Prix de planche??

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Prix de planche??

Messagepar renardmarc » Sam Juin 09, 2012 10:39 pm

Image

Quelqu'un pourrait-il me guider sur le prix neuf de cette planche et me donner un avis de navigation merci !!!!!! Marc :) :)
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Re: Prix de planche??

Messagepar renardmarc » Dim Juin 10, 2012 12:29 pm

renardmarc a écrit:Image

Quelqu'un pourrait-il me guider sur le prix neuf de cette planche et me donner un avis de navigation merci !!!!!! Marc :) :)

Tout le monde dort encore????????? Ha non c'est a cause de la nav de vendredi et samedi que tout le monde est crever et qu'il n'y a pas de réponse.....LOL :Dp :Dp
renardmarc
Jiber

Messagepar marco59 » Lun Juin 11, 2012 7:28 am

c'est une formula F2 FX V de 2007
100cm de large pour environ 170L

flotteur rapide pour une formula, un peu technique au départ planning à cause des gros cutouts

çà vaut environ 500 euros (550 euros max si elle est dans un état exceptionnel)
une formula neuve de nos jours çà vaut environ 2000 euros

çà ne s'utilise qu'avec de vrais ailerons de formula (de 62 à 70cm)

attention, formula çà veut pas forcément dire "départ planning instantané et plus tôt qu'avec une grosse freeride ..."
la technicité du départ au planning et la grosse largeur font que c'est pas plus facile à partir au planing
par contre çà passera les molles sans soucis par rapport à une grosse freeride ou une grosse slalom

mais en 9.5 (vu que c'est ta plus grosse voile) c'est pas miraculeux non plus, faut 12kts pour partir au planing et tu conserves le planing dans les molles à 9/10kts en état dynamique

attention, à n'acheter que si tu maitrises déjà le planing dans les straps (straps TRES excentrés !!)
à voir aussi, ce genre de planche est très fatiguant au non planing et surtout au non planing çà n'avance pas ;)

après pour le modèle en question, gaffe à la construction car les "pipes" (tuyères qui partent du pont entre les straps vers les cutouts sous la planche) rendent les réps pas facile ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Lun Juin 11, 2012 5:01 pm

marco59 a écrit:c'est une formula F2 FX V de 2007
100cm de large pour environ 170L

flotteur rapide pour une formula, un peu technique au départ planning à cause des gros cutouts

çà vaut environ 500 euros (550 euros max si elle est dans un état exceptionnel)
une formula neuve de nos jours çà vaut environ 2000 euros

çà ne s'utilise qu'avec de vrais ailerons de formula (de 62 à 70cm)

attention, formula çà veut pas forcément dire "départ planning instantané et plus tôt qu'avec une grosse freeride ..."
la technicité du départ au planning et la grosse largeur font que c'est pas plus facile à partir au planing
par contre çà passera les molles sans soucis par rapport à une grosse freeride ou une grosse slalom

mais en 9.5 (vu que c'est ta plus grosse voile) c'est pas miraculeux non plus, faut 12kts pour partir au planing et tu conserves le planing dans les molles à 9/10kts en état dynamique

attention, à n'acheter que si tu maitrises déjà le planing dans les straps (straps TRES excentrés !!)
à voir aussi, ce genre de planche est très fatiguant au non planing et surtout au non planing çà n'avance pas ;)

après pour le modèle en question, gaffe à la construction car les "pipes" (tuyères qui partent du pont entre les straps vers les cutouts sous la planche) rendent les réps pas facile ...

ImageImage

Je vois que c'est possible de mettre des cales en dessous des cutouts , elle est fourni avec un select r 07.
Il en demande 550€ et 85€ pour le boardbag. Tu en penses quoi???????????
renardmarc
Jiber

Messagepar marco59 » Lun Juin 11, 2012 5:59 pm

C dans les prix...
Maintenant demande toi si c la bonne planche pour toi Marc...

Planes-tu dans les straps?
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Lun Juin 11, 2012 7:58 pm

marco59 a écrit:C dans les prix...
Maintenant demande toi si c la bonne planche pour toi Marc...

Planes-tu dans les straps?

En fait je suis a la recherche d'une formula et je prenais des renseignements a titre informatif , c'est juste que je la trouvait pas mal mais d'un point de vue spécificité je n'y connais rien!
Si jamais tu connais une formula moins technique fait moi signe .
Je pensais a cette planche pour les conditions de vent du lac. J'arrive au planning et je met le pied avant dans le straps le deuxième va arriver! Merci pour tes conseils! :/ :/
renardmarc
Jiber

Messagepar Julien » Lun Juin 11, 2012 8:02 pm

Tu trouveras de très bonnes Formula pour ~350€. Choisir un modèle plus connu sera également intéressant pour profiter de l'expérience & de la lecture abondante déjà disponible. Si tu es prêt à apprendre & à te donner à fond dessus, la Formula sera top. Sinon ce ne sera pas mieux qu'une grosse FreeRace/Slalom.

Vincent pensait vendre son F161 pense-je.
Julien
Administrateur

Messagepar renardmarc » Lun Juin 11, 2012 8:39 pm

Julien a écrit:Tu trouveras de très bonnes Formula pour ~350€. Choisir un modèle plus connu sera également intéressant pour profiter de l'expérience & de la lecture abondante déjà disponible. Si tu es prêt à apprendre & à te donner à fond dessus, la Formula sera top. Sinon ce ne sera pas mieux qu'une grosse FreeRace/Slalom.

Faut voire le budget demander?????????? Et plus qu'a partir a la recherche....... :) :) Merci pour les conseils en tout cas et d'autres sont les bienvenus!!!!!!!!!!!MARC
renardmarc
Jiber

Messagepar marco59 » Lun Juin 11, 2012 9:37 pm

y'a pas de soucis, Marc
La formula c'est le bon outil pour le lac
Y'aura pas de formula "moins technique" elles ont toutes plus ou moins le même shape (100cm de large pour environ 230 de long)
après y'a les anciennes formula genre TRex ou Exo XL99, qui font leur 260 de long

J'veux juste que tu sois conscient que c'est pas une planche "facile" c'est tout, faut pas griller les étapes
Maintenant si t'es prêt et que t'es motivé, fonce ;)
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Patrick » Mar Juin 12, 2012 5:51 pm

Julien a écrit:Tu trouveras de très bonnes Formula pour ~350€. Choisir un modèle plus connu sera également intéressant pour profiter de l'expérience & de la lecture abondante déjà disponible. Si tu es prêt à apprendre & à te donner à fond dessus, la Formula sera top. Sinon ce ne sera pas mieux qu'une grosse FreeRace/Slalom.

Une formula dans les 350€ ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_27
on parle de planches de quelles années là ? & de quels modèles ??
je vais y penser ....
Patrick
Windsurfer

Messagepar ELA91 » Mar Juin 12, 2012 6:20 pm

ma bic techno formula de 170 l je l'ai eu à 300 dans un shop près de lorient
1m75 69---> 75 kg --> 78 Kg

Gun Sails mega xs 7,3/6,8/5,7
Warp slalom 67 de 2008
ELA91
Débutant

Messagepar TAO » Mar Juin 12, 2012 6:33 pm

hello marc , si je peux te donner mon avis , elle sera trop technique pour toi ...oublie ... ;p
tu as besoin plutôt d'une planche facile qui te met en confiance pour progresser et mettre ton 2ème pied dans les straps pour enfin PRENDRE TON PIED :Dp

la position des straps est vraiment pas facile du tout ^^

see you on the golden lake ;2)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Mar Juin 12, 2012 8:13 pm

TAO a écrit:hello marc , si je peux te donner mon avis , elle sera trop technique pour toi ...oublie ... ;p
tu as besoin plutôt d'une planche facile qui te met en confiance pour progresser et mettre ton 2ème pied dans les straps pour enfin PRENDRE TON PIED :Dp

la position des straps est vraiment pas facile du tout ^^

see you on the golden lake ;2)

Hello TAO , demande a MARCO ce qu'il pense d'apres ce qu'il a vu de moi a BWSDM la dernière fois que nous y étions????? Je prend mon pied, c'est pas le problème, mais avoues que si tu as du matos pas trop top cela ne t'aides pas a évoluer? D'just or not?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 Yellow_Flash_Colorz_PDT_26
renardmarc
Jiber

Messagepar moustache » Mer Juin 13, 2012 8:39 am

un bon matos pour évoluer ET naviguer dans du ligth

viewtopic.php?f=4&t=6583

la techno 148 l ça le fait très bien, ensuite la formula .

Ceci dit Vincent à une formula qu'il va peut être revendre
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Mer Juin 13, 2012 9:20 am

moustache a écrit:un bon matos pour évoluer ET naviguer dans du ligth

viewtopic.php?f=4&t=6583

la techno 148 l ça le fait très bien, ensuite la formula .

Ceci dit Vincent à une formula qu'il va peut être revendre

Merci Moustache pour le lien, mais en fait j'ai déjà une carve 145 que j'ai acheter a Marco , c'est une planche qui m'a apporter autre chose comme sensations . Vu les conditions du lac et mon bmi "lol" ,il faut que je monte en taille de voile sinon on va venir me demander de faire le remake du film DAS U-BOOT 571!!!!! ++ ;) ;)
renardmarc
Jiber

Suivant

Retour vers Général