kona one

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

kona one

Messagepar xalotx » Mar Août 09, 2011 8:08 am

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'une planche pour mon gros gabarit (2m, 115 kgs) et pour ma copine je me rensseigne à gauche et à droite sur le bon matos à choisir.

J'ai pensé que la kona one pourait faire l'affaire pour elle dans un premier temps et moi pour me "reposer" un peu et faire des bords sans trop lutter.

perso j'opte plutôt pour un flotteur moderne, large et court genre exocet ws80 (vendu par yves) ou exocet nano 155, qui part plus tôt au planning et qui est dissons...plus difficile à maîtriser mais aussi plus sportif, si je ne me trompe?

Je pense qu'on ira pour les deux mais j'aurais aimé connaître vos impressions sur la kona, si quelqu'un l'a déja testée...

En regardant sur internet je n'ai que des bonnes impressions du genre "ça révolutionne le windsurf", "une nouvelle ère pour la planche à voile" etc... bon il est vrai que la pluspart du temps ce sont des forums kona!

Merci pour vos impressions.

ps: faut que je vérifies avant si j'arrive à case le bateau de 3.5m dans ma cave Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
xalotx
Windsurfer

Re: kona one

Messagepar Jérémy » Mar Août 09, 2011 11:08 am

La kona One j'ai jamais testé, mais j'ai la Kona miniTanker et je peux dire que c'est très solide ! :D
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar Techno Man » Mer Août 31, 2011 5:18 pm

xalotx a écrit:perso j'opte plutôt pour un flotteur moderne, large et court genre exocet ws80 (vendu par yves) ou exocet nano 155, qui part plus tôt au planning et qui est dissons...plus difficile à maîtriser mais aussi plus sportif, si je ne me trompe?

Je pense qu'on ira pour les deux mais j'aurais aimé connaître vos impressions sur la kona, si quelqu'un l'a déja testée...

1 - La nano est foncièrement différente de la warp slalom : la 1ère est une freeride débutant, lourde et somme toute assez pépère (même si l'on peut atteindre des vitesses fort honorables). La seconde est une pure slalom - Exocet a le nom de produire des planches slalom plus "faciles" que la concurrence (par rapport à la JP slalom ou la fanatic falcon p.ex.) mais cela reste tt de même une slalom, donc moins facile à rider qu'une freeride.

2- tu recevras peu de renseignement sur la kona one, simplement parce que je suppose que peu de plancheux en possèdent une. pour cause d'encombrement (3m50, pas si facile à transporter) et de poids (à cause d'un pont full eva). Ce que je peux en dire, c'est que j'ai vu un jour un "expert" - je suppose - en rider une au Grevelingendam à force 5 avec une voile slalom et il déboulait plein balle... ce n'est pas si "débutant" à ce qu'il paraît. Grâce à la forme particulière de sa carène, elle "lifte" dès qu'elle part au planing et l'on se retrouve sur une freeride plus courte.

Je me renseignerais en tt cas plutôt sur le forum de la kona si j'étais toi ;p
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Jérémy » Jeu Sep 01, 2011 2:33 pm

Je pense que tu trouvera plus de gens qui l'ont sur les forum français que Belges...
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar xalotx » Jeu Sep 08, 2011 12:23 pm

Salut,
Merci pour les rensseignements.

Pour finir on a pris la nano pour moi et la kona pour ma copine.

La nano: nickel, je commence à planer j'ai encore du mal foutre les pieds dans les starps mais bon je me dis qu'avec un peu d'entrainement...

La kona: jusqu'à présent on a eu l'occasion de la tester qu'une seule fois et avec pratiquement pas de vent :( et bien elle avance!!! contrairement à la nano même gréée avec 8.5. On testera plus en profondeur ce week end!
xalotx
Windsurfer

Messagepar yves » Dim Sep 11, 2011 7:07 pm

bon, j'ai donc eu la kona 3 ans et j'ai fait +100 sessions dessus je pense.
la kona a l'inconvenient de sa taille et poids et la dérive parfois dure a mettre mais je peux vous assurer qu'elle avance a 50 km/h par gros 5-6 bf, sur lac ou en mer.
mais par 2 bf aussi très agréable. et puis on va ou on veut.
evidemment se balader gréement + planche c'est pas très fun (je veux dire à terre).
au fait question plage d'utilisation c'est le top.

donc bon amusement !
Naviguer au krik-krak (oesterdam) :
www.oesterdam.net (en francais)
yves
Débutant

Messagepar xalotx » Lun Sep 12, 2011 8:18 am

Merci!

C clair que quand il y a 2-3 bf je me fais un peu c... sur la nano alors que sur la kona on navigue super facilement.
(encore mieux lorsqu'on tape une voile de 8.5 dessus)

Après c'est clair qu'elle est super encombrante.
xalotx
Windsurfer

Retour vers Le matériel