La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Techno511 » Ven Juil 06, 2012 9:12 am

Salut à tous.
Je constate qu'on en est revenu à nouveau à la même situation que l'année derniere. Alors que jusqu'ici, je n'avais pas vraiment su naviguer pour causes familiales, je comptais aller au slip nord durant les vacances et y retrouver les habitués pour pouvoir tirer des bords avec eux. Grosse déception. Que cet acces soit limité aux seuls planchistes ou autres navigateurs, je le comprends, je l'approuve, c'est même mieux, mais,bon sang, qu'ils nous laissent un accès, une possibilité de vivre notre passion, notre hobby, nous ne faisons rien de mal, que du contraire. Je me demande pourquoi j'ai acheté ce badge d'acces apres la promesse de libre passage à l'espace fun et au slip nord. C'est probablement la derniere année que je le fais. C'etait des paroles en l'air. Il y a trop de promesses non tenues, de revirement de situations et de prises de decisions contradictoires dans la gestion des barrages. Nous sommes vraiment trop dépendants du libre arbitre et des opinions nous concernant de toutes les personnes ayant un peu d'autorité dans cette administration. Pourvu que cette situation s'arrange enfin.Je sais que certains d'entre vous oeuvrent à améliorer la situation.
A bientôt sur l'eau, j'espere.
Techno 283/ Ultrasails Helium 5.5,6.8 & 8.0
Techno511
Débutant

Messagepar moustache » Ven Juil 06, 2012 11:16 am

la traversée du RAVEL est un prétexte, partout le RAVEL TRAVERSE des routes et là on arrête pas la circulation!!

le croco bleu pâle peut traversé question visibilité sur son volume ce doit être le top!!!

je n'ai jamais cru que la présence d'un club changerais qouoique se soit à l'ouverture ou non d'un accès .

Pour Info,on est repassé à l'émission image à l'appui sur RTL, diffusion courant de l' été .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Techno511 » Ven Juil 06, 2012 11:49 am

Oui, Moustache, tu as raison, le ravel n'est qu'un pretexte. Pour quelle raison si ce n'est des ressentiments d'ordre personnel de la part de l'une ou l'autre personne ayant ou pensant avoir un semblant d'autorité.J'ai effectivement vu l'émission "image à l'appui" mais sera-ce suffisant? Il semble y avoir un mépris de la part du ministre Furlan concernant les planchistes et un manque de coordination certain de la part des gestionnaires de l'Eau d'Heure( ça va être les élections, il faudrait en profiter). Il ne faut certainement pas baisser les bras,accepter cette situation et se délocaliser mais il y a de la lassitude,là. Cette situation est démotivante, on est traité comme de la m..... On n'as pas mérité ça, nous sommes aussi partie prenante dans l'activité et dans le dynamisme de l'Eau d'Heure. Peut on envisager un tel plan d'eau desert, sans vie, sans voile et sans planche à sa surface? Et n'y aurait-il pas moyen d'avoir un accord( un vrai) avec l'ADEPS ou avec les gestionnaires des villages? Je suis sûr qu'il y a des solutions .Faut-il faire ressortir notre coté Corse pour être entendu? Ah, si on pouvait n'avoir plus qu'en tête la planche, les réglages, le matos, le plaisir de se retrouver et se tirer la bourre.
Techno 283/ Ultrasails Helium 5.5,6.8 & 8.0
Techno511
Débutant

Messagepar freco » Sam Juil 07, 2012 9:46 am

Moi je suis partant pour dimanche dimi. je démarre en face de l'espace fun ;p ;p
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar eric » Sam Juil 07, 2012 11:21 am

Partant pour le barrage demain après-midi si les prévisions se confirment. Vous voulez bien me tenir au courant de l'endroit d'où vous partez et vers quelle heure vous y serez ? Pas de problème s'il faut trimbaler le matos; ça fera un échauffement. Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar marco59 » Sam Juil 07, 2012 12:42 pm

si c'est assez Sud çà peut le faire depuis l'accueil
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar freco » Sam Juil 07, 2012 1:23 pm

catabatique a écrit:
freco a écrit:Moi je suis partant pour dimanche dimi. je démarre en face de l'espace fun ;p ;p

Fontaine eau plane est ouvert ?

dimanche passé c'était ouvert, j’espère aussi demain ??
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar elremol » Dim Juil 08, 2012 6:52 pm

bonjour à tous,
Une fois de plus, que j'ai dû rentrer à la maison sans pouvoir plancher à l'O2R. Tous les accès sont cadenacés.
Je me suis présenté à l'accueil chez Lamy, afin qu'ils m'ouvrent la barrière, mais comme je m'y attendais ils ont refusé sous prétexte "S'ils m'ouvraient la barrière, ils devraient le faire pour d'autres et et si nous étions plusieurs, ils ne pourraient plus empêcher les barbecues sauvages, ce qui est dangereux et intolérable pour leurs maisons en bois (question sécurité). Mais à l'avenir nous pourrons acheter des badges d'accès. Mais elle n'a pas pu me renseigner quand, ni en quelle année (car je lui avait rétorqué que cela avait déjà été promis l'an dernier.
Chers amis, ne croyez-vous pas qu'il serait temps de réagir, Je serais d'avis de bloquer l'entrée Lamy, 2 heures avec quelques voitures, en présence des médias régionaux. On ne vas quand même pas se laisser museler, et empêcher de naviguer pendant des années. Le Lac de la Plate Taille n'est pas encore privatisé que je sache.
Alors j'attends vos réactions.
A bientôt, j'espère
elremol
Débutant

Messagepar renardmarc » Dim Juil 08, 2012 8:27 pm

elremol a écrit:bonjour à tous,
Une fois de plus, que j'ai dû rentrer à la maison sans pouvoir plancher à l'O2R. Tous les accès sont cadenacés.
Je me suis présenté à l'accueil chez Lamy, afin qu'ils m'ouvrent la barrière, mais comme je m'y attendais ils ont refusé sous prétexte "S'ils m'ouvraient la barrière, ils devraient le faire pour d'autres et et si nous étions plusieurs, ils ne pourraient plus empêcher les barbecues sauvages, ce qui est dangereux et intolérable pour leurs maisons en bois (question sécurité). Mais à l'avenir nous pourrons acheter des badges d'accès. Mais elle n'a pas pu me renseigner quand, ni en quelle année (car je lui avait rétorqué que cela avait déjà été promis l'an dernier.
Chers amis, ne croyez-vous pas qu'il serait temps de réagir, Je serais d'avis de bloquer l'entrée Lamy, 2 heures avec quelques voitures, en présence des médias régionaux. On ne vas quand même pas se laisser museler, et empêcher de naviguer pendant des années. Le Lac de la Plate Taille n'est pas encore privatisé que je sache.
A bientôt, j'espère

Il n'y a pas que cette solution la!!!!!!! Es tu allé jusqu’à la plage chez LAURENT pour demander un passe d'un jours???????? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar freco » Dim Juil 08, 2012 8:29 pm

elremol a écrit:bonjour à tous,
A bientôt, j'espère

je suis tout à fait d'accord avec toi.
cela dure depuis beaucoup trop longtemps, des promesses et encore et encore et rien après !!!!! de plus ils ne peuvent pas bloquer l’accès à un endroit public pour nous!!!!!!!!!!!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar freco » Dim Juil 08, 2012 8:35 pm

bonjour marc,

qu'en est il pour l'instant pour l'accès via l'Espace Fun? ( parking minute ou pas)

car j'ai remarqué aujourd'hui énormément de voitures même le long de la route.....

as tu plus d'infos à ce sujet?

pour ce qui est du pass d'un jour, a t-on le droit de rester parquer la journée sur le parking?

merci à toi
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar marco59 » Dim Juil 08, 2012 9:40 pm

nous avons mis à l'eau (avec Katsika, FiX, Fanfan, Dimitri, Vincent et ces fils) à l'accueil

en quelques bords nous étions au milieu du plan d'eau, aucun soucis pour rejoindre les planchistes qui ont mis à l'eau à l'Espace Fun

super session, 3h20 de planing non stop, çà fait longtemps qu'on a pas eu çà au barrage
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Juil 09, 2012 11:06 am

marco59 a écrit:super session, 3h20 de planing non stop, çà fait longtemps qu'on a pas eu çà au barrage

les stats de ma session :
distance = 89km (dont 79.9 kms au planing)
vmax = 29.62kts
vmini jibe = 11.9kts
5*10s = 27.4kts

plutôt content de ces scores avec ma 9.5, planche de 83cm de large et 51cm d'aileron 8)
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Lun Juil 09, 2012 11:10 am

En ce qui concerne le badge pour l'accès a la l'espace fun , je ne voudrais induire personne a l'erreur ,donc il est simple d'aller chez LAURENT et de lui demander! Je crois que c'est plus simple ainsi.
Bonne semaine a vous!!!!!!!!!! ;) ;)
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar elremol » Lun Juil 09, 2012 11:12 pm

En ce qui concerne le badge pour l'accès a la l'espace fun , je ne voudrais induire personne a l'erreur ,donc il est simple d'aller chez LAURENT et de lui demander! Je crois que c'est plus simple ainsi.

Bonjour,
Ce badge donne-t-il accès au slip nord, par Lamy? Ce dimanche il n'y avait pas une seule place de parking de libre pour l'espace fun (voiture+remorque).
Cordialement,
M.D.
elremol
Débutant

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions