Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Lun Juin 17, 2013 2:02 pm

une cam , un gps ...les crabes vont pas s'ennuyer ^^ Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ;)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Juin 17, 2013 2:08 pm

TAO a écrit:une cam , un gps ...les crabes vont pas s'ennuyer ^^ Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ;)

c'était pas sur le même spot, mais si les crabes d'Herkingen viennent draguer les moules de Zonnemaire, y'a ptet moyen qu'ils fassent du troc ;)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Juin 17, 2013 5:02 pm

:Dp
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Lun Juin 17, 2013 5:10 pm

marco59 a écrit:
mistral4u a écrit:Bref, y aurait-il moins d'algues à Zonnemaire ? (où je ne suis encore jamais allé non plus... )

on est passé à Herkingen avec Julien et on a embarqué FiX et Fanfan à Zonnemaire, vu comment tout le monde pestait sur les algues ...
résultats : j'fais 35.7kts , FiX fait 39.6kts (vmax)
des hollandais à > 40kts, bref, du gros score pour les amateurs (pas de pro, VDH et Kreisel étaient surement ailleurs ;)) et des super conditions
pas d'algues du tout dans le run et autour (y'a vraiment plus de fond à zonnemaire qu'à Gdam ou Herkingen, çà explique peut-être celà)
bref une super session, si ce n'est que moi c'est mon GPS qui est allé rejoindre les moules ... pffff, pareil que Moustache, pas de bout pour le sécuriser pourtant çà fait un moment que je sais que mon brassard élastique donne des signes de fatigue ... pas dramatique en soit, mais c'est râlant, encore des sous perdus

Merci pour l'info !
J'avais hésité à mettre le cap sur la Zeelande, mais je ne savais pas partir le matin, donc je me suis rabattu sur un plan d'eau pas trop loin de chez moi... Mais vent très rafaleux entre 15 et plus de 25 nds avec un clapot très rude... Bref pas terrible... :(
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Juin 17, 2013 5:13 pm

et sans indiscrétion c'est quoi le nom de ton plan d'eau ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Lun Juin 17, 2013 9:10 pm

TAO a écrit:et sans indiscrétion c'est quoi le nom de ton plan d'eau ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Kessenich, dans le Limbourg, à quelques mètres de la frontière Hollandaise, ici : https://maps.google.be/maps?q=51.147075,5.836444&hl=fr&num=1&t=h&z=15

A propos de spot, un spot a été testé tout récemment par des accros du GPS pas loin de Rilland et qui marche bien par Sud-Ouest.
Différences notables avec Zonnemaire, il y a du courant et des marées. Mais les impressions des premiers à y avoir navigué sont très positives...
https://maps.google.be/maps?q=51.393743,4.06683&hl=fr&num=1&t=h&z=13

Et toujours dans le registre GPS, par Nord à Nord-Ouest, peut-être qu'ici pourrait être un bon plan ?
https://maps.google.be/maps?q=51.671597,4.131546&hl=fr&num=1&t=h&z=14
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Juin 18, 2013 10:24 am

coté rilland ben c'est kite land !

le spot coté kramer c'est aussi kite land , et mosselen and oster land..... par N archi déventé , par S oui mais parc à moules au bout et pas de fond ou du moins pas mal d'inconnu a ce sujet à marée basse
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Juin 18, 2013 4:01 pm

+ 1
Et puis à Rilland, ne penses-tu pas que les bateaux allant ou venant à Anvers ne causent pas un risque? Bon, ils doivent naviguer entre les bouées rouges et vertes limitant leur zone navigable et je suppose qu'il est possible de naviguer hors zone "bateaux" mais que cela soit "flat" m'étonne quand même.
Et pour kramer, y aussi de la navigation.....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mar Juin 18, 2013 4:20 pm

L'avis d'un de ceux qui ont testé...
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=120235&uid=1298
Bien sûr, faut aller jusqu'au banc de sable à marée basse pour que ce soit plat, tout comme derrière le banc de sable d'Oesterdam.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Ven Juin 21, 2013 9:50 pm

GLLOQ a écrit:Des algues? Quelles algues? Mon fils a fait + de 32 Knts et moi + de 30 Knts??? :bo
Bien oui, maintenant que vous le dite… on aurais dû passer 35 Knts à l’aise !!! ;p
Je sais, je sais, je pousse un peu le bouchon… (restons modeste) Yellow_Flash_Colorz_PDT_43

Les algues n'empêchaient pas de faire une Vmax (j'ai fais 38.9nds a herki ce jour là), mais ça ne rimait vraiment a rien, impossible de faire un bord entier sans bouffer des algues, il fallait jiber au bout (sans sortir du run), sauter a l'eau, virer les algues, partir au planning, slalomer au début du run entre les algues, voir sauter au dessus, espérer ne rien toucher, puis il ne restait plus que 400m pour abattre un grand coup et claquer une Vmax.
M'enfin c'était juste pas possible...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar FX » Ven Juin 21, 2013 9:55 pm

mistral4u a écrit:
Et toujours dans le registre GPS, par Nord à Nord-Ouest, peut-être qu'ici pourrait être un bon plan ?
https://maps.google.be/maps?q=51.671597,4.131546&hl=fr&num=1&t=h&z=14

Ca passe pas en planche là, y'a pas de fond du tout et des parcs a moule (c'est pour les kite là).
Par contre, y'a 2 semaines, en rentrant avec maco de gwdam, la route était fermée, on a fait un détour et on est passé devant un plan d'eau avec une superbe grande digue pile-poile orientée pour le N/NO, et y'avait l'air d'y avoir du fond!
Mais je n'arrive pas a voir où c'est sur google. Marco, si tu passes par là et que tu la retrouves...
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar FX » Ven Juin 21, 2013 9:56 pm

Dans le genre spot a tester , y'a hoofdplaat qui a vraiment l'air pas mal par Sud, y'en a qui ont déjà testé?
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar Catabatique » Sam Juin 22, 2013 10:25 am

FX a écrit:Les algues n'empêchaient pas de faire une Vmax (j'ai fais 38.9nds a herki ce jour là),

Avec quel volume,surface et aileron. ?
Quel vent ?
A l'aller ou au retour ?
Si au retour,en partant de la fin de la digue ou au delà ?
SSO ou SO ?

Les algues commencent à se décomposer mais il y en a encore assez bien dans le run.
De fait, on s'est dirigé sur Zonnemaire ce vendredi 21,sans algues,mais à nouveau un vent de SO très capricieux,largement suffisant pour 7m mais avec pas mal des moments de calme plat.
7m et 92L,avec une Vmax dérisoire à 27 noeuds,puis à peine 30 en 112L afin de ne pas devoir jouer à l'équilibriste.
Bentribu,a d'ailleurs cru ne plus pouvoir revenir et passer la nuit sur l'ilot en face en compagnie des moutons.
Sauvé in extremis par un longue rafale,la mésaventure ne fut plus qu'un vilain cauchemar .
Pour ma part,en connaissance de cause,j'ai bien fait de pas continuer à le suivre pour se rendre sur l'autre spot de speed se trouvant à +/- 10minutes plus vers le Nord.
Mais ce n'est que partie remise,je compte bien encore y aller et atteindre mon objectif,qui se reporte d'année en année. Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
L'espoir fait vivre,comme on dit.
Catabatique

Messagepar FX » Sam Juin 22, 2013 11:45 pm

Avec 6.3, falcon 89 et 32 d'aileron (idem a zonnemaire avec un petit 39.8nds)
25-30nds SO voir OSO.
Au retour en partant du bout de la digue après le jibe et la pause pour retirer les algues, on accélère le plus possible le long de la digue jusqu'au 2/3 du run pour essayer d'être déjà autour de 34nds et ensuite grosse abatée en travers du chenal pour prendre la vmax.
M'enfin c'était vraiment pas drôle, c'est a peine quelques secondes d'abatée.
Beaucoup plus sympa a zonnemaire, les abatées sont plus longues et on arrive lancé comme il faut.

Si y'a assez pour planer en 7m/112, donc 13/18nds, sur du plat, tu dois pouvoir faire au moins 32/33nds!!
Ta voile est réglée bien creuse au wish? Tu abats comme il faut? Tu lift déjà au maximum au travers avant d'engager l'abatée?
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar Catabatique » Dim Juin 23, 2013 11:29 am

A Herkingen,le vent oscillait entre 18 et 25 Noeuds et surement 2 noeuds en moins à Zonnemaire.

En passant de 102kg à 95 j'ai nettement acquit en performance et technique,j'ai plus d'assurance,mais étant donné que je sors que très rarement en 7m et encore moins en 6,2 je dois encore modifier quelques réglages et trouver mes repères.
la dernière fois que je suis sorti en 92l à Zonnemaire,c'était la galère,la voile guidonnait,le pied avant sortait du strap,le départ au planning était pénible et se faisait à l'arraché,un vrai désastre.
Vendredi par contre,j'étais plutôt content d'être bien plus à l'aise malgré une voile pas assez bien réglée à mon gout et des rafales en veux tu en voilà.
Position d'attaque différente,plus tonus, harnais race mieux ajusté en hauteur et je me surprends à distancer Ben sur un bord.
J'attends avec impatience le bon mat pour avoir un gréement plus puissant,plus équilibré et plus souple en tête de mat ainsi que la planche que j'ai pu tester dernièrement,la JP IX66 de 2013 plus légère avec plus de glisse.
Vmax pour Ben 30,..en Gun et Starboard(103kg) et 29,..en Evo IV et JP(95 kg)pour ma part,donc pas de quoi se poser trop de questions,avec la mêmes surface- volume-aileron.
A voir la prochaine fois avec le bon mat, une planche plus légère et plus douce et des straps plus larges, si je peux grappiller quelques km/h en plus.
Si j'arrive à 31,7 au barrage avec du gros matos,c'est que je peux bien faire mieux en Zélande (Vmax 33)ou alors je suis vraiment nul. :*
Reste aussi à tester en 59,si Jacques veux bien me prêter la sienne.
En tous cas une chose est sur,c'est que dorénavant et dans la mesure du possible,je n'achèterai de matos sans pouvoir l'avoir testé avant.
Catabatique

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions