Hello

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Hello

Messagepar aerial3600 » Lun Avr 09, 2007 11:10 am

Salut à tous c'est Quentin, j'habite dans la Hainaut. Juste un petit coucou pour vous dire que je vends tout mon matos. Je planche depuis plus de 10 ans mais malheureusement je vais me stopper qq temps (le moins possible) Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 .
Je suis occupé dans les travaux d'une nouvelle construction et je vais devenir très prochainement papa...donc je n'ai plus trop le temps d'aller plancher. Je fais un ptit break et c'est pour cela que je revends mon matos. Rendez vous vite dans les petites annonces Yellow_Flash_Colorz_PDT_15
aerial3600
Barbotteur

Messagepar gugu » Lun Avr 09, 2007 3:26 pm

bienvenue a toi
bonne chance pour ta vente et soit un papa heureux ( malgre le manque de planche Yellow_Flash_Colorz_PDT_06 )
++
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Lun Avr 09, 2007 4:01 pm

salut à toi!
Bouh, devoir tout vendre comme ça, ça me fait froid dans le dos, avec ma copine qui commence à me parler d'enfants...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Avr 09, 2007 9:09 pm

La copine ou la voile, il faut choisir hein !!!

Moi c'est clair, c'est d'abord la voile et elle le sais bien... elle l'accepte très bien d'ailleur...

Mais comment faire pour leurs filer le virus???
TAO, comment t'as fait? Lol
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar FX » Mar Avr 10, 2007 8:44 am

salut virtual! ouais ben moi ça se passe pas aussi bien... C'est pas moi qui vait choisir, c'est elle... c'est pas que c'est la voile qui est plus importante mais je crois que ça risque d'avoir raison de mon couple (après 6 ans quand même... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 ), elle en a vraiment marr et moi j'ai de plus en plus envie de naviguer!
Ce qui est sur c'est que si elle s'en va Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 je ne suis pas près de m'en retrouver Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 et alors là... je vais nav comme un porc !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 Yellow_Flash_Colorz_PDT_11
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Avr 10, 2007 10:54 am

Laisse la partir alors... haha Yellow_Flash_Colorz_PDT_04 Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 Yellow_Flash_Colorz_PDT_16
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Seb » Mar Avr 10, 2007 12:22 pm

Les gars, faut arrêter de déconner.
Je suis papa d'un môme de 2 ans et je travaille au minimum 50 heures semaine. Je pratique la planche, le Hockey sur Gazon, le ski et le VTT sans problème. En plus, ma copine est pro en équitation en plus d'un job à plein temps.
Il n'y a presque rien qui a changé dans notre vie. C'est juste une question d'organisation et de volonté. Accepter par exemple de se lever à 6h du mat un samedi Yellow_Flash_Colorz_PDT_15
Seb
Jiber

Messagepar den » Mar Avr 10, 2007 1:18 pm

une solution peut être de passer du temps à apprendre à ta moitié à naviguer, histoire de la motiver à continuer. Mais quand je dis passer du temps, c'est pas "je te grée ma vielle 5.5 pleine de cambers sur une planche de slalom de 100 litres, je te montre comment on fait et puis démerde-toi moi je vais nav'...", il faut sacrifier des sessions à faire de l'apprentissage, à rester près d'elle, s'arranger pour avoir le matos adéquat (petites voile de vague, grosse board de 1m de large avec le soft deck, plan d'eau plat, pas trop de zef, être patient...), naviguer près d'elle quand elle commence à tirer ses premiers boards pour la rassurer, etc...

J'ai testé et ça marche. Ma douce n'avais jamais posé le pied sur une planche il y a 2 ans, elle commence à jiber sur des planches de vagues de 80 litres, elle connait les prevs avant moi et refuse de gréer plus de 5.2, et là elle se mate des vidéos de pédago parce qu'elle veut apprendre à surfer frontside...

Nous avons vécu 3 mois à Maui en 2005 et elle est arrivée là-bas pleine de motivation, mais en ayant jamais posé le pied sur une planche. J'ai sacrifié pas mal de sessions à Hookipa pour barboter sans matos à Kanaha à lui donner cours (et à me faire copieusement râler dessus quand ça allait pas, ça aussi c'est le risque...), elle est passée en quelques semaines de la grosse Starboard au soft deck à la Fanatic shark de 142 litres, à une Naish de super cross de 115 litres, à ma planche de freestyle de 100 litres, puis à ma planche de vagues de 80 litres, pour finir à tirer des bords au taquet sur une Tabou de 67 litres. J'en ai un peu bavé mais ça faisait plaisir.
Le retour sur investissement, c'est qu'elle rêve avec moi de spots superbes (on a aussi fait le Cap Vert depuis), qu'elle anulle les repas de famille quand les prevs sont bonnes pour qu'on puisse nav' chaque semaine, qu'elle veut aussi son mot à dire et sa participation dans le matos, et qu'on repart 3 mois à Maui cet été, et que cette fois je serai beaucoup plus libre, elle étant maintenant autonome, et que comme elle rêve de surfer, on pourra faire les sessions de vagues ensemble.

Un ptit désavantage quand même, c'est que je dois de temps en temps aller naviguer sur du flat pour qu'elle puisse bosser ses manoeuvres, alors que ça lève en mer mais bon... Ca me fait des occasions pour bosser le peu de freestyle que je sais faire.

Donc en gros, tu veux que ta nana accepte le windsurf, passe du temps avec elle sur l'eau. Yellow_Flash_Colorz_PDT_11
Image
den
Planner

Messagepar Anthony » Mar Avr 10, 2007 2:37 pm

Même si ça n'est pas le sujet de base, voilà une histoire super intéressante !
Dès que j'ai commencé à pratiquer la planche, j'ai eu envie que ma copine m'accompagne, afin que l'on puisse partager ça à deux.
Elle a pris des cours aux barrages, et à naviguer quelques fois avec moi.
Puis, on a un peu perdu ça de vue. Elle pratiquerait bien d'avantage, mais sous 35°C, dans une eau à 25 !

Je n'ai pas insisté plus que ça, elle a ses activités (shopping et sorties entre copines), ça me permet d'avoir les miennes, et quand on rentre, on est content de se retrouver !

Je ne crois pas qu'il extiste une seule solution, ce qui marche pour les uns (Den, t'as beaucoup de chance !) ne marche pas pour tout le monde, je peux comprendre les deux points de vue.

Sur ce Quentin, bienvenue sur le forum !
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar Seb » Mar Avr 10, 2007 2:49 pm

Anthony a écrit: (Den, t'as beaucoup de chance !)

Oui, mais ce qu'il ne dit pas, c'est que depuis qu'il navigue avec Madame, Mauro et moi n'avons plus la chance de faire le chemin de retour avec le doux ronron de ses ronflements et la douce odeur de ses flatulences.

Nous n'avons plus non plus les débats entre ce qui est le plus audible, le skate punk ou le blues dépressif ?

Et puis, maintenant, à la place des moules frites dans des troquets, je suis obligé de manger des sushis quand je le vois.

Et surtout, je ne connaîtrai jamais la fin du débat que je relance volontier sur ce forum. Quelle est la meilleure voile du monde ? La Loft Lip, la Naish Boxer ou la Ezzy Wave ? On est juste tombés d'accord sur le fait que Pryde, c'est de la merde Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 Mais c'est subjectif Yellow_Flash_Colorz_PDT_15
Seb
Jiber

Messagepar Phil » Mar Avr 10, 2007 5:19 pm

... wesh pryde pas d'accord... la zone elle est vraiment top, puis la combat vraiment solide Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Abi que çà souff...
Phil
Planner

Messagepar FX » Mar Avr 10, 2007 6:27 pm

den a écrit:une solution peut être de passer du temps à apprendre à ta moitié à naviguer, histoire de la motiver à continuer. Mais quand je dis passer du temps, c'est pas "je te grée ma vielle 5.5 pleine de cambers sur une planche de slalom de 100 litres, je te montre comment on fait et puis démerde-toi moi je vais nav'...", il faut sacrifier des sessions à faire de l'apprentissage, à rester près d'elle, s'arranger pour avoir le matos adéquat (petites voile de vague, grosse board de 1m de large avec le soft deck, plan d'eau plat, pas trop de zef, être patient...), naviguer près d'elle quand elle commence à tirer ses premiers boards pour la rassurer, etc...

