Veerse Meer

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Veerse Meer

Messagepar WindSurfBxl » Dim Oct 14, 2012 5:28 pm

Nous on était à coté du frietkot wimpie. Près d'un gars en Severne Blanche et rouge.
Je crois que je vous ai vu au loin à deux, oui. Je vais quand même essayer d'y retourner une dernière fois. En espérant te croiser la saison prochaine ! Gerald
WindSurfBxl
Débutant

Messagepar hvr » Mar Oct 16, 2012 10:59 pm

eric a écrit:Pétole à Bdam ce samedi. Arrivé à 9:30 ; parti à 14:00. Une heure de navigation à 2 ou 3 bft. Zéro planning évidemment. :(
Allez ça ira mieux la prochaine fois.

Vers 15h00, sous la drache et pendant 5 minutes, y a eu moyen de planer car le vent est venu avec un gros nuage noir gorgé de flotte. Bon venir à Bdam pour ça, c'est gaspiller du jus c'est sûr!
Matos utilisé: Rocket 135 L et S-Type 8,4
Maybe next time? Wait and see...
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mer Oct 31, 2012 6:55 pm

Sûr que le clapot du Veerse Meer est assez "cassant" !
C'est aussi la raison pour laquelle les 524 km en une journée, du local Dennis Klaaijsen, le 22 juin passé sur ce plan d'eau n'en sont que plus impressionnants !
C'est aussi la raison pour laquelle ces mêmes locaux, avec notamment Alexander Verhage, trustent les premières places dans leurs compétitions régionales et nationales en slalom...
Du côté de Brouwersdam De Punt, il y a aussi une autre missile mais dans le gros clapot : André Hogendam.
Je l'ai vu à l'oeuvre un jour de clapot proche du mètre faire des runs à près de 35 noeuds... http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=81135&uid=1867
En fait ils sont plein de locaux à cartonner dans le pire clapot, alors une fois qu'on les lâche sur du plat, ils passent tous les 40 les doigts dans le nez...
Y a pas de secret !
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Oct 31, 2012 7:50 pm

je ne suis pas un fana du veerse meer , pour moi c'est trop irregulier.

Par contre je serais assez tenter de tester le spot dont "freebird" rencontrer samedi dernier, m'a parler.

l'embouchure du veerse meer ,51.540837,3.795676 , pas très grand ni très large mais très dégager = vent regulier

spot pour le jibe (bord court par ouest) , à tester donc
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mer Oct 31, 2012 9:30 pm

catabatique a écrit:Salut,

Aujourd'hui session à Kameprland.

Vent de secteur sud ,8 à 22 noeuds en rafales svp, très irrégulier et tourbillonnant avec un beau petit clapot de face bien rapproché quand le vent monte,ça tape dure.Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

Dans les molles on s'arrête et dans les rafales faut s'agripper et ne pas louper le strap arrière en 69 de largeur et 7,8m.

....je change de planche.

Une belle envolée en 82 de large mais bien réceptionnée,une catapulte évitée de justesse et un jibe trampoline dans ces foutues bosses.

Bref,plus jamais par Sud,c'est pire qu'au barrage.

on n'est pas si mal que ça au barrage finalement ^^ et y'a pas 400 kms à se taper ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_43
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Ven Nov 02, 2012 10:59 am

catabatique a écrit:Mouais,j'ai encore du boulot .
Il n'y a pas de secret à habiter près de son home spot et naviguer après le boulot,c'est vrai.
Une chose est sur dans ces conditions,c'est qu'il faut de la toile et de la technique.
la toile,je ne l'avais pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 (j'attends toujours mon 490 du pour ma 8,6 Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 )

Une petit test vidéo du jour sur le nez de la planche, assez courte car le support de la cam n'as pas pu encaisser le clapot de face au retour et c'est décollée de la planche :
(Non,ce n'est pas Renardmarc sur la planche,ni Superjos,ni une dinde farcie,c'est moi ^^ ;2) Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 Yellow_Flash_Colorz_PDT_36,c'est fou ce que le noir me grossit Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 )
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R9kXKJ3Fu3I[/youtube]

FACILE L'EXCUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Dp :Dp :Dp :Dp :Dp MOUARFFFFFFFFFFFFF Ce sont tes réserves pour l'hiver!
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar Techno Man » Jeu Mai 02, 2013 9:45 am

Bonne journée hier sur le "Oranjeplaat" (de l'autre côté du Schotsman, dans le virage vers Wolphaartsdijk).

Vent NE astmatique de prime abord, on a du attendre 13h avant que ça monte un peu, mais ensuite, et surtout à partir de 3.30h, ça a monté jusqu'à 18n de moyenne avec des pointes de 23-25n! Le bonheur avec la nouvelle MantaFR + la vieille 6.2.

Spot que je ne recommande cependant pas trop: mise à l'eau parfois hasardeuse mais surtout chiante (gros cailloux au bord), vent rafaleux (typique pour le Veerse), clapal corsé dès que le vent monte d'un cran. Je n'ai choisi ce spot que parce que les prévisions pour le Grevelingendam (qui peut être sublime par N-NE-E) étaient nettement moins bonnes.

Ambiance à l'Oranjeplaat par contre plus sympa que sur Grevelingen (que je trouve souvent assez élitiste) ou Brouwersdam (fort touristique). Soit, à chaque spot son charme et ses qualités ;2)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar pepper » Jeu Mai 02, 2013 10:01 am

même conditions hier au Kabbelaarsbank (= Brouwersdam, côté Grévelingenmeer), mais vent plus stable
NE n'y est pas idéal pour faire des longs bords, mais il y a moins de clapot
le 1er mai est le jour ferrié le moins touristique de l'année au K-Bank !!!
qqs Belges, qqs Hollandais (Techno & RS:X) et peu d'Allemands - il y avait assez de place pour se garer
la semaine prochaine (Ascension & Pentecôte) faudra se lever tôt pour trouver une place entre les caravannes et campers allemands
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar hvr » Jeu Mai 02, 2013 10:46 am

Les Hollandais fêtaient encore l'abdication de la Reine Beatrix et l'intronisation de Willem-Alexander 8p Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Mai 02, 2013 10:58 am

pepper a écrit:même conditions hier au Kabbelaarsbank (= Brouwersdam, côté Grévelingenmeer), mais vent plus stable
le 1er mai est le jour ferrié le moins touristique de l'année au K-Bank !!!
qqs Belges, qqs Hollandais (Techno & RS:X) et peu d'Allemands - il y avait assez de place pour se garer
la semaine prochaine (Ascension & Pentecôte) faudra se lever tôt pour trouver une place entre les caravannes et campers allemands

Effectivement, j'ai hésité avec le kabbeleuleu, mais je rechignais à faire tant de route. J'aurais pu, car c'était vraiment cool, peu de trafic - ça me changeait des matinées en milieu de semaine en B, quelle horreur sur les routes Yellow_Flash_Colorz_PDT_24

La semaine prochaine, faudra se lever de bonheur, c clair!! Et c'est tjrs le weekend le + chargé pour le retour, je me souviens d'avoir été coincé y a deux ans sur le A58 pendant deux heures, saucissonné entre les gros campers teutons (pas top comme sensation) Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

Je pense que les hollandais devaient se trouver au lit, une cuite à la Heineken ou au Grolsch ça doit se payer cash (fort heureusement jamais éprouvé :Dp )
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar Techno Man » Jeu Mai 02, 2013 11:02 am

pepper a écrit:même conditions hier au Kabbelaarsbank (= Brouwersdam, côté Grévelingenmeer), mais vent plus stable

On navigue dans quel sens, j'ai du mal à cerner? Doit qd même y avoir moyen de faire des beaux bords jusqu'à Scharendijke non? Je me souviens que NE y rentre assez bien. Mais le Gdam est tout aussi bon par NE (quand c suffisamment établi, faut le préciser).
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Jeu Mai 02, 2013 11:07 am

Ambiance à l'Oranjeplaat par contre plus sympa que sur Grevelingen (que je trouve souvent assez élitiste) ou Brouwersdam (fort touristique). Soit, à chaque spot son charme et ses qualités ;2)[/quote]

Gdam assez élitiste?? Dans quel sens?
Si c'est en rapport "difficulté", le Schotsman c'est idem, je pense (il peut y avoir un sacré clapot)
Si c'est en rapport " riders", il y a des doués sur tous les spots :)
Les désavantages de Gdam ne sont pas légion: sortir de la bassine (suivant l'orientation) et le monde dans la bassine (bonjour les entrées / sorties et jibes quand c'est full 8p Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 )
Sinon, c'est un super spot: on peut faire des bords courts ou longs à l'envi :d
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Mai 02, 2013 11:16 am

hvr a écrit:Ambiance à l'Oranjeplaat par contre plus sympa que sur Grevelingen (que je trouve souvent assez élitiste) ou Brouwersdam (fort touristique). Soit, à chaque spot son charme et ses qualités ;2)

P'tit club de slalomeux hollandais locaux bien fermé.
Soit, la semaine passée, on était là à trois (1 B + 2 NL) et c'était sympa, le soleil aidant

Si c'est en rapport "difficulté", le Schotsman c'est idem, je pense (il peut y avoir un sacré clapot)

Oui, le Veerse n'est jamais top, vent rafaleux et plan d'eau bien établi, au moindre souffle de vent.

(J'attends ton retour avec une certaine hântise Hugues Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 )

Les désavantages de Gdam ne sont pas légion: sortir de la bassine (suivant l'orientation) et le monde dans la bassine (bonjour les entrées / sorties et jibes quand c'est full 8p Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 )
Sinon, c'est un super spot: on peut faire des bords courts ou longs à l'envi :d[/quote]
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Jeu Mai 02, 2013 12:01 pm

Techno Man a écrit:
hvr a écrit:Ambiance à l'Oranjeplaat par contre plus sympa que sur Grevelingen (que je trouve souvent assez élitiste) ou Brouwersdam (fort touristique). Soit, à chaque spot son charme et ses qualités ;2)

P'tit club de slalomeux hollandais locaux bien fermé.
Soit, la semaine passée, on était là à trois (1 B + 2 NL) et c'était sympa, le soleil aidant

Oui, le Veerse n'est jamais top, vent rafaleux et plan d'eau bien établi, au moindre souffle de vent.

(J'attends ton retour avec une certaine hântise Hugues Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 )

Sinon, c'est un super spot: on peut faire des bords courts ou longs à l'envi :d
[/quote]

Bof, si c'est pour les Hollandais, laisse-les naviguer dans leur coin si ils ne veulent pas fraterniser. C'est dommage mais bon....

D'autre part, ne cauchemarde pas avant mon retour sur le jus, je ne me considère pas comme un doué et loin de là même ;)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mer Mai 29, 2013 7:09 am

Pas le temps ce weekend pour surfer, mais je compte partir vendredi pour Oranjeplaat ou Grevelingendam. Meilleures prévisions pour le Oplaat, mais un peu moins de clapal sur le Gdam je pense. Le choix promet d'être rude :-h
Image

Techno Man
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions