer qui peut être + ou - important en fonction des coefficients de marée

...
il faut alors soit beaucoup d'expérience ou alors un matos + adapté ( style bump and jump ) pour s'éclater ...
Côté mer ,par vent de NE , le côté droit est praticable mais par N NO O dès qu'il y a du 5b ça devient chantier ...
Si on compare le "côté mer " et le "côté plan d'eau" , le vent est un peu + régulier et un peu + fort côté mer mais par contre , l'eau devient vite chantier dès qu'il y 5 b ce qui freine constamment les planches alors que côté plan d'eau cela reste lisse sur le dessus et légèrement clapoteux vers le milieu et le bas du plan d'eau ...
Pour le slalom , les sensations de glisse sont , à mon avis , + fortes côté plan d'eau du fait que les planches avionnent sur l'aileron et que les accélérations sont ainsi décuplées ...

...
l'idéal étant de naviguer sur le milieu du plan d'eau pour éviter les embouteillages et trainées d'ailerons et avoir aussi un vent + fort et régulier