Caméra go pro HD HERO 2

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Caméra go pro HD HERO 2

Messagepar Max-sauce » Ven Jan 06, 2012 1:56 pm

Bonjour,

tout est dans le titre : La caméra go pro HD HERO 2.

Quelqu'un l'a ? Ca a vraiment l'air d'être une super caméra embarqué, les retours sont très positives mais une chose m'inquiète : le prix
En plus du pack surf, combien ça coute pour tout les petits accessoires quasi essentiel? Une deuxième batterie? Deuxième carte mémoire peut-être ? Fixations pour attacher au wishbone, sur un casque, ... ?
Je ne demande pas de la précision, juste savoir +/- combien ca vous a couté la caméra avec tout les accessoires que vous jugez obligatoire à acquérir.

Je l'utiliserai pour skier, peut-être faire de la planche, et surtout dans la vie de tout les jours : festivals,...

Si c'est pour aller mettre 300 euros dans la caméra et 300 dans les accessoires, je laisse tomber je pense...

Merci pour votre aide,

Maxime

PS : ceux qui ont une go pro n'importe quelle version peuvent m'aider !
Max-sauce
Débutant

Re: Caméra go pro HD HERO 2

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Jan 06, 2012 2:49 pm

My advice : eBay could be your friend ;2)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar TAO » Ven Jan 06, 2012 6:00 pm

Max-sauce a écrit:Bonjour,

tout est dans le titre : La caméra go pro HD HERO 2.

Quelqu'un l'a ? Ca a vraiment l'air d'être une super caméra embarqué, les retours sont très positives mais une chose m'inquiète : le prix
En plus du pack surf, combien ça coute pour tout les petits accessoires quasi essentiel? Une deuxième batterie? Deuxième carte mémoire peut-être ? Fixations pour attacher au wishbone, sur un casque, ... ?
Je ne demande pas de la précision, juste savoir +/- combien ca vous a couté la caméra avec tout les accessoires que vous jugez obligatoire à acquérir.

Je l'utiliserai pour skier, peut-être faire de la planche, et surtout dans la vie de tout les jours : festivals,...

Si c'est pour aller mettre 300 euros dans la caméra et 300 dans les accessoires, je laisse tomber je pense...

Merci pour votre aide,

Maxime

PS : ceux qui ont une go pro n'importe quelle version peuvent m'aider !

je pense que comme fixation très utile c'est le harnais ...surtout pour le ski et le vtt , par contre moins pour la planche ...

maintenant , elle est certainement fournie avec une série de fixations ..pour la fixer sur la planche j'ai utilisé la fixation 3m fournie avec et ...impossible de l'enlever ! ( donc t'inquiètes c'est du costaud ...) ...
donc pour résumer , prends-la et puis tu verras par après les fixations optionnelles que tu veux ;)

sinon , ne perds pas de vue que tu n'as pas du tout de zoom dessus et que tu filmes l'action proprement dites et pas des paysages Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Max-sauce » Ven Jan 06, 2012 6:14 pm

Ok merci pour le conseil !

J'en discute avec les parents puis je passerai probablement à l'achat.

Ca s'achète sur internet ou y a moyen d'aller la chercher direct dans un magasin?

Maxime
Max-sauce
Débutant

Messagepar TAO » Ven Jan 06, 2012 8:22 pm

Max-sauce a écrit:Ok merci pour le conseil !

J'en discute avec les parents puis je passerai probablement à l'achat.

Ca s'achète sur internet ou y a moyen d'aller la chercher direct dans un magasin?

Maxime

je connais un endroit où il les vend moins cher ...50 euros en moins ^^ ;p

pas loin du barragio del o d'or :Dp

je te file ses coordonnées ...il est très sympa :)

http://www.befr.ebay.be/itm/Camera-vide ... 3a5ead567a

;p dis-lui que tu viens de ma part ...
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar francois68 » Ven Jan 06, 2012 8:54 pm

TAO a écrit:sinon , ne perds pas de vue que tu n'as pas du tout de zoom dessus

Sans parler de l'absence totale de viseur, un comble pour une caméra Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
(en fait, il existe un viseur en option mais il faut également changer le caisson étanche devenu trop petit. Moi, j'appelle ça du foutage de gueule Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 )
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Jan 07, 2012 9:29 am

francois68 a écrit:
TAO a écrit:sinon , ne perds pas de vue que tu n'as pas du tout de zoom dessus

Sans parler de l'absence totale de viseur, un comble pour une caméra Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
(en fait, il existe un viseur en option mais il faut également changer le caisson étanche devenu trop petit. Moi, j'appelle ça du foutage de gueule Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 )

N'empêche que la GoPro reste un must have pour tout ceux qui veulent embarquée plein de bons souvenirs de leurs actions favorites !

Moi si je prix était un poil moins cher, je crois que j'en aurais déjà une...

Dernière chose, ne pas perdre de vue que des images filmée en HD, ça prend un paquet de Gb sur ton ordi et que pour traiter toutes ces images pour en faire de vrai montage vidéo qui ressemble à quelques chose, il te faut déjà un bon programme et une belle machine pour le faire tourner...
(Je parles pas de juste rajouter de la musique sur l'image avec un programme gratuit téléchargé en 1min sur le web, mais bien d'une vrai vidéo bien montée...)

En tout cas si tu as les moyens, tu ne seras pas déçus par cet achat... !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Jan 07, 2012 3:00 pm

Arriverais tu as traiter 10 ou 15Gb de vidéo avec movie maker? Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar francois68 » Sam Jan 07, 2012 7:40 pm

catabatique a écrit:Le petit inconvénient,c'est la buée,faut user de l'airco,boitier étanche ouvert, afin d'en faire évacuer toute humidité avant l'utilisation.

Il existe des produits anti-buée. Certains opticiens en vendent et tu peux aussi en trouver chez les vendeurs de matos de plongée sous-marine (la buée dans les masques est un problème récurrent chez eux).
Si le boitier le permet, un sachet de silicagel mais ça prend de la place.
Quelques morceaux de buvard, ça fonctionne aussi et ça ne prend pas de place.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar Max-sauce » Sam Jan 07, 2012 7:52 pm

Mes parents sont d'accord, je vais donc passer à l'achat au plus vite !

A part ebay, d'autres endroits ou se procurer la caméra gopro HD HERO2 ?

Merci à tous pour vos "témoignages"

Maxime
Max-sauce
Débutant

Messagepar francois68 » Sam Jan 07, 2012 10:00 pm

Tu peux la trouver ici ou bien .
J'ai déjà acheté plein de trucs chez eux, les délais sont toujours respectés et les colis en bon état.
francois68
Windsurfer

Messagepar Max-sauce » Dim Jan 08, 2012 12:02 am

Merci à tous ! ;2)

Pour la pince flymount c'est pas une mauvaise idée, ca à l'air d'être du costaud en plus ! Personne en revend une d'occasion ? :-h

Sinon quelqu'un a déjà emmené sa caméra au ski? C'est quoi le mieux pour vous : sur un casque, sur le torse ou... ?

Ahhhhhhh que j'ai hate de l'avoir cette caméra !

Maxime
Max-sauce
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Jan 08, 2012 10:04 am

Nous au ski on l'utilisais sur un casque... super facile a fixer avec les autocollants 3m fournis...

Le résultat est sans appel...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qVXHMqltmO0[/youtube]

Arfff j'ai déjà hâte d'y être dans 10jours... 8p

Pour l'achat, j'ai vu hier chez décathlon wavre qu'ils en vendaient ! 199€ la GoPro et 349€ la Hero 2 !

Au fait qu'elles sont réellement les différences entre la 1 et la 2?
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar TAO » Dim Jan 08, 2012 11:18 am

Max-sauce a écrit:Mes parents sont d'accord, je vais donc passer à l'achat au plus vite !

A part ebay, d'autres endroits ou se procurer la caméra gopro HD HERO2 ?

Merci à tous pour vos "témoignages"

Maxime

relis les posts précédents , je t'ai donné un bon filon ;)

pour la différence entre la 1 et 2 : meilleure qualité d'image , possibilité de fixer à l'arrière une batterie de + grande autonomie et l'écran lcd backpack pour voir tes images ....tout cela n'est pas possible sur la 1 ...
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Jan 08, 2012 12:15 pm

TAO a écrit:pour la différence entre la 1 et 2 : meilleure qualité d'image , possibilité de fixer à l'arrière une batterie de + grande autonomie et l'écran lcd backpack pour voir tes images ....tout cela n'est pas possible sur la 1 ...

Ok cela ne justifie donc pas vraiment la différence de prix...
Virtu@lskipper
The skipper

Suivant

Retour vers Général