J’ai envie de vous présenter le projet que je suis occupé à préparer depuis quelques mois maintenant.
Un tour d’Europe en Camping-Car.
Les intéressés : Aurélie ma compagne, moi et notre chien ;-) 29, 30 et 11 ans.
Le camping-car : Un bon vieux camping car de 1990 sur un Citroen C25 avec une « cellule » Pilote R550 de seulement 50.000Km acheté il y a un mois maintenant.
Le projet : Profiter, profiter et encore profiter :o)
L’itinéraire :
Etape 1 : On partira mi-juin (le 16 ?)de Bruxelles vers Dunkerque et on longera la côte jusqu’au détroit de Gibraltar. France, Espagne, Portugal.
Etape 2 : Le Maroc que l'on veut aussi parcourir de long en large. On descendra vers le sud jusqu'à Dahkla.
Etape 3 : De retour en Espagne après avoir fait le tour du Maroc, on continuera notre périple en longeant les côtes de la Méditerranée en direction de l’est. Espagne, France, Italie ... jusqu’en Grèce.
Etape 4 : On a le temps de voir venir.
Les trucs à faire : Trouver une solution pour attacher les planches (2 ou 3) sur le toit. La galerie d’origine ne me semble pas très solide.
Fixer un grand coffre de toit pour les voiles, wish et petit matos.
On a envie de s’évader, de profiter de la vie autrement que le fameux métro-boulot-dodo. Depuis notre retour d’Australie (voyage de 6 mois en 2009-2010), on n'avait qu’une idée en tête : - Repartir ! Mais où ? Après avoir longuement réfléchi à des destinations, notre choix s'est arrêté: - On va faire un tour d’Europe! Ce qui nous permettrait de rester proche de nos amis / familles. De pouvoir goûter la vie quotidienne dans toutes les régions qu’on traversera. On sera à la recherche de rencontres, de jobs et pourquoi pas s’arrêter quelques semaines / mois / ... si on se sent bien quelque part.
Bien sûr la planche sera une des ‘priorités’ pendant le trip. Je compte visiter la plupart des spots qui seront sur ma route. En espérant avoir de bonnes conditions, de ne pas casser de matos (budget !?!) et surtout faire de chouettes rencontres. De progresser en vague. De trouver un WindSup (sealion ?) abordable.
Je n’arriverai pas à vous résumer l'entièreté du projet en quelques lignes, ça viendra sûrement avec le temps. Puis il y aura une grande part d’improvisation. On se laissera porter par les vents.
Je mettrai bientôt une photo de notre super Ccar. Je vais normalement un peu le bricoler ce dimanche. Au programme : Barres de toit + coffre.
Fabrice