Petit tour d’Europe en camping-car

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Petit tour d’Europe en camping-car

Messagepar bricefa » Ven Mai 04, 2012 4:23 pm

J’ai envie de vous présenter le projet que je suis occupé à préparer depuis quelques mois maintenant.

Un tour d’Europe en Camping-Car.

Les intéressés : Aurélie ma compagne, moi et notre chien ;-) 29, 30 et 11 ans.

Le camping-car : Un bon vieux camping car de 1990 sur un Citroen C25 avec une « cellule » Pilote R550 de seulement 50.000Km acheté il y a un mois maintenant.

Le projet : Profiter, profiter et encore profiter :o)

L’itinéraire :
Etape 1 : On partira mi-juin (le 16 ?)de Bruxelles vers Dunkerque et on longera la côte jusqu’au détroit de Gibraltar. France, Espagne, Portugal.

Etape 2 : Le Maroc que l'on veut aussi parcourir de long en large. On descendra vers le sud jusqu'à Dahkla.

Etape 3 : De retour en Espagne après avoir fait le tour du Maroc, on continuera notre périple en longeant les côtes de la Méditerranée en direction de l’est. Espagne, France, Italie ... jusqu’en Grèce.

Etape 4 : On a le temps de voir venir.

Les trucs à faire : Trouver une solution pour attacher les planches (2 ou 3) sur le toit. La galerie d’origine ne me semble pas très solide.
Fixer un grand coffre de toit pour les voiles, wish et petit matos.

On a envie de s’évader, de profiter de la vie autrement que le fameux métro-boulot-dodo. Depuis notre retour d’Australie (voyage de 6 mois en 2009-2010), on n'avait qu’une idée en tête : - Repartir ! Mais où ? Après avoir longuement réfléchi à des destinations, notre choix s'est arrêté: - On va faire un tour d’Europe! Ce qui nous permettrait de rester proche de nos amis / familles. De pouvoir goûter la vie quotidienne dans toutes les régions qu’on traversera. On sera à la recherche de rencontres, de jobs et pourquoi pas s’arrêter quelques semaines / mois / ... si on se sent bien quelque part.

Bien sûr la planche sera une des ‘priorités’ pendant le trip. Je compte visiter la plupart des spots qui seront sur ma route. En espérant avoir de bonnes conditions, de ne pas casser de matos (budget !?!) et surtout faire de chouettes rencontres. De progresser en vague. De trouver un WindSup (sealion ?) abordable.

Je n’arriverai pas à vous résumer l'entièreté du projet en quelques lignes, ça viendra sûrement avec le temps. Puis il y aura une grande part d’improvisation. On se laissera porter par les vents.

Je mettrai bientôt une photo de notre super Ccar. Je vais normalement un peu le bricoler ce dimanche. Au programme : Barres de toit + coffre.

Fabrice
Dernière édition par bricefa le Ven Mai 04, 2012 6:32 pm, édité 1 fois au total.
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Re: Petit tour d’Europe en camping-car

Messagepar hvr » Ven Mai 04, 2012 6:01 pm

bricefa a écrit:J’ai envie de vous présenter le projet que je suis occupé de préparer depuis quelques mois maintenant.

Un tour d’Europe en Camping-Car.

Les intéressés : Aurélie ma compagne, moi et notre chien ;-) 29, 30 et 11 ans.

Le camping-car : Un bon vieux camping car de 1990 sur un Citroen C25 avec une « cellule » Pilote R550 de seulement 50.000Km acheté il y a un mois maintenant.

Le projet : Profiter, profiter et encore profiter :o)

L’itinéraire :
Etape 1 : On partira mi-juin (le 16 ?)de Bruxelles vers Dunkerque et on longera la côte jusqu’au détroit de Gibraltar.

Etape 2 : Le Maroc qu’on veut aussi parcourir de long en large. On longera aussi la côte jusque Dahkla.

Etape 3 : De retour en Espagne après avoir fait le tour du Maroc on continuera notre périple en longeant les côtes de la méditerranées en direction de l’est. Espagne, France, Italie ... jusqu’en Grèce.

Etape 4 : On a le temps de voir venir.

Les trucs à faire : Trouver une solution pour attacher les planches (2 ou 3) sur le toit. La galerie d’origine ne me semble pas très solide.
Fixer un grand coffre de toit pour les voiles, wish et petit matos.

On a envie de s’évader, de profiter de la vie autrement que le fameux métro-boulot-dodo Depuis notre retour d’Australie (voyage de 6 mois en 2009-2010) on avait qu’une idée en tête : - Repartir ! Mais où ca ? Après avoir longuement réfléchi à des destinations. Notre choix a été de faire un tour d’Europe, ce qui nous permettra de rester proche de nos amis / familles. De pouvoir goûter la vie quotidienne dans toutes les régions qu’on traversera. On sera toujours à la recherche de rencontres, de jobs et pourquoi pas s’'arrêter quelques semaines / mois / ... si on se sent bien quelque part.

Bien sur la planche sera une des ‘priorités’ pendant le trip. Je compte visiter la plupart des spots qui seront sur ma routes. En espérant avoir de bonnes conditions, de ne pas casser de matos (budget !?!) de faire de chouettes rencontres. De progresser en vague. De trouver un WindSup (sealion ?) abordable.

J’arriverai pas à vous résumer notre projet en quelques lignes, ca viendra sûrement avec le temps. Puis il y aura une grande part d’improvisation. On se laissera porter par les vents.

Je mettrai bientôt une photo de notre super Ccar. Je vais normalement un peu le bricoler ce dimanche. Au programme : Barres de toit + coffre.

Fabrice

Cela laisse rêveur..... :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Ven Mai 04, 2012 7:36 pm

ouais, un vrai globe trotter notre ami .
Pas sur que cela me botterais ...ma femme surement pas. A 30 piges je bossais depuis un moment,et la famille commençait à grandir.... .
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar ayme12 » Sam Mai 05, 2012 1:42 pm

Je trouve cela formidable pour profiter de la vie mais il faut avoir des sous et cela n'est pas donner a tout le monde .
Moi pour moi en tout cas ce serait un reve. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
ayme12
Windsurfer

Messagepar Jams » Dim Mai 06, 2012 8:44 am

Profitez-en un max!

Reste pas une place pour moi? ;p
86 Kg
Tabou rocket GT 125 - Vivace 270
Ezzy Sail Zephyr 7.5 - Severne Ncx 6.5 - NP Supernova 5.4 - Gaastra M5W 4.5
Jams
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Mai 07, 2012 6:39 pm

On attends les premières photos avec impatience !!

Super projet !

Bonne route !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar GLLOQ » Lun Mai 07, 2012 9:00 pm

Oser vivre ses rêves…super!!!
Bonne route et surtout n’oubliez pas de nous faire rêver également…
GLLOQ
Débutant

Messagepar hvr » Jeu Juin 07, 2012 5:03 pm

Alors Fabrice, bientôt prêts pour le trip?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar bricefa » Ven Juin 08, 2012 9:03 pm

Malheureusement notre départ est reporté, suite à un tragique évènement personnel.

Encore un moment de la vie qui nous rappelle qu'elle est trop courte et mérite d’être vécue à fond.

Nous ne savons pas encore quand nous partirons mais d'ici là je compte bien profiter de nombreuses sessions estivales.

D'ailleurs je pars demain direction Kamperland avec quelques amis pour inaugurer le camping-car.
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Retour vers Général