Hello tout le monde,
J'éventualise la possibilité de m'acheter une aile et planche de kite pour la pétole estivale lorsque je ne sais pas sortir en 5,3 et 76 litres.
Mais je ne connais strictement rien en kite !!! Il y a cinq ans, j'avais acheté une aile de powerkite (aile à caissons ouverts de 4 m² de mémoire) ... ça ne m'a pas bcp plus donc revendu.
Je ne sais pas si le kite est fort comparable au powerkite (j'avais fabriqué un mountain board)? Je n'ai jamais tenu une aile de kite en main et ne suis jamais monté sur une planche de kite sur l'eau.
Mais je donnerais bien une deuxième chance à ce sport en faisant un cours ou l'autre à la cote belge. Si ça me "plait" j’investirais bien dans un peu de matos pour le lightwind (bcp disent que le kite et plus sympa que la planche dans ces conditions).
Mise en situation faite, voici ma question :
Pour mon gabarit - 193 cm, 80 kg - quel matos me conseilleriez vous (taille de l'aile et taille-type de planche)? C'est donc bien pour naviguer dans des conditions de 12-17 noeuds car au dessus de ça je suis d'office sur ma planche !!
Merci d'avance pour vos conseils avisés

mais faud avoir le niveau 
)
encore mieux !