bessoin de vos bons conseils ...

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

bessoin de vos bons conseils ...

Messagepar cosax » Lun Avr 02, 2007 9:42 am

bonjour tout le monde,

j ai repere une planche a vendre sur le site neerlandophone belgian surfforum et j aimerais avoir vos conseils avant d acheter cette planche.

http://www.surfforum.be/viewtopic.php?t=24929

voici l annonce.

il s agit donc d une plache de vagues de 99 litres pour 255 et 59 de large.

moi je mesure 1,92 m et pese 80 kilos (compter 85 tout mouille Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 )

je souhaite acheter cette planche pour naviguer dès 10 noeuds jusque 25 disons (ou plus si ca tient mais en gros ce serait pour du 3 - 6 beauforts, conditions le plus souvent rencontrees)
j utiliserais donc des voiles de 6,4 à 4,5 (ou moins faut voir ... la limite superieure pour le vent est moins importante).

je navigue principalement a la mer du nord, wissant, zeelande

etant donne ce que je decris, cela vous parait il un bon achat ?

le poids de cette planche est egalement tres leger, je suppose que c est un avantage pour le depart au planning, les sauts ... MAIS est ce que ca veut aussi dire qu elle est TRES fragile ??

personnelement j ai un niveau assez debutant : sur plat je me debrouille pas trop mal, jibe, a l aise sur l eau a presque toutes les allures tandis que sur plan d eau agite (avec bonnes vagues) je waterstart, tire des bords mais ne jibe pas encore bien, fais des petits sauts (quand le tremplin s offre tip top bien face a moi ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 ) et j ai qd mm tendance a beaucoup 'deriver'

donc voila, tous vos conseils ou connaissance a propos de cette planche sont les bienvenus !!

encore un petit detail (qui pour moi n a pas d importance mais peut etre que selon votre experience il en a quand meme) : j utilise des tres vieilles voiles (la plus recente est celle que j ai recu de windrv, une art wave, encore un grand merci herve, ca me fait bien plaisir !! merci beaucoup Yellow_Flash_Colorz_PDT_15 ) et egalement des vieux mats epoxy, est ce que ca risque de poser un quelconque probleme ? hormis que les gens me regarderont fierement avec leurs neilprydes search 2007 Yellow_Flash_Colorz_PDT_16 (je ne sais meme pas si il y a le modele search en 2007 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 )

merci beaucoup
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Lun Avr 02, 2007 10:11 am

Yellow_Flash_Colorz_PDT_04 le fait d'utiliser des vieilles voiles n'a jamais été un problème, tu vois régulièrement sur les spots des mecs qui naviguent avec des objets de collection et qui vont bcp plus vite que certains mecs équipés de la voile au caleçon en proto pryde 2008...
Après en mer ça peut être juste un problème de solidité (surtout les mâts).

Pour la planche par contre pour ton gabarit ce n'est pas la plage d'utilisation que tu décrits, il ne faudra pas espérer planer dans 10 knts avec une planche de vague de 59 de large, encore moins avec 6,4 (surtout que 6,4 ça va ciommencer à être grand pour cette planche) Je dirais que la plage de cette planche pour toi avec tes voiles de 6,4 à 4,5 sera plus de 18- 35 knts... et plus... et le tout en mer!
Pour naviguer sur du plat dans 10 knts...ce n'est pas du tout ce qu'il te faut!!
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar cosax » Lun Avr 02, 2007 11:02 am

merci pour ta reponse

en fait j ai en ce moment une mistral stinger de 80 litres et 55 de large pour 265 de long, je la sors des 18 noeuds sans probleme comme tu dis avec une 5,7 et je la garde tout le temps avec une 3,7 (je n ai jamais ete surtoile, mais bon j ai jamais eu l occasion de naviguer dans plus de 8 bfts)

et j ai aussi une bic metal rock de 125 litres que j utilise des 10 noeuds avec une 6,4 et je plane sans probleme si la mer est assez plate ( et en pompant pas mal qd mm mais bon ....)

mais le probleme c est que 125 litres c est encombrant sous les pieds alors je vissais une 100-115 litres plus legere pour le light wind (mais bon j peux commencer avec 12-15 noeuds comme limite inferieure pcq 10 c est vraiment rien pour le windsurf Yellow_Flash_Colorz_PDT_19 )

merci
donc en gros c est pour avoir une planche plus vite "sortable" que la 80 litres pcq c est vrai qu il faut au moins 15 noeuds etablis pour s amuser avec mais en dessous avec un flotteur un peu plus volumineux j imaginais que je pourrais deja m amuser mais je ne veux pas prendre un trop gros pcq j aimerais pouvoir le tenir jusque 6-7 bfts facile aussi donc cette mistral naish wave me paraissait nickel mais si tu me dis que non .... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 je suis un peu sceptique mais je vais voir si il y a d autres avis et si non je tiendrais compte du tien Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Lun Avr 02, 2007 2:52 pm

Ah OK je ne connaissais pas ton quiver, ni ton niveau light wind... (c'est vrai que planner en 6.4 dans 10 knts pour 85 kg c'est déjà bien bein technique!!)
A ce moment là effectivement 99L ça peut être pas mal, mais bon c'est qd même bien rapproché 80L 99L (sachant que la naish n'est pas large pour 99L ) 125 L
Entre la 80 et la 99, à mon avis il y en aura une des 2 qui ne sortira plus beaucoup...
Et sinon 125L pour du lightwind normalement ce n'est pas trop encombrant!
Après effectivement prends les avis des autres, parce que j'ai un quiver complètement différent (bientôt 95L wave - 115 L freestyle - 130L et enfin 160L avec des voiles de 5.4 à 10.6...)
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar TAO » Lun Avr 16, 2007 2:56 pm

ben pourquoi pas... fais toi plaisir ...cette planche fait 100l ...vu ton poids et ton niveau que tu décris, je crois que ce sera bien un flotteur pour vagues petit temps...20 litres de plus c'est bien ça te fera 25 % de volume en plus par rapport à ta stinger ...
tiens juste par curiosité c'est quoi la marque et le modèle de planche que tu comptes acheter ?

ps : je viens d'acheter de nouvelles voiles ce w.e et je vends des naish edge qui sont idéales pour la mer (car tramée de partout ) ...elles sont nickels ( la 5.5 est vendue )...l'annonce se trouve sur le site dans la rubrique voile à vendre...et surtout pas chères !

tu peux en voir une notamment sur la page d'accueil du site (voile orange et jaune avec le tao!
tao ( 071/47.92.66) ou 0498/53.91.44 ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_19
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Lun Avr 16, 2007 4:34 pm

hello tao,

c est la planche visible a cet url

http://www.surfforum.be/viewtopic.php?t=24929

a moins que le lien ne fonctionne pas ??
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Lun Avr 16, 2007 5:28 pm

le lien fonctionne !

Pour info elle etais en vente a dusseldorf pour 250 € !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
gugu
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel