Exact... Le moindre "bièsse" VTT coûte 1000€. (j'ai rien contre le VTT qui est un splendide moyen de découvrir nos belles régions)
Mais si on commence comme ça, il y a pas mal de sports moins chers aussi.
Cependant, personne ne contestera que les nouveaux pratiquants sont devenus une denrée très rare sur nos plans d'eau.
Et même si les stages que nous organisons par exemple dans mon club en été restent relativement bien fréquentés (80 stagiaires au total sur les 5 semaines en 2012), les parents "tiquent" quand ils voient les prix "catalogue" et malgré le fait que nous leur conseillons sans hésitation de passer par le marché de l'occasion.
Toujours dans le but de faciliter l'accès à notre sport sans que ça ne leur coûte un pont, nous maintenons nos cotisation au prix plancher : 20€/an pour les - de 18 ans...
Bref, marché parallèle ou non, j'avoue ne pas bien comprendre comment les augmentations de tarif successives de ces dernières années vont ramener de nouveaux pratiquants.
D'un autre côté, si plus personne ne s'intéresse à la planche, un moment donné, les prix devraient baisser... Y a plus qu'à attendre donc.
Sur ce, vivement le printemps ! (or là aussi ça semble mal barré pour un "petit" bout de temps encore

... )