Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Catabatique » Lun Sep 02, 2013 12:12 pm

pokeric a écrit:
moustache a écrit:Pour ceux qui ce posent des question sur le côté mer: c'est pas la côté belge ou 800, pas de courant , pas de cailloux, pas de moules ni d'huitres, question vagues rien de bien méchant peut être qu'a 30knts et par O il doit levé quelques lêvres .

Si j'avais su je serais pas venu à GDam mais à BDam.
Tu vas me dire que j'avais ka poser la Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 question ;)

Faut lire tes mp... ;)
Catabatique

Messagepar amolines » Lun Sep 02, 2013 12:54 pm

pas mal pour moi, la première session après les vacances.
un peu léger à mon goût, j'avais oublié de surfer avec 6,5, après avoir été pendant tout l'été avec 4.7 à 5.3 :bo :bo :bo
C'était bien de voir des camarade de retour ^^
Image Powered by MWS
amolines
Débutant

Messagepar TAO » Lun Sep 02, 2013 6:10 pm

mistral4u a écrit:
carluss a écrit:...Sinon, est-il beaucoup plus technique de naviguer côté mer à renesse ?

C'est forcément moins plat donc moins facile... Mais l'avantage de cette baie est qu'elle est protégée de la houle par le banc de sable au large, surtout à marée basse et de ce fait cette baie constitue une transition avec une plage directement exposée à la mer (genre Ouddorp, Vrouwenpolder, etc...) où la houle et le courant seront plus forts.
carluss a écrit:Et où vous mettez vous quand vous y êtes ?

Ca dépend de l'orientation du vent... et de la place disponible entre les motorhomes et les caravanes...

je pense que " le côté mer " est beaucoup + technique et difficile d'accès ...le clapot désordonné se forme 3h après la marée basse jusque 3h avant celle-ci . Le matos de slalom devient alors très technique à maîtriser ; je préciserais aussi qu'il y a du courant côté mer qui peut être + ou - important en fonction des coefficients de marée 8D ...
il faut alors soit beaucoup d'expérience ou alors un matos + adapté ( style bump and jump ) pour s'éclater ...

Côté mer ,par vent de NE , le côté droit est praticable mais par N NO O dès qu'il y a du 5b ça devient chantier ...
Si on compare le "côté mer " et le "côté plan d'eau" , le vent est un peu + régulier et un peu + fort côté mer mais par contre , l'eau devient vite chantier dès qu'il y 5 b ce qui freine constamment les planches alors que côté plan d'eau cela reste lisse sur le dessus et légèrement clapoteux vers le milieu et le bas du plan d'eau ... ;)

Pour le slalom , les sensations de glisse sont , à mon avis , + fortes côté plan d'eau du fait que les planches avionnent sur l'aileron et que les accélérations sont ainsi décuplées ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ...

l'idéal étant de naviguer sur le milieu du plan d'eau pour éviter les embouteillages et trainées d'ailerons et avoir aussi un vent + fort et régulier ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Lun Sep 02, 2013 6:42 pm

La houle en slalom si t'es bien réglé et que tu ne fixes pas ton regard dessus,bien tu ne la sens pas à moins que cela soit le chantier bien entendu.
Cela peut être bien plus physique sur un plan d'eau intérieur dans un petit clapot bien serré quand ça tape à mord dans les guibolles.
La dernière fois que j'ai navigué dans une houle de 1.5m c'était le top en slalom mais les creux étaient assez espacés que pour ne pas les encaisser .
Catabatique

Messagepar Vincent » Lun Sep 02, 2013 7:56 pm

mistral4u a écrit:Ca faisait 2 ans que je ne m'étais plus vraiment mis à l'eau côté mer et effectivement, hier, ce fut bon... en TR6 7,6 vu ma surcharge pondérale.
Un peu faible au départ (12h30) ça s'est effectivement amélioré ensuite et malheureusement, je devais quitter à 16h.
J'ai bien essayé de suivre B52 (en 8,6) au large, mais sans succès (faut pas déconner hein :* ).
Et c'est ensuite bien au large que je suis d'ailleurs resté...
(pour ceux qui avaient des jumelles : voile orange et noire flanquée d'un NED sans n° )

pas de doute, on a dû se croiser ( starboard bleue kombat + loft O2 rouge ); j'allais faire demi tour sur la plage que tu croisais en la direction du phare.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Lun Sep 02, 2013 8:02 pm

TAO a écrit:Si on compare le "côté mer " et le "côté plan d'eau" , le vent est un peu + régulier et un peu + fort côté mer mais par contre , l'eau devient vite chantier dès qu'il y 5 b ce qui freine constamment les planches alors que côté plan d'eau cela reste lisse sur le dessus et légèrement clapoteux vers le milieu et le bas du plan d'eau ... ;)
;p

effectivement, vu du haut de la digue en arrivant, il y avait plus de vent côté mer. Ce qui se confirme si Cata était en 9.5 et moi en 7.4 car d'habitude je grée au minimum la même surface que lui.

