Une fois de plus je fais appel à l’expertise de l’équipe…
Quand j’ai débuté fin 2011 j’ai acheté 3 voiles un peu au hasard (Ultrasails Animal 4.2/NP Combat 5.3/NP Fusion 6.1), pratiquement sans connaissance technique, sans stratégie bien définie et pas avec les mâts compatibles. Néanmoins, elles m’ont bien servi, elles m’ont permis de m’étalonner et de bien progresser. J’aimerais maintenant me constituer un quiver plus cohérent à partir de matériel neuf.
Programme : free ride.
Plage de vent visée : de 12 à 30 knt
Spots : O2R et lacs de Zélande
Flotteur : Tabou Rocket 115 l ; dans un an ou deux, je prévois d’en acheter un deuxième – a priori Freemove ou FSW en 85 ou 95 l. En attendant, quand ça souffle fort, je navigue encore régulièrement avec mon antique flotteur Bic de 100l (270 x 58 cm).
Gabarit : 1.60 m x 60 kg
Niveau : planning/straps/harnais/water start – pas le jibe.
Je pense à la solution suivante :
1) Gun Sails Torro 4.7 (freemove) avec mât 400 RDM Cross (50% carbone)
2) Gun Sails Torro 5.3 (freemove) avec mât 430 RDM Expert (70% carbone)
3) Gun Sails Rapid 6.2 (freerace no cam) avec mât 430 RDM Expert (70% carbone)
4) Gun Sails Rapid 7.2 (freerace no cam) avec mât 460 SDM Expert (70% carbone)
Donc : 4 voiles, 3 mâts et 2 whish.
Est-ce que le choix des voiles et l’étagement des surfaces vous semble cohérent ?
D’après ce que j’ai lu, les voiles Gun ont des performances tout à fait honorables et sont de bonne qualité ; par ailleurs leur prix défie toute concurrence. Quel est votre expérience dans cette marque ?
J’ai aussi pensé à Loft (Oxygen 4.6/5.3/5.9/7.3); mais l’étagement des surfaces me semble moins bon et c’est déjà nettement plus cher. Pas exclu d’office s’il y a un avantage déterminant.
Avez-vous d’autres suggestions ou remarques?
)
Dès que je suis débordé par la 5.3, je dois prendre la 4.2 et là je suis trop à l'aise.