Là c'est trop !!!

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Là c'est trop !!!

Messagepar mistral4u » Dim Mars 10, 2013 10:35 pm

Mais là où je reste perplexe, c'est où est l'avenir du windsurf dans cette stratégie et comment peut-elle faire rêver le nouveau pratiquant et l'amener à rejoindre notre sport ?
Le gamin (qui n'a pas un parent déjà pratiquant) qui veut se mettre au windsurf, qui achète la première revue tests 2013 pour commencer à "rêver" et qui voit les tarifs doit en prendre plein la gueule et se dire que c'est pas demain la veille qu'il va pouvoir s'acheter ce beau matos... :(
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Dim Mars 10, 2013 10:55 pm

Il y a des sports bien plus chers que le windsurf... Yellow_Flash_Colorz_PDT_26
Catabatique

Messagepar mistral4u » Lun Mars 11, 2013 1:08 pm

Exact... Le moindre "bièsse" VTT coûte 1000€. (j'ai rien contre le VTT qui est un splendide moyen de découvrir nos belles régions)
Mais si on commence comme ça, il y a pas mal de sports moins chers aussi.
Cependant, personne ne contestera que les nouveaux pratiquants sont devenus une denrée très rare sur nos plans d'eau.
Et même si les stages que nous organisons par exemple dans mon club en été restent relativement bien fréquentés (80 stagiaires au total sur les 5 semaines en 2012), les parents "tiquent" quand ils voient les prix "catalogue" et malgré le fait que nous leur conseillons sans hésitation de passer par le marché de l'occasion.
Toujours dans le but de faciliter l'accès à notre sport sans que ça ne leur coûte un pont, nous maintenons nos cotisation au prix plancher : 20€/an pour les - de 18 ans...

Bref, marché parallèle ou non, j'avoue ne pas bien comprendre comment les augmentations de tarif successives de ces dernières années vont ramener de nouveaux pratiquants.
D'un autre côté, si plus personne ne s'intéresse à la planche, un moment donné, les prix devraient baisser... Y a plus qu'à attendre donc.
Sur ce, vivement le printemps ! (or là aussi ça semble mal barré pour un "petit" bout de temps encore Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 ... )
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Lun Mars 11, 2013 3:45 pm

J'ai bon espoir pour les jeunes. Les planches modernes de 2008 en excellent état se vendent désormais 200-250€. :)
Julien
Administrateur

Messagepar schowee » Lun Mars 11, 2013 3:45 pm

sans oublier que l'on ne peut pas dire que acheter une planche est un bon investissement.
La valuer d'une planche ou voile dévalue plus rapidement qu'une voiture.
ET même si les shapes des planches sont plus facile, partent au planning plus rapidement,... la solidité du matos n'y est pas!!!

Le planchiste Lambda se contenterait peut être d'une planche un peu moins "performante" si elle était plus solide.

J'ai ai marre des planches qui sont fragiles comme de la porcelaine.
J'en viens à regretter le bon vieux durathène incassable, indestructible sur lequel n'importe quel débutant ou confirmé pouvait faire ses preuves, tirer la bourre, se prendre des gamelles monstrueuses car il se poussait dans le rouge et de ce fait progresser rapidement, sortir dans des conditions dantesque sans se soucier de la planche.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
schowee
Jiber

Messagepar renardmarc » Lun Mars 11, 2013 7:18 pm

Catabatique a écrit:Il y a des sports bien plus chers que le windsurf... Yellow_Flash_Colorz_PDT_26

Je connais quelqu'un qui roule en supermotard!!!!!! Je peux confirmer que le budget dépensé en planche est très loin du budget annuel en compétition!!!!!!!! Mais alors la très loin! :tbo
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar mistral4u » Lun Mars 11, 2013 9:07 pm

Evidemment si maintenant on compare avec les sports mécaniques en plus ! :-h
Et tant qu'à faire, on peut aussi prendre le budget d'un voilier pour le Vendée Globe :Dp
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Mar Mars 12, 2013 11:49 am

On peut faire la comparaison dans l'autre sens: le ballon de foot de chez aldi il coute combien??? 8p
schowee
Jiber

Messagepar Catabatique » Mar Mars 12, 2013 10:12 pm

le même prix que les boulettes d'Ikéa.
Cela à la couleur et le gout,mais c'est de la m...rde de cheval.
Catabatique

Messagepar Vincent » Mer Mars 13, 2013 12:01 am

j ai encore constaté samedi que le matériel du siècle passé à 150€ la planche s'en tirait plutôt bien par rapport au matos pro et 15 x + cher. :#
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Mer Mars 13, 2013 9:11 am

Regardez moi ça comme il frétille dans tout les sens et remue la queue . ^^
Qu'il est content,hein. ;p
Dommage que tu ne sois pas encore capable d'exploiter ton matos en faisant du pumping.
Tu aurais certainement plané plus vite et plus longtemps.
Catabatique

Précédent

Retour vers Général