J'ai testé et ça marche. Ma douce n'avais jamais posé le pied sur une planche il y a 2 ans, elle commence à jiber sur des planches de vagues de 80 litres, elle connait les prevs avant moi et refuse de gréer plus de 5.2, et là elle se mate des vidéos de pédago parce qu'elle veut apprendre à surfer frontside...

Nous avons vécu 3 mois à Maui en 2005 et elle est arrivée là-bas pleine de motivation, mais en ayant jamais posé le pied sur une planche. J'ai sacrifié pas mal de sessions à Hookipa pour barboter sans matos à Kanaha à lui donner cours (et à me faire copieusement râler dessus quand ça allait pas, ça aussi c'est le risque...), elle est passée en quelques semaines de la grosse Starboard au soft deck à la Fanatic shark de 142 litres, à une Naish de super cross de 115 litres, à ma planche de freestyle de 100 litres, puis à ma planche de vagues de 80 litres, pour finir à tirer des bords au taquet sur une Tabou de 67 litres. J'en ai un peu bavé mais ça faisait plaisir.
Le retour sur investissement, c'est qu'elle rêve avec moi de spots superbes (on a aussi fait le Cap Vert depuis), qu'elle anulle les repas de famille quand les prevs sont bonnes pour qu'on puisse nav' chaque semaine, qu'elle veut aussi son mot à dire et sa participation dans le matos, et qu'on repart 3 mois à Maui cet été, et que cette fois je serai beaucoup plus libre, elle étant maintenant autonome, et que comme elle rêve de surfer, on pourra faire les sessions de vagues ensemble.

Un ptit désavantage quand même, c'est que je dois de temps en temps aller naviguer sur du flat pour qu'elle puisse bosser ses manoeuvres, alors que ça lève en mer mais bon... Ca me fait des occasions pour bosser le peu de freestyle que je sais faire.

Donc en gros, tu veux que ta nana accepte le windsurf, passe du temps avec elle sur l'eau. Yellow_Flash_Colorz_PDT_11

C'est magnifique, mon rêve... Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar den » Mar Avr 10, 2007 9:22 pm

FX a écrit:
den a écrit:une solution peut être de passer du temps à apprendre à ta moitié à naviguer, histoire de la motiver à continuer. Mais quand je dis passer du temps, c'est pas "je te grée ma vielle 5.5 pleine de cambers sur une planche de slalom de 100 litres, je te montre comment on fait et puis démerde-toi moi je vais nav'...", il faut sacrifier des sessions à faire de l'apprentissage, à rester près d'elle, s'arranger pour avoir le matos adéquat (petites voile de vague, grosse board de 1m de large avec le soft deck, plan d'eau plat, pas trop de zef, être patient...), naviguer près d'elle quand elle commence à tirer ses premiers boards pour la rassurer, etc...

C'est magnifique, mon rêve... Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

Les rêves ça se crée, sinon il y a jamais rien qui se passe. Yellow_Flash_Colorz_PDT_18
Image
den
Planner

Messagepar FX » Mar Avr 10, 2007 10:06 pm

Je sais bien... Je dis ça parce que j'ai déjà essayé, mais elle n'aime vraiment pas du tout ce qui se rapproche de près ou de loin au sport... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Avr 10, 2007 10:19 pm

Moi, je suis d'accord avec Den et je construit mes rêves... Yellow_Flash_Colorz_PDT_11

Je vous promet qu'en Juillet et Aout, vous pourrez voir ma copine s'essayer à ses premiers bords... planche, dériveur, cata ou skiff, peut importe pour moi, du moment qu'elle suive... Yellow_Flash_Colorz_PDT_06

PS : J'ai déjà réussi à la motivé... La première étape s'est donc passé sans soucis ! La suite d'ici quelques mois... Yellow_Flash_Colorz_PDT_19
Virtu@lskipper
The skipper

Suivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres