eric a écrit:Les convoyeurs attendent...
Mais ce n'est pas la pétole partout ; demain après-midi il y aura de quoi satisfaire les kamikazes à Bdam :
http://www.windfinder.com/weatherforecast/brouwersdam

Sinon je tenterais bien le raid en Zélande avec vous, mais je me demande si j'ai le niveau suffisant. Je ne voudrais pas être un boulet pour le groupe. Condition physique pas de problème, tirer des longs bords de travers ça ira, mais s'il faut caper fort je risque de coincer. Tao, Moustache, vous connaissez à peu près mon niveau ; qu'en pensez-vous ?
1. A moins que je ne me trompe, la distance qui sera à parcourir sur un bord et ce suivant bien évidement le point essentiel qui vous permettra de le faire,ctd " la direction du vent", cela devrait faire +/- 25 km aller.
Avec une moyenne de 20 noeuds , cela fait 40 min à tenir la cadence dans la même position ,si du moins tu arrives à des pointes de 25,autrement faut presque compter l'heure pour y arriver.
Autant dire que pour quelqu'un qui navigue le plus souvent au barrage sur du "plat"à faire des bords de +/- 700m avec des temps de poses, faudrait peut-être s'entrainer sur des plus longues distances et surtout bien régler son matos pour éviter les crampes ou fatigue excessive.
Après on en fait ce que l'on veut, mais parcourir cette distance en s'aventurant un peu dans l'inconnu,c'est n'est pas très raisonnable.
Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais en cas de gros soucis c'est le club qui en assumera la responsabilité et ne pourra pas légalement la décliner et donc à lui de minimiser les risques en jugeant le niveau de ses membres.