SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar mistral4u » Lun Avr 23, 2012 2:41 pm

hvr a écrit:
mistral4u a écrit:Mail envoyé la semaine passée et confirmation de réception reçue par courrier postal vendredi.

Tu as reçu une confirmation par courrier?
De la commune? Du Surfcentrum?

De la commune.
Je vais la scanner demain pour les traducteurs ;)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Avr 23, 2012 3:16 pm

mistral4u a écrit:
hvr a écrit:
mistral4u a écrit:Mail envoyé la semaine passée et confirmation de réception reçue par courrier postal vendredi.

Tu as reçu une confirmation par courrier?
De la commune? Du Surfcentrum?

De la commune.
Je vais la scanner demain pour les traducteurs ;)

Rien reçu si ce n'est des accusés de réception de mes mails mais pas grave vu qu'ils les ont reçus.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Mar Avr 24, 2012 10:11 am

RAPPEL

NE PAS OUBLIER D'ENVOYER LA PETITION!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
schowee
Jiber

Messagepar Luc Robert » Mar Avr 24, 2012 12:30 pm

c'est fait

Luc
Luc Robert
Débutant

Messagepar hvr » Mer Avr 25, 2012 6:05 pm

Reçu finalement une confirmation par courrier, si j'ai du temps, je posterai une petite traduction pour votre info.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Avr 27, 2012 1:44 pm

Pour info, voici le contenu du courrier qu'a envoyé la commune du Schouwe-Duiveland (traduction simplifiée, Stefan dis-moi si je ne me suis pas trompé!) suite à l'envoi du mail de pétition.
"Cher Monsieur Van Reet,
Le 16 avril 2012 vous nous avez écrit une lettre concernant le Port du Futur. Votre lettre a bien été réceptionnée. Ci-dessous, je vous informe du traitement de votre demande.
Procédure:
Votre lettre est enregistrée sous le n°.....et a été remise pour traitement aux responsables. Si il y a lieu de répondre à votre courrier, je tâcherai d'y répondre endéans les 6 semaines. Vous serez averti si cela ne sera pas possible.
Questions:
Avez-vous encore des questions? N'hésitez pas à prendre contact avec moi. Ci-dessous vous trouverez les principales coordonnées:..........
Sincères salutations,
R. de Winter
Assistant de gestion"

Bin voilà, vous savez tout.....c'est une lettre bien formatée et standard qui dit tout et surtout rien, c'est mon avis! Surtout qu'elle est automatisée et donc non signée.
A défaut d'empêcher cette hérésie (la construction de ce brol), au moins on aura donné un peu de boulot à ce brave fonctionnaire! :Dp
Néanmoins, j'espère toujours que notre coup de gueule aura un impact :)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Ven Avr 27, 2012 4:10 pm

au moins il y a une réponse et ils ont enregistré la demande.
Chez nous, cela se présente généralement par une absence totale de réponse.....
schowee
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Avr 29, 2012 1:17 pm

schowee a écrit:au moins il y a une réponse et ils ont enregistré la demande.
Chez nous, cela se présente généralement par une absence totale de réponse.....

+1
Et perso j'ai été surpris de recevoir un courrier postal plutôt qu'un mail... ou rien !

Pour en revenir au projet, il est en effet mal placé.
Maintenant, faut pas se leurrer, s'il doit aboutir, il aboutira... Mais peut-être y aurait-il moyen de proposer l'intégration ou le développement d'un nouveau spot à l'Est de ce projet (Middelplaat vu d'en haut dans Google Maps 51.752513,3.860321 ), histoire de ne pas "tout perdre" ?
Une sorte de win/win en quelque sorte car il faut bien admettre que le développement de Brouwersdam doit quand même beaucoup aux windsurfeurs qui en ont fait la réputation.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Mai 09, 2012 1:53 pm

Des nouvelles fraîches de Bdam !
Je viens de recevoir un mail d'une brave dame expliquant que : (je résume rapidos, je tâcherai de tout traduire prochainement à moins que Technoman...)
Le promoteur est occupé à planifier.Merde!
Que la commune porte attention au spot. Ben tiens
Qu'elle souhaite que le spot puisse s'intégrer dans le projet. Comment ?
Que les promoteurs doivent montrer qu'il n'y aurait pas de suites négatives pour le spot et les pratiquants. Ca va être dur!
Une étude du vent doit être faite. Quand même!
Que le spot est connu internationalement, fortement fréquenté et source de rentrées pour les entreprises. Tu m'étonnes
L'importance du spot est reconnue et que les promoteurs le reconnaissent aussi. C'est bien le moins!

Suite au prochain numéro...au moins, ils communiquent !
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Mai 09, 2012 2:41 pm

merci pour la traduc, ouais je connais ce discours ......

Pourquoi faut il tout transformer en luna park?

Dans le cas de Bsdam , c'est colonnes de camping car ou plutôt les murs ne desservent pas nos interêts.
Est ce que sera plus "beau" de voir de l'immobilier que des romano du WE?
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mer Mai 09, 2012 3:09 pm

Oui, ça me semble une réponse standard visant à apaiser les critiqueurs sans donner qq garantie que se soit.

Quel intérêt y-a-t-il à demander au promoteurs de procéder à une "étude vent"? Quel objectivité faut-il attendre de telles entreprises qui n'ont que leur propre bénef comme objectif? Ce serait bien naïf de penser (comme la commune le fait sousentendre) que les intérêts du promoteur croisent ceux des windsurfeurs!

La commune, en d'autres termes, se déresponsabilise et donne aux promoteurs tous les atouts et quasi carte blanche pour leur construction qui va nous détruire notre spot, vous pouvez en être certain. Cette réponse n'est qu'un masque bien commode qui offre aux responsables politiques (en NL, comme partout ailleurs) une excuse facile pour sanctionner un truc et prétendre agir dans le bien d'autrui.

C'est tout simplement hypocrite et passablement honteux.

Je me tâte si je ne vais pas réagir sur cette lettre. Si je le fais, je vous communiquerai le texte en NL. En espérant votre soutien pour le copier/coller et le leur foutre aux fesses.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar moustache » Mer Mai 09, 2012 3:32 pm

pas de souci pour moi qu'en pense t' on sur surfforum?
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mer Mai 09, 2012 3:47 pm

brouwersdam
barrage de l'eau d'heure
wissant
et j'en passe ... :(

notre espèce est en voie de disparition Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41

bande de salopards Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

ps : continuez à envoyer des mails , ( moi c'est le 3ème ^^ ) , comme ça ils seront débordés ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Mai 09, 2012 3:51 pm

Techno Man a écrit:Oui, ça me semble une réponse standard visant à apaiser les critiqueurs sans donner qq garantie que se soit.

Quel intérêt y-a-t-il à demander au promoteurs de procéder à une "étude vent"? Quel objectivité faut-il attendre de telles entreprises qui n'ont que leur propre bénef comme objectif? Ce serait bien naïf de penser (comme la commune le fait sousentendre) que les intérêts du promoteur croisent ceux des windsurfeurs!

La commune, en d'autres termes, se déresponsabilise et donne aux promoteurs tous les atouts et quasi carte blanche pour leur construction qui va nous détruire notre spot, vous pouvez en être certain. Cette réponse n'est qu'un masque bien commode qui offre aux responsables politiques (en NL, comme partout ailleurs) une excuse facile pour sanctionner un truc et prétendre agir dans le bien d'autrui.

C'est tout simplement hypocrite et passablement honteux.

Je me tâte si je ne vais pas réagir sur cette lettre. Si je le fais, je vous communiquerai le texte en NL. En espérant votre soutien pour le copier/coller et le leur foutre aux fesses.

Tout à fait d'accord avec toi. je pense qu'ils essaient de noyer le poisson (ou plutôt le windsurfeur Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 ) dans un discours policé qui leur enlève toute responsabilité...
Je vais essayer de traduire plus précisément demain toute la lettre de manière à être bien sûr de ce que cela raconte (suis pas 100% bilingue Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 )
Si tu réagis en leur écrivant, je te suis!
Et comme dit par Moustache, en parle-t-il sur les forums VL et NL ?
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Mai 10, 2012 9:22 am

Non justement, c'est assez navrant, j'ai réagi sur surfforum mais il n'y a que peu d'engouement.

Je pense (bon, commentaire un peu hors sujet) que la plupart des windsurfeurs sont assez "baroudeur". Si on leur détruit un spot, ils se replieront sur un autre, et ainsi de suite. Le sport est assez individualiste - déjà, se donner rdv pour aller qq part ensemble s'avère assez difficile. Chacun y va un peu comme bon lui semble. C'est l'attrait et la défaillance de notre sport. Donc, difficile de mobiliser les hordes pour protester, la majorité se tait et continue comme si de rien n'était. Dommage Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

D'autre part, cette attitude est un peu dans l'air du temps, je trouve. Soit.

Il faut aussi se dire que le spot est surtout fréquenté par des allemands et des hollandais, je n'y croise pas tellement de Belges, qui se trouvent plus facilement côté mer que lac. De plus, le spot est assez éloigné de la Belgique, faut être motivé pour se taper 350 km allez-retour (comme moi) pour y passer sa journée. Justement, ce sont les conditions de vent superbes par O - SO qui me persuadent de m'y rendre. Les autres spots en Zélande ont tous certains inconvénients qu'on ne retrouve pas au kabbelaarsbank (Oesterdam = marées et bancs de sable dangereux et entrée perilleuse, Grevelingendam = pas toujours bien venté ou vite surpeuplé pendant les jours d'affluence, Veerse meer = vent très rafaleux et clapot croisé).

Je vais rédiger une seconde lettre en réponse à la lettre que nous venons de recevoir de la gentille dame. Au moins, effectivement, ils répondent, donc ils ne font pas totalement la sourde oreille. Nous avons mis un pied dans la porte et il faut en profiter pour ne pas se la faire refermer dans la g**** :)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Général