Non justement, c'est assez navrant, j'ai réagi sur surfforum mais il n'y a que peu d'engouement.
Je pense (bon, commentaire un peu hors sujet) que la plupart des windsurfeurs sont assez "baroudeur". Si on leur détruit un spot, ils se replieront sur un autre, et ainsi de suite. Le sport est assez individualiste - déjà, se donner rdv pour aller qq part ensemble s'avère assez difficile. Chacun y va un peu comme bon lui semble. C'est l'attrait et la défaillance de notre sport. Donc, difficile de mobiliser les hordes pour protester, la majorité se tait et continue comme si de rien n'était. Dommage
D'autre part, cette attitude est un peu dans l'air du temps, je trouve. Soit.
Il faut aussi se dire que le spot est surtout fréquenté par des allemands et des hollandais, je n'y croise pas tellement de Belges, qui se trouvent plus facilement côté mer que lac. De plus, le spot est assez éloigné de la Belgique, faut être motivé pour se taper 350 km allez-retour (comme moi) pour y passer sa journée. Justement, ce sont les conditions de vent superbes par O - SO qui me persuadent de m'y rendre. Les autres spots en Zélande ont tous certains inconvénients qu'on ne retrouve pas au kabbelaarsbank (Oesterdam = marées et bancs de sable dangereux et entrée perilleuse, Grevelingendam = pas toujours bien venté ou vite surpeuplé pendant les jours d'affluence, Veerse meer = vent très rafaleux et clapot croisé).
Je vais rédiger une seconde lettre en réponse à la lettre que nous venons de recevoir de la gentille dame. Au moins, effectivement, ils répondent, donc ils ne font pas totalement la sourde oreille. Nous avons mis un pied dans la porte et il faut en profiter pour ne pas se la faire refermer dans la g****