Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Jeu Août 15, 2013 7:19 pm

je pense en être aussi éric ...je suppose que les habitués seront là ;p
je dors là-bas ...samedi soir :) ...
à pluch on the superspot 8)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Frangran1 » Jeu Août 15, 2013 8:01 pm

TAO a écrit:je dors là-bas ...samedi soir :) ...
à pluch on the superspot 8)

Waow ! un w-e complet de PàV ! :d ...Mais 'faut tenir le coup ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 ...'suis pas encore à ce stade là !... :*
Edit: je comprends pourquoi tu restes là la nuit: le top est de 21 nds à 5h du mat' dimanche ! :Dp
Dernière édition par Frangran1 le Jeu Août 15, 2013 8:51 pm, édité 1 fois au total.
BIC Core 148
Sharan bleu marine
Frangran1
Débutant

Messagepar hvr » Jeu Août 15, 2013 8:23 pm

Aujourd'hui à De Punt, cela n'a pas été la session d'enfer mais quand Monseigneur Eole a décidé de rajouter 1 ou 2 noeuds à son moteur, cela ne fut pas dégueu mais hélas encore pas mal de molles qui mettaient tout le monde hors planing. Même ceux en Formula ou grosse slalom avec de la toile.....heureusement qu'il y avait des rafales ^^ Les sites donnaient entre 12 et 20 noeuds (20 pour les rafales bien sûr) mais la réalité s'est établie à 9 - 14 noeuds (dans les rafales) à vue de pif. A midi, même la pluie y était Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 mais cela s'est amélioré par après :) Donc pas folichon mais je ne regrette pas le déplacement qui, lui, a été coton en terme de trafic en Hollande Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 . A partir de l' A58 (autoroute BoZ vers Vlissingen), cela a commencé..... Au feu à Goes, le jackpot 8p au moins 10 minutes pour passer le feu. Au Zeelandbrug, la cerise sur le gâteau: pont relevé et plus de 300 mètres de bagnole Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 . Résultat: 2h05 de trajet au lieu de 1h35. Au retour, ce fut mieux: 1h45 :Dp

Bon, y a plus qu'à croiser les doigts et les orteils pour dimanche car samedi est mort et cela baisse à vue d'oeil pour dimanche Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
Je pense aller à Bdam mais côté lac (à confirmer)
En espérant que cela ne baisse plus !!!
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar ndaneau » Ven Août 16, 2013 7:05 am

Pour l'A58, fallait passer avant 10h30, ça roulait bien, après il semble en effet que c'était bien chargé!
T'étais avec quoi comme planche/voile?
Au veerse meer c'était vraiment pas terrible pour le vent, mais on a pic-niquer au sec!
Image
ndaneau
Windsurfer

Messagepar eric » Ven Août 16, 2013 9:22 am

Je penche pour dimanche. Qui d'autre ?
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Jams » Ven Août 16, 2013 12:53 pm

j'ai prévu d'y aller si les prevs restent bonnes...
86 Kg
Tabou rocket GT 125 - Vivace 270
Ezzy Sail Zephyr 7.5 - Severne Ncx 6.5 - NP Supernova 5.4 - Gaastra M5W 4.5
Jams
Débutant

Messagepar TAO » Ven Août 16, 2013 2:26 pm

hvr a écrit:Aujourd'hui à De Punt, cela n'a pas été la session d'enfer mais quand Monseigneur Eole a décidé de rajouter 1 ou 2 noeuds à son moteur, cela ne fut pas dégueu mais hélas encore pas mal de molles qui mettaient tout le monde hors planing. Même ceux en Formula ou grosse slalom avec de la toile.....heureusement qu'il y avait des rafales ^^ Les sites donnaient entre 12 et 20 noeuds (20 pour les rafales bien sûr) mais la réalité s'est établie à 9 - 14 noeuds (dans les rafales) à vue de pif. A midi, même la pluie y était Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 mais cela s'est amélioré par après :) Donc pas folichon mais je ne regrette pas le déplacement qui, lui, a été coton en terme de trafic en Hollande Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 . A partir de l' A58 (autoroute BoZ vers Vlissingen), cela a commencé..... Au feu à Goes, le jackpot 8p au moins 10 minutes pour passer le feu. Au Zeelandbrug, la cerise sur le gâteau: pont relevé et plus de 300 mètres de bagnole Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 . Résultat: 2h05 de trajet au lieu de 1h35. Au retour, ce fut mieux: 1h45 :Dp

Bon, y a plus qu'à croiser les doigts et les orteils pour dimanche car samedi est mort et cela baisse à vue d'oeil pour dimanche Yellow_Flash_Colorz_PDT_38

soit tu ne regardes pas les bons sites météo ...soit ...tu es vraiment très exigeant... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
http://www.windfinder.com/forecast/renesse_brouwersdam
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Jams » Ven Août 16, 2013 3:00 pm

La tendance est au glissement de lundi vers dimanche, encore 12h de glissement et c'est foutu...
86 Kg
Tabou rocket GT 125 - Vivace 270
Ezzy Sail Zephyr 7.5 - Severne Ncx 6.5 - NP Supernova 5.4 - Gaastra M5W 4.5
Jams
Débutant

Messagepar hvr » Ven Août 16, 2013 3:44 pm

ndaneau a écrit:Pour l'A58, fallait passer avant 10h30, ça roulait bien, après il semble en effet que c'était bien chargé!
T'étais avec quoi comme planche/voile?
Au veerse meer c'était vraiment pas terrible pour le vent, mais on a pic-niquer au sec!

J'avais 8,4 m² et 135 L. Fallait bien ça vu mes +/- 93 kg tout équipé :Dp
Pour l'A58, c'était chargé! Pour une fois que je pars plus tard de Bxl (10h15) vu que les lendemains de la veille sont parfois pénibles 8p
Le Veersemeer, j'aime beaucoup mais Bdam il y a toujours ou très souvent un chouïa de plus (1 à 2 noeuds). Mais c'est vrai, c'est un peu plus loin et quand on vient d'andenne, ça commence à compter Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Août 16, 2013 3:49 pm

TAO a écrit:
hvr a écrit:Aujourd'hui à De Punt, cela n'a pas été la session d'enfer mais quand Monseigneur Eole a décidé de rajouter 1 ou 2 noeuds à son moteur, cela ne fut pas dégueu mais hélas encore pas mal de molles qui mettaient tout le monde hors planing. Même ceux en Formula ou grosse slalom avec de la toile.....heureusement qu'il y avait des rafales ^^ Les sites donnaient entre 12 et 20 noeuds (20 pour les rafales bien sûr) mais la réalité s'est établie à 9 - 14 noeuds (dans les rafales) à vue de pif. A midi, même la pluie y était Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 mais cela s'est amélioré par après :) Donc pas folichon mais je ne regrette pas le déplacement qui, lui, a été coton en terme de trafic en Hollande Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 . A partir de l' A58 (autoroute BoZ vers Vlissingen), cela a commencé..... Au feu à Goes, le jackpot 8p au moins 10 minutes pour passer le feu. Au Zeelandbrug, la cerise sur le gâteau: pont relevé et plus de 300 mètres de bagnole Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 . Résultat: 2h05 de trajet au lieu de 1h35. Au retour, ce fut mieux: 1h45 :Dp

soit tu ne regardes pas les bons sites météo ...soit ...tu es vraiment très exigeant... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
http://www.windfinder.com/forecast/renesse_brouwersdam

Meuh non,suis pas exigeant , juste du vent pour bien planer ^^
Et Finder donnait 15 à 17 noeuds puis 15 - 19 . XC weather donnait 12 - 16 noeuds puis 12 - 18 et Guru donnait 17 - 21 noeuds puis 14 - 20.
Alors tu vois que je ne suis pas difficile :Dp
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Août 16, 2013 3:51 pm

Jams a écrit:La tendance est au glissement de lundi vers dimanche, encore 12h de glissement et c'est foutu...

Soyons positifs, cela va rester :) .....espérons-le....
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Août 16, 2013 3:53 pm

eric a écrit:Je penche pour dimanche. Qui d'autre ?

Bibi et peut-être en covoiturage avec un autre Bruxellois :)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Ven Août 16, 2013 8:01 pm

ok pour bibi ...mobi paré à virer ... ^^

à pluch les gars ^^
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar or_rodri » Sam Août 17, 2013 12:48 pm

Bonjour,

J’essaie de reprendre un peu le contact au forum, je serai demain aussi sur B-Dam, vous allez du coté plage? ou plutôt coté surfcentrum ? Toujours content de faire des nouvelles connaissances ;)

Cheers,

Orlando.
or_rodri
Débutant

Messagepar hvr » Sam Août 17, 2013 3:08 pm

Suivant les conditions de vent, je serai soit côté mer soit côté surfcentrum. Je verrai demain matin avant de partir.
Si plutôt SO ce serait Surfcentrum si plutôt O , il y a des chances que ce soit côté mer.

Après consultation des sites météo, il apparaît que, depuis ce matin , il y a une perte de 1 noeud (l'après-midi). Par contre, gain de 1 noeud pour demain 12h00. L'IRM, ce matin, annonçait des rafales de 40 à 50 km/h pour demain. Maintenant, il annonce des rafales à 60 pour demain, c'est positif. Hélas, la pluie ou les averses ne vont pas disparaître Yellow_Flash_Colorz_PDT_41

A voir les arbres qui s'agitent, ici à Evere, la nav' doit être bonne à Bdam......bon pour Tao ^^
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions