Quelqu'un pourrait-il me guider sur le prix neuf de cette planche et me donner un avis de navigation merci !!!!!! Marc

renardmarc a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me guider sur le prix neuf de cette planche et me donner un avis de navigation merci !!!!!! Marc![]()

marco59 a écrit:c'est une formula F2 FX V de 2007
100cm de large pour environ 170L
flotteur rapide pour une formula, un peu technique au départ planning à cause des gros cutouts
çà vaut environ 500 euros (550 euros max si elle est dans un état exceptionnel)
une formula neuve de nos jours çà vaut environ 2000 euros
çà ne s'utilise qu'avec de vrais ailerons de formula (de 62 à 70cm)
attention, formula çà veut pas forcément dire "départ planning instantané et plus tôt qu'avec une grosse freeride ..."
la technicité du départ au planning et la grosse largeur font que c'est pas plus facile à partir au planing
par contre çà passera les molles sans soucis par rapport à une grosse freeride ou une grosse slalom
mais en 9.5 (vu que c'est ta plus grosse voile) c'est pas miraculeux non plus, faut 12kts pour partir au planing et tu conserves le planing dans les molles à 9/10kts en état dynamique
attention, à n'acheter que si tu maitrises déjà le planing dans les straps (straps TRES excentrés !!)
à voir aussi, ce genre de planche est très fatiguant au non planing et surtout au non planing çà n'avance pas
après pour le modèle en question, gaffe à la construction car les "pipes" (tuyères qui partent du pont entre les straps vers les cutouts sous la planche) rendent les réps pas facile ...
marco59 a écrit:C dans les prix...
Maintenant demande toi si c la bonne planche pour toi Marc...
Planes-tu dans les straps?

Julien a écrit:Tu trouveras de très bonnes Formula pour ~350€. Choisir un modèle plus connu sera également intéressant pour profiter de l'expérience & de la lecture abondante déjà disponible. Si tu es prêt à apprendre & à te donner à fond dessus, la Formula sera top. Sinon ce ne sera pas mieux qu'une grosse FreeRace/Slalom.
Vincent pensait vendre son F161 pense-je.
Merci pour les conseils en tout cas et d'autres sont les bienvenus!!!!!!!!!!!MARC
Julien a écrit:Tu trouveras de très bonnes Formula pour ~350€. Choisir un modèle plus connu sera également intéressant pour profiter de l'expérience & de la lecture abondante déjà disponible. Si tu es prêt à apprendre & à te donner à fond dessus, la Formula sera top. Sinon ce ne sera pas mieux qu'une grosse FreeRace/Slalom.
Vincent pensait vendre son F161 pense-je.

TAO a écrit:hello marc , si je peux te donner mon avis , elle sera trop technique pour toi ...oublie ...![]()
tu as besoin plutôt d'une planche facile qui te met en confiance pour progresser et mettre ton 2ème pied dans les straps pour enfin PRENDRE TON PIED![]()
la position des straps est vraiment pas facile du tout![]()
see you on the golden lake

moustache a écrit:un bon matos pour évoluer ET naviguer dans du ligth
viewtopic.php?f=4&t=6583
la techno 148 l ça le fait très bien, ensuite la formula .
Ceci dit Vincent à une formula qu'il va peut être revendre

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité