Bonjour à tous,
depuis l'annonce (ce 5 mai) de la suppression du windsurf aux J-O de 2016 et de son remplacement par le kitesurf, ça discute ferme sur les forums français et hollandais, sur Facebook, mais aussi sur le forum du Nord de la Belgique.
Ayant participé régulièrement durant les heures de gloire du windsurf en wallonie (il y a 20 ans et +), aux régates organisées chez nous, je sais que ça fait pas mal de temps que ce type de pratique (la régate "traditionnelle" en planche à dérive) a quasi disparu de notre région.
Il y avait pourtant une chouette ambiance et même une saine concurence avec nos amis flamands qui venaient à nos régates et chez qui nous allions aussi.
Bref, en tant que windsurfeur je regrette que cette décision ait été prise car la régate en planche à dérive reste une excellente école et que cette décision risque de porter un coup fatal à celle-ci.
En wallonie, cela ne changera fondamentalement pas grand chose pour la plupart d'entre nous... et notre sport y survivra.
Quoi qu'il en soit, par solidarité envers tous ceux qui pratiquent encore la régate "traditionnelle" en Belgique et ailleurs, ainsi que pour ceux qui avaient comme objectif de participer aux J-O
(nous avons Sigrid Rondelez http://www.sigridrondelez.be qui à 40 ans a repris l'entraînement et qui nous représentera à Londres cet été en espérant que ça souffle pour qu'elle puisse s'exprimer au mieux)
je vous invite à signer la pétition via le lien ci-dessous.
http://www.change.org/petitions/isaf-keep-windsurfing-as-olympic-discipline
Il n'est évidemment pas question, comme certains le voudraient via le web, opposer les deux pratiques.
Cela n'a pas lieu d'être et 32 années de planche et 10 de kitesurf me permettent de dire que ces pratiques peuvent être tout à fait complémentaires.
Un grand merci à tous.

mais croisons les doigts 

Est-ce qu'on remplacera du kayak par du SUP? Parce que perso je me demande si il y a encore bcp de personne qui font du kayak plus d'une fois par an pour faire la Lesse