bonjour tout le monde,
j ai repere une planche a vendre sur le site neerlandophone belgian surfforum et j aimerais avoir vos conseils avant d acheter cette planche.
http://www.surfforum.be/viewtopic.php?t=24929
voici l annonce.
il s agit donc d une plache de vagues de 99 litres pour 255 et 59 de large.
moi je mesure 1,92 m et pese 80 kilos (compter 85 tout mouille Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 )
je souhaite acheter cette planche pour naviguer dès 10 noeuds jusque 25 disons (ou plus si ca tient mais en gros ce serait pour du 3 - 6 beauforts, conditions le plus souvent rencontrees)
j utiliserais donc des voiles de 6,4 à 4,5 (ou moins faut voir ... la limite superieure pour le vent est moins importante).
je navigue principalement a la mer du nord, wissant, zeelande
etant donne ce que je decris, cela vous parait il un bon achat ?
le poids de cette planche est egalement tres leger, je suppose que c est un avantage pour le depart au planning, les sauts ... MAIS est ce que ca veut aussi dire qu elle est TRES fragile ??
personnelement j ai un niveau assez debutant : sur plat je me debrouille pas trop mal, jibe, a l aise sur l eau a presque toutes les allures tandis que sur plan d eau agite (avec bonnes vagues) je waterstart, tire des bords mais ne jibe pas encore bien, fais des petits sauts (quand le tremplin s offre tip top bien face a moi ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 ) et j ai qd mm tendance a beaucoup 'deriver'
donc voila, tous vos conseils ou connaissance a propos de cette planche sont les bienvenus !!
encore un petit detail (qui pour moi n a pas d importance mais peut etre que selon votre experience il en a quand meme) : j utilise des tres vieilles voiles (la plus recente est celle que j ai recu de windrv, une art wave, encore un grand merci herve, ca me fait bien plaisir !! merci beaucoup Yellow_Flash_Colorz_PDT_15 ) et egalement des vieux mats epoxy, est ce que ca risque de poser un quelconque probleme ? hormis que les gens me regarderont fierement avec leurs neilprydes search 2007 Yellow_Flash_Colorz_PDT_16 (je ne sais meme pas si il y a le modele search en 2007 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 )
merci beaucoup