La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar RUN4LIFE » Jeu Juin 09, 2011 7:57 am

catabatique a écrit:Une manif s'impose, si on n'obtient pas gain de cause.
Mais pour ça faudrait être unis et pas tout seul dans son coin :*
Freco,amènes tes potes de la RTBF de question à la une !!!

Avant que ça ne pête, on pourrait aussi tenter de sensibiliser les dirigeants du site de possibles actions de blocage de l'accueil LANDAL, voire de la barrière. On pourrait imaginer nos voiles gréées mais pas les planches puisque nous n'avons pas accès à l'eau... et donc l'entrée au beau village de vacances s'en trouverait perturbée.... Faut qu'on se fasse entendre et qu'on nous comprenne !
IN PLANING WE TRUST !!!!
RUN4LIFE
Windsurfer

Messagepar freco » Jeu Juin 09, 2011 9:52 am

catabatique a écrit:Une manif s'impose, si on n'obtient pas gain de cause.
Mais pour ça faudrait être unis et pas tout seul dans son coin :*
Freco,amènes tes potes de la RTBF de question à la une !!!

malheureusement la rtbf n'a pas démission pour notre soucis car question à la une traite d'autre sujet,
RTL propose l'émission Image à l'appui qui la est plus pour nous et les différents problèmes rencontré dans la société

voici le lien: http://www.rtltvi.be/emission/images-a- ... i/281.aspx
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar TAO » Jeu Juin 09, 2011 4:34 pm

RUN4LIFE a écrit:
jeanquete a écrit:J'espère qu'ils prendront une décision définitive.

Si on a accès au parking, alors tant mieux. Dans le cas contraire, nous devrons nous trouver un autre endroit pour notre mise à l'eau.

Ca a assez duré.

Jeanaimarre

Hello tous,

Ai repris la planche, il y a quinze jours après deux ans d'inactivité pour raisons familiales et tout ce bordel commence déjà à me gonfler ! Je n'ai pas le temps matériel de me "taper" la zeelande ou la côte pour aller mouiller mon aileron.
Tel que je l'ai déjà lu, dans cette affaire, le pognon semble l'emporter sur le respect des autres et des libertés de chacun.
Parlons de ce dernier critère. Il me semble que jusqu'à présent, le tact et la diplomatie ne nous ont pas encore fait défaut... mais ne semblent pas aboutir.
Sans vouloir inciter à quelque forme de violence ou de grogne, il faudra trouver un autre moyen de nous faire entendre.
Quelqu'un a-t-il des connaissances dans les médias ou dans le monde politique?
Quand je pense que j'ai toujours connu l'eau d'heure et la plate-taille avec des voiles colorées sur l'eau, et que maintenant ça semble ne devenir qu'un grand étang, ça me dégoûte.
Je pense, en plus, que les touristes d'un week-end aiment également voir des planches sur l'eau, j'en prends pour preuve, ceux qui s'arrêtent au cours de leur promenade et qui nous regardent manoeuvrer nos voiles et jouer avec éole !
En outre pourquoi les autres activités nautiques ne sont elles pas menacées. Seule la nôtre semble ciblée.... Que se cache-t-il derrière cela?
On ne va quand même pas se cotiser pour acheter une baraque à LANDAL pour obtenir un badge d'accès!
Comment une telle saga serait elle gérée en corse sur l'île de beauté.... je n'ose même pas imaginer.
Corse, je ne le suis pas mais corsé dans mon jugement, je le deviens !
Combien coûte la location à l'heure d'un bulldozer Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 ?
Ne perdons pas notre détermination.
Bien à vous.
Bon vent.

connaissant bien mon ami Valéry qui est plutôt du style " cool man " " peace everywhere " ,

sa réaction confirme le fait que les planchistes en ont + que ras-le-bol Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

maintenant , apparemment ou alors j'ai loupé un épisode ( ce qui est possible 8D ) , les

badges sont sur le point d'arriver non ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Tiens , à propos , il ne devait pas y avoir éclaircissement suite à une réunion de " nos élites "

qui pensent pour nous :# ?

enfin , je résumerais par ce mot : " makébordel " Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar jeanquete » Ven Juin 10, 2011 12:54 pm

J’ai eu Laurent au téléphone.

Je vous rapporte ce qu’il m’adit : Voici les décisions prises par les directions du Landal et de l’asbl des lacs de l’Eau-d’Heure :

Principe principal à long terme : interdiction d’accéder au parking situé près de l’Espace Fun 12 mois sur 12.

Pratiquement 3 phases :

1. Pour l’instant, pendant les weeks ends et jours fériés, un parking minute total (pas de voitures autorisées sur le parking EF) sera toujours mis en place avec un étudiant. Donc, nous pourrons descendre déposer le matériel mais nous devrons tous remonter.

2. Quand des chariots seront à disposition, nous devrons nous garer sur le parking (régulé par un étudiant) situé près de la piscine et descendre avec des chariots. Nous ne pourrons donc plus descendre nous garer sur le parking EF.

3. Un parking dédié aux planchistes sera réalisé près du parking piscine et sera accessible via des cartes magnétiques. Nous devrons également descendre avec des chariots.

NB : Deux containers supplémentaires seront peut-être installés cette année pour laisser notre matériel.

Normalement, l’année prochaine, si le projet est accepté par la région wallonne, des garages seront mis en place à l’EF pour laisser notre matériel.

Donc, pour qu’il n’y ait pas de malentendu, à moyen et long terme, nous n’aurons plus accès au parking EF et soit nous devrons laisser notre matériel à l’EF, soit descendre avec des chariots.

Ils justifient cela en disant que certains ne remontaient pas et donc que trop de voitures se seraient garées en cas de parking 10 voitures autorisées et parking minute partiel.

Landal, de toute façon, n’aurait pas voulu agrandir le parking l’année prochaine.
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Messagepar moustache » Ven Juin 10, 2011 1:00 pm

en attente de confirmation des instances, ce ne serait pas la première fois que les infos seraient tronquées.

Mais affuté vos épées
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Ven Juin 10, 2011 2:03 pm

catabatique a écrit:Mèèèèèrde,c'est quand même fort qu'il n'y ai encore personnes, habitant Froidchapelle ou les environs,pratiquant le windsurf au barrage, qui ait pensé se bouger les couilles, en allant faire un tour du côté de l'urbanisme de la commune et ce afin d'avoir un minimum de renseignements concernant les accès au lac.
Car c'est bien ça le problème.
A t'on le droit légal, à une zone de parking à proximité immédiate du lac,OUI ou NON.
Il y en avait bien un avant,alors...
C'est devenu propriété de Lamy ???
Il n'y a plus de gouvernement depuis... Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 et vous n'allez pas me dire qu'il y a eu un nouveau décret depuis ???
Réveillez vous bon sang,vous voyez bien qu'ils tournent autour du pot et nous mènent en bateau pour étouffer le poisson,qui entre nous doit-être énorme.
De véritable compte d’apothicaires,à gratter le verni,il doit y en avoir des magouilles et toujours cela avec notre pognon,bien sûr.
Je suis révolté de voir comme les gens se font entuber de la sorte et dire que je me suis engager dans les paras commando(quand j'étais jeune) pour servir mon pays,quelle connerie.

tu crois qu'on t'attend pour râler et protester à qui de droit ?
"Réveillez-vous bon sang" t'es un marrant toi, t'étais où à la dernière AG ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar freco » Ven Juin 10, 2011 2:06 pm

si cA confirme, il faut mettre les médias sur le dos trop facile ça de nous éjecté ainsi !!!!!!!!!!!!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar TAO » Ven Juin 10, 2011 2:27 pm

quelqu'un connaît-il un journaliste dans la région ?

en tout cas , Lemercinier a menti effrontément en regardant 30 personnes dans les yeux ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

" shame on him ! " Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

vu la tournure nauséabonde que ça prend , je peux déjà vous annoncé que je serai

dorénavant partout autour du lac ( en fonction de la direction du vent :-h ) et que je ne

mettrai plus jamais un footstrap au village Landal ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_31

;p

ps : vu le vent demain , je serai à l'aire mobilhome par SO ça devrait le faire ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Ven Juin 10, 2011 2:47 pm

a côté de l'adeps en s'ouvrant un chemin dans la prairie ....à couq de wish ;)
coté sneh , qui vu le mur de terre qui ceinture la zone va être fermée sous peu, cela devrias le faire (prendre un sac poubelle pour faire le ménage)!

La baie des C. :(

Changer vos plaques piquer celle des residents ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Ven Juin 10, 2011 2:53 pm

je pense que côté sneh pourrait être une bonne solution ! 8D

pour l'instant , on accède facilement à l'eau ...+- 50 mètres à descendre ...et puis là au moins

il n'y a aucune construction , on est en pleine nature ! ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Ven Juin 10, 2011 3:00 pm

catabatique a écrit:C'est pas Lemercinier qu'il faut aller voir pour arranger les bidons,c'est ce que j'en pense.

j'ai pas dit le contraire, il nous a mené en bateau
maintenant c'est beau de dire qu'il faut gueuler, aller taper plus haut aussi, parler c'est facile :D
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar jeanquete » Ven Juin 10, 2011 3:34 pm

D'après vous Qu'est-ce que l'on fait?

- accepter la mise à l'eau sans parking à l'EF

- se battre pour obtenir qd même le parking près de l'EF? Dans ce cas, je pense qu'il faut proposer un parking permanent de seulement 16 places sans parking minute sinon celà sera refusé. Mais je crains que même celà sera refusé par Landal.

- obtenir un autre endroit avec un grand parking pour notre mise à l'eau:

choix possibles:

- slip nord (route à tracer le long du ravel)
- parking mobilhomes près du chalet crocodile rouge (très grand parking)
- Adeps (en regardant l'eau il y a de la place à gauche de l'adeps)
- Fontaine eau plane (possibilité de grand parking)
- mise à l'eau près des plongeurs à côté du sneh (difficultés d'accès)

Une autre idée??
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Messagepar TAO » Ven Juin 10, 2011 3:51 pm

-slip nord ok

-adeps ok

- aire mobi ok

- fontaine au planing bof

- mise à l'eau plongeur bof ( pas envie d'avoir un mort sur la conscience :Dp )

POUR DEMAIN samedi vent so 4b , je propose d'aller tous à l'AIRE MOBILHOME ...et de tester

cette mise à l'eau ;p

lundi , on pourra essayer une autre .. ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Ven Juin 10, 2011 3:58 pm

POUR DEMAIN RASSEMBLEMENT PLANCHISTES AIRE MOBILHOME :

qui vient ?

1 ) TAO
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar jeanquete » Ven Juin 10, 2011 3:59 pm

J'y serai. A quelle heure?
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions