OOh Frustration ... Kessenich.... Oooh Regrets

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

OOh Frustration ... Kessenich.... Oooh Regrets

Messagepar schowee » Mar Juin 14, 2011 8:27 am

Salut à tous et à toutes,

Ô Frustration et Regrets,...

Voilà, je vous conte ma petite mésaventure.

Après un peu plus de 1 an sans être monté sur une planche et plus de 2 ans sans avoir sortis mon matos en Belgique pour cause de déménagement sur Liège et de rénovation de maison. Je décide de m'y remettre! 8)

Ce Lundi en voyant la météo, mon sang n'a fait qu'un tour, la planche s'agite sur son rack de rangement, le wish se trotille et les voiles crient à tout vent qu'elles veulent planner!! Les jours de disettes touchent à leur fin! :@
Je met tout le petit monde dans la voiture, la planche intrépide, le wish timide, le grand frère le mat, la voile qui bombe le torse et la copine. Nous voilà en route pour Kessenich, plan d'eau intérieur près de Maseik à plus ou moins une heure de Liège. Les plans d'eau se trouvent à la frontière avec la Hollande, ce sont des bassins de la meuse!!
C'est la première fois que nous allons là bas, grande découverte et grande frustration,... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

Certains considère l'endroit comme "bcp" mieux que notre lac l'O2R ou j'ai fais mes premiers planning, water,.... (encore du temps de la prairie,..) Eeh ben quelle déception Kessenich!! Tout d'abord on a l'impression que ce sont des bassins de "vidanges" de "trop plein" pour les industries qui cernent le site. Il y a plein de barges de dragages, ..... Il y a bien des ports, des embarquadères, des ateliers de réparations de bateaux en tout genre,... bref un trou d'eau dans une zone semi-indutrielle. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Regrets: ôôô ou es tu belle nature de mon cher lac???? Même avec quelques constructions très moches je m'en contenterai,... ton eau est si pure à côté de celle de Kessenich. Yellow_Flash_Colorz_PDT_41

Frustrations:toutes et seules mises à l'eau que j'ai pu voir ou il y avait des planchistes sont toutes "privées" avec des barrières, cadenas, gardiens, ... il faut être menbre du club pour y avoir accès!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Parfois la barrière se trouve à plus d'un km du spot,... impensable de transporter tout son matos, peut être bien avec un kite mais pas une planche et tout ce qui va avec,.... car comme à l'eau d'heure, la bàs on navigue également en grandes toiles!!
Impossible d'avoir un passe droit, mais également impossible de se renseigner au près des gardiens. Ce sont des étudiants (pour la belgique; en hollande ce sont des gardiens de camping) qui parlent un flamand incompréhensible, qui ne comprennent pas non plus le néerlandais classique (même si le mien est très mauvais) et "baraguine" à peine quelque mots d'anglais juste pour dire qu'ils ne savent pas ou est le club!!!! On se plaint de la wallonnie "profonde" mais je peux vous dire que là c'est la flandre "profonde"!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

La prochaine fois, j'irai jusqu'en zeelande, le trajet est plus long mais le résultat y est!!!
Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 Yellow_Flash_Colorz_PDT_31
Bon Vent
Philippe
schowee
Jiber

Re: OOh Frustration ... Kessenich.... Oooh Regrets

Messagepar moustache » Mar Juin 14, 2011 9:07 am

je l'ai appris samedi, que ce spot était quasi fermé
mais ce n'était pas un spot save qu' il y avait des zones dangereuses avec des tourbillons.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Juin 14, 2011 5:54 pm

salut schowee ,

au moins on sait où il ne faut pas aller naviguer ! 8D

n'hésites pas à venir dépoussiéré ton matériel au barrage de l'eau d'or :Dp

allez comme je te vois abattu et que j'aime pas ça , je te montre les prévisions pour notre

spot " the place to be " :Dp

http://www.windfinder.com/forecast/eau_d_heure&wf_cmp=7

éclate assurée :Dp ;p

samedi et dimanche , tu saisis ? 8D 8) ;p

a + on the water :Dp
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar geoffray » Jeu Juin 16, 2011 8:17 pm

lol...

En fait il y a tjs eu des barrières a kessenich , et ce n'est payant que le weekend ou il fait chaud ... sinon accès gratuit
L'eau c'est clair n'est pas aussi clair que a l'eau d'heure et il y bien des barges ; mais le gros avantage c'est que le vent est bcp plus constant et plus fort que a l'eau d'heure ...

Moi y a pas photo je prefère kessenich même si le cadre est moins beau , quoi que si on pars de la plage moi je trouve ca sympas comme spot

Il faut un peu connaitre pour les accès ...

J'y ai jamais payé l'accès une seul fois !
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Messagepar schowee » Ven Juin 17, 2011 10:24 am

Il faudra que tu me dises le truc car il y avait des cadenas partout. Plusieurs voitures avec du matos de kite étaient parquées à côté de nous et les gars transportaient leurs matos!!!!!
schowee
Jiber

Messagepar geoffray » Ven Juin 17, 2011 4:40 pm

faut connaitre , c'est vrais que pas facile a trouver quand on ne connais pas , mais il n'y a que 1 barrière par laquelle on peut passer ...
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Retour vers Général