Tao, où étais tu dimanche ? on ne t'a pas vu.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Sep 02, 2013 8:23 pm

yip ,

j'étais sur l'eau côté mer à 8h 8D ...au meilleur moment : marée basse et vent bien comme il faut ... ^^ eau

lisse ^^

ah oui , j'oubliais ...côté kite ... :tbo
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Mar Sep 03, 2013 6:54 am

Vincent a écrit:
effectivement, vu du haut de la digue en arrivant, il y avait plus de vent côté mer. Ce qui se confirme si Cata était en 9.5 et moi en 7.4 car d'habitude je grée au minimum la même surface que lui.

.

Je devais être un des rares à avoir 9.5 ce jour là et celui que j'ai confondu avec Fix qui n'arrivait pas à fermer sa voile Race dans les plus grosses rafales.
Avec ton poids et en comparaison avec les autres slalomeux, 1m2 de moins t'aurais largement suffit, ce qui m'amène à penser qu'il devait y avoir 2 noeuds en plus coté mer.
Ceci dit Vincent,il ne faut pas prendre en compte les surfaces que je gré au barrage.
Dans du vent plus régulier comme en Zélande, si tu prends exemple sur moi, tu vas souffrir vu la différence de gabarit.
Catabatique

Messagepar carluss » Mer Sep 04, 2013 6:56 pm

Malheureusement, je ne pense pas qu'on va pouvoir tester le côté mer ce w-e Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Mais ce n'est que partie remise, et on essayera de trouver "le coin des belges" ce jour là...
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar TAO » Mer Sep 04, 2013 8:00 pm

carluss a écrit:Malheureusement, je ne pense pas qu'on va pouvoir tester le côté mer ce w-e Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Mais ce n'est que partie remise, et on essayera de trouver "le coin des belges" ce jour là...

apparemment tu ne devras pas attendre très longtemps ...
http://www.windfinder.com/forecast/renesse_brouwersdam

le vent repasse déjà au nord la semaine prochaine 8D
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar pokeric » Mer Sep 04, 2013 9:46 pm

C'est tout bon çaaaaaaaaa :d
Tabou Roket 145 ; Fanatic Ray 130 ; Fanatic Falcon T2
CS Fluido 6.2; GunSails 6.8; NP Spirit 7.2;CS Fluido 8.6; NeilPryde 9.8
pokeric
Windsurfer

Messagepar hvr » Ven Sep 13, 2013 4:48 pm

Des amateurs pour le Kabbeleubeu ce dimanche ?
Tao ? At the place to be?
Mais je verrais plutôt côté lac pour bibi après être passé dire un coucou à Matos qui fait des tests NP (importateur présent dixit Matos) pour savoir si NP va changer mon wish X6 (satané foutu wish de m..... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 ) Matos sera côté kite.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar panasoc » Ven Sep 13, 2013 4:58 pm

Moi présent samedi et peut-etre dimanche , coté lac . Remorque blanche et drapeau starboard !

paul
[img]http://img35.imageshack.us/img35/6381/der41105.jpg[/img][url]http://windsurf-heure.be[/url]
panasoc
Débutant

Messagepar Catabatique » Ven Sep 13, 2013 7:38 pm

hvr a écrit:Des amateurs pour le Kabbeleubeu ce dimanche ?
Tao ? At the place to be?
Mais je verrais plutôt côté lac pour bibi après être passé dire un coucou à Matos qui fait des tests NP (importateur présent dixit Matos) pour savoir si NP va changer mon wish X6 (satané foutu wish de m..... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 ) Matos sera côté kite.

Ha, si Jacques se pointe, je ferai bien un bord avec lui ( loin devant lui,loiin,loiiiiin)
Faut rester humble :Dp Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Catabatique

Messagepar or_rodri » Ven Sep 13, 2013 8:08 pm

Qqn chaud pour demain coté lac?
or_rodri
Débutant

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions