La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar moustache » Jeu Mai 05, 2011 5:18 pm

Voici la date et le lieu choisis pour l'assemblée Windsurf'Heure

Le 11 mai à 19h à la cafétéria du complexe sportif de Mont sur Marchienne
adresse:
rue Paul Pastur 1
6032 Mont sur Marchienne.

Si besoin d 'info supplémentaire faite le via MP ou mon adresse courriel
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Mai 06, 2011 2:11 pm

marco59 a écrit:j'viendrai essayer l'accès samedi

J'aime ça ! 8)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar marco59 » Ven Mai 06, 2011 4:42 pm

Virtu@lskipper a écrit:
marco59 a écrit:j'viendrai essayer l'accès samedi

J'aime ça ! 8)

si t'es là, t'auras même le droit de me payer une Leffe ... ;p
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar freco » Ven Mai 06, 2011 8:31 pm

jeanquete a écrit:Le parking est petit mais on peut y garer facilement avec le matos de Laurent au moins 12 voitures (sans remorques).

Le problème, c'est qu'il y a un gros risque de ne plus pouvoir y accéder. Pour le moment, le miieux est de baisser le plot et de se garer sur ce petit parking..

Dimanche, certains étaient garés entre les maisons mais ils ont eu des papiers émanant du Landal indiquant qu'ils devaient retirer leur voiture.

Donc, je conseille de vous garer sur le petit parking (descendre le plot central).

oui on peut garer 12 ligiers ^^ et pour moi 4 vraies voitures avec la camionnette et remorque de laurent , car pour pouvoir sortir plus facilement de son emplacement c'est mieux .
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar jefking » Ven Mai 06, 2011 9:47 pm

Changement de programme : direction le DER , port de nuisement.
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Dim Mai 08, 2011 9:59 am

sacré session hier !!

d'abord en formula et 9.9, mais dans les grosses rafales j'étais pas bien du tout à cause de l'aileron de 70cm ... j'ai tenté 125L+8.1, mais à part dans les grosses rafales j'étais pas bien non plus ;)

après mûre réflexion, j'suis reparti en formula et 9.9, mais avec aileron de 62cm et c'était bcp mieux, toujours chaud de tenir la voile et rester brdé, mais au moins la planche ne s'envolait plus ;)

super soleil ;)

alors mon avis sur les "aménagements" :

- parking pour 4 ligiers : je pense que notre ami fréco exagère un tantinet, y'a effectivement de la place pour une bonne dizaine de voiture/camions (sans remorques) et y'a moyen de placer les remorques sur le terre-plain en herbe/terre au bout du parking
mais pour cela il faut que tout le monde se discipline pour se ranger en épi (pas comme le camtar du gars de l'EF qui amenait les voiles des bateaux, le gars au quad, je sais pas son nom, idem pour le camion de Laurent)
de plus en faisant quelques efforts y'a moyen d'agrandir le parking sur le fond pour gagner encore de la place, sans pour autant bouffer sur les jardins des maisons...)
j'en ai vu quelques uns se plaindre que ce parking était loin de l'eau ... ben là on pourra pas faire grand choses pour eux ... y'a que 50m à faire et encore là l'eau est fort basse donc avec un lac plus haut çà sera plus près ...là j'pense que c'est pinailler

PAR CONTRE : certains arrivés après 13h on dû se garer en haut près de la piscine, çà c'est pas possible, on va se répéter, mais pour qui a plus d'une planche/gréement et qui ne va pas laisser son matos sur place, y'a pas moyen de se taper des aller-retours ... je n'insiste pas, tous le monde est d'accord sur ce point ...

- zone de gréage : vivement qu'il y ait de l'herbe (si c'est prévu ?) parceque là entre la terre et les cailloux de la plage, le matos va pas faire long feu ... sinon à part çà y'a de la place pour gréer

- EF : rien à dire sur les conteneurs, c'est moche, mais je suppose que çà sera habillé ? (parait qu'un vrai bâtiment est prévu pour le futur ?) sinon ils seront à mon avis assez pratique pour Laurent et Audrey, fonctionnel du moins

- beach volley/tireuse à bière (spécial dédicace à Quentin :Dp ) : les prix ont pris une claque, 2€50 pour un Fanta, 8€ pour un beach-volley, chacun en pensera ce qu'il veut, moi j'ai une glacière dans le camtar Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

CONCLUSION : l'éternel râleur que je suis s'avoue un peu moins critique en ayant vu de mes yeux comment çà se passait, MAIS je reste un peu sceptique sur l'aspect parking les jours de vent ... je suppose qu'en ajoutant quelques places, en matérialisant les places avec des bandes blanches (bah oui si le premier se gare mal, derrière c'est vite 2 ou 3 places de perdues) çà devrait mieux se passer

PS : je vais me permettre de poster dans quelques minutes une proposition pour les places de parking afin que tout le monde comprenne mon point du vue :)

[edit] situation à 11h30 :
Image

avec peu d'aménagement on peut ajouter au moins la moitié de voitures en plus :
Image

çà reste assez peu, mais on peut encore avec des voitures se garer le long de la "rue" encore faut-il résoudre le soucis du demi-tour pour repartir
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Dim Mai 08, 2011 11:15 am

aah enfin quelqu'un qui poste, vu le vent qu'il ya eu je me posais des questions !

je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde.

un parking pour 10 voitures c'est insuffisants (15 bonjour les demi tours ).
Quand à ce garer à l'aquacentre, si même Laurent ni va pas pourquoi y aller?

Autre souci a venir , les futurs mouillages et le ponton qui seront probablement dans le chemin pour partir .

Payer pour jouer au Beach!!! Hallucinant une terrain fait par les deniers wallon, qui rapporte à un privé !!!

on verra mercredi
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar panasoc » Dim Mai 08, 2011 7:56 pm

bonjour ,

moi aussi j'étais là samedi : le vent super , dommage que le lac est un peu bas , mais ça fait du bien de naviguer avec du vent et du soleil 8)

maintenant nos impression sur le nouvel endroit :

emplacement pour mettre à l'eau parfait (on attend juste que la pelouse pousse !!)
parking bcp trop petit : si le parking reste autorisé le long de la route d'accès , c'est déjà mieux . on peut mettre pas mal de voitures en remontant vers la bifurcation fermée par 2 plots (le demi tour est chaud !!)
pourquoi ne pas controler l'accès au niveau des plots avec une barrière à cartes réservée aux membres du club planche
à mon avis un autre parking possible est de niveler un nouveau parking dans le prolongement des containers : il y a de la place pour faire un long parking , et comme il serait en contre bas , aucune gene visuelle et sonore pour les résidences . ça me semble etre une solution ideale au niveau de l'intégration au paysage ( le parking ne doit pas necessairement etre en termac noir , mais de la pelouse stabilisée est suffisante ) mais veut-on faire qqchose pour nous ???

dernière petite chose : les wc c'est bien , mais 50 cent à laurent pour le pipi ...business business Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

je pense que voyant ce qui se fait pour les autres clubs : voile , jetski , ski nautique , plongée , on peut nous aussi réclamer que l'on tienne compte de nos petites réclamations . Nous ne demandons pas grand chose : un parking correct proche de l'eau ( ce parking ne sera d'ailleurs utilisé que les jours le vent et surtout le we) mais un controle d'accès strict .

a mercredi

paul
[img]http://img35.imageshack.us/img35/6381/der41105.jpg[/img][url]http://windsurf-heure.be[/url]
panasoc
Débutant

Messagepar moustache » Dim Mai 08, 2011 8:31 pm

rien à ajouter, c'est exactement ce que l'on a demandé en décembre!

D'autre présent?
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar pokeric » Dim Mai 08, 2011 9:24 pm

Malheureusement non Yellow_Flash_Colorz_PDT_40

Mais je suis tout a fait d accord avec