kite surf

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

kite surf

Messagepar fredzargos » Mar Août 14, 2012 8:33 pm

Je me demandais si il y avait un site aussi bien fait que celui ci qui etait reserve pour le kite surf. des amateurs? ou des info???
Fanatic shark 142L
Northsail sting 6.5
Renalut Scénic champagne
fredzargos
Windsurfer

Re: kite surf

Messagepar moustache » Mar Août 14, 2012 9:41 pm

nan pas en belgique !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Mer Août 15, 2012 6:29 am

Et ça, c'est quoi alors...

http://www.kitesurfeur.be/
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar Katsika » Mer Août 15, 2012 10:01 am

Pour quelle raison ces accidents en kite?
Image
Katsika
Planner

Messagepar fredzargos » Mer Août 15, 2012 10:12 am

d'autres sites peut être???
Fanatic shark 142L
Northsail sting 6.5
Renalut Scénic champagne
fredzargos
Windsurfer

Messagepar TAO » Mar Déc 11, 2012 6:29 pm

pas à ma connanissance ...mais kitesurf.be est bien fait ... ;)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar local » Mar Jan 01, 2013 7:09 pm

y a pas mal de groupes sur facebook aussi ... faut juste y rentrer ... ils sont souvent assez fermés et cela se passe sur invitation via un membre existant
c'est aussi ce qui s'est passé pour les planchistes en vagues qui ont déserté ce forum de discussion ... ils sont tous sur des groupes privés sur facebook maintenant

pour ce qui est de kitesurfeur.be il faut quand même dire que c'est assez exclusivement reservé aux kitesurfeurs d'eau plate et que cela sert surtout de rampe de lancement aux activités commerciales du fondateur du site --> vente de kites et école

sinon il y a la version flamande kiteboarder.be qui est pas mal - bcp de monde dessus mais peu de discussions dans le forum

moi quand je cherche un peu des infos sur le matos ou réparations je vais sur flysurf.com - leur forum est très actif
Image
local
Planner

Messagepar TAO » Dim Mai 12, 2013 4:07 pm

je confirme " flysurf.com " ça bouge un max ... ;)
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Mai 12, 2013 4:15 pm

Katsika a écrit:Pour quelle raison ces accidents en kite?

beaucoup de gens pensent qu'il suffit d'acheter du matos ( comme en planche par exemple) et de se lancer sur l'eau ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ; d'autres ne respectent pas les règles de sécurité de base ...

quand on commence en kite , il est par exemple suicidaire de se lancer dans du 6b et d'être surtoilé par une aile trop grande...en planche ça se terminerait au pire dans la flotte avec un coup de mât sur la tête ; par contre en kite , c'est alors la catastrophe et cela peut être tout simplement mortel Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

beaucoup aussi font " les zozos des plages " en faisant des sauts sur la plage ou autres bêtises ...en kite ça se paie cash ...la traction de l'aile qui rentre dans le milieu de sa fenêtre de vol est impressionnante ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

en suivant un stage et en respectant les règles élémentaires de sécurité ...y'a pas de soucis ... ;p

;p
Dernière édition par TAO le Mar Mai 14, 2013 5:46 pm, édité 1 fois au total.
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Mai 12, 2013 4:47 pm

TAO, tu as ton propre matos de kite maintenant? Tu navigues souvent?

Bientôt en kite à l'O2R?
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar TAO » Dim Mai 12, 2013 8:30 pm

j'ai tout mon matos ...ailes cabrinha vector 12 et 9m ...et 2 boards : 1 RRD 10 knots LTD qui avionne dans le

light medium wind et 1 RRD bliss à partir de 18 nds ...

je navigue le WE en kite ...la semaine en planche ...

pour ces vacances , ce sera kite uniquement ... 8D
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Dim Mai 12, 2013 8:42 pm

mon aîné va s'y mettre ( et j'essaierai bien de tps en tps ) .
tu sais où on donne des cours " à la carte " ?
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Lun Mai 13, 2013 7:57 am

Salut Vincent,

Comme tu es de la même région que moi, sache que Daniel Brasseur ( magasin à Houdeng ) organise des cours le dimanche par petits groupes. En fonction de la météo et de la direction du vent, il va soit sur la mer du Nord ( côté français ) ou en Zélande. J'ai eu l'occasion d'y aller une fois et ce fut très sympa. Il faut savoir que Daniel est un très bon pédagogue!

Il suffit de passer à son magasin ( pas très accessible pour le moment à cause de travaux ) ou de le contacter pour connaître son planning.

A+

Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar moustache » Lun Mai 13, 2013 3:29 pm

local a écrit:y a pas mal de groupes sur facebook aussi ... faut juste y rentrer ... ils sont souvent assez fermés et cela se passe sur invitation via un membre existant
c'est aussi ce qui s'est passé pour les planchistes en vagues qui ont déserté ce forum de discussion ... ils sont tous sur des groupes privés sur facebook maintenant

pour ce qui est de kitesurfeur.be il faut quand même dire que c'est assez exclusivement reservé aux kitesurfeurs d'eau plate et que cela sert surtout de rampe de lancement aux activités commerciales du fondateur du site --> vente de kites et école

sinon il y a la version flamande kiteboarder.be qui est pas mal - bcp de monde dessus mais peu de discussions dans le forum

moi quand je cherche un peu des infos sur le matos ou réparations je vais sur flysurf.com - leur forum est très actif

C'est bien dommage qu'ils aient déserté.Si faute de se retrouver sur un site , ils ont multipliés les groupes: c'est dommage de se disperser.
Perso je suis interessé par la vague, mis à part les spots français (wimereux 800...) côté belge (moins de km) cela ne semble pas top
bredene entre 2 brises lames,.....
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Lun Mai 13, 2013 3:34 pm

chinchent a écrit:Salut Vincent,

Comme tu es de la même région que moi, sache que Daniel Brasseur ( magasin à Houdeng ) organise des cours le dimanche par petits groupes. En fonction de la météo et de la direction du vent, il va soit sur la mer du Nord ( côté français ) ou en Zélande. J'ai eu l'occasion d'y aller une fois et ce fut très sympa. Il faut savoir que Daniel est un très bon pédagogue!

Il suffit de passer à son magasin ( pas très accessible pour le moment à cause de travaux ) ou de le contacter pour connaître son planning.

A+

Vincent

Je le savais passé du côté obscur mais pour les cours on ne sais jamais.... quoique vendredi à wimereux il, y en a 2 qui mon cassé les B.
(sur 10 ca passe)

il a fait un passage au lac il y a quelques années, après ultrasails Yellow_Flash_Colorz_PDT_43
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Suivant

Retour vers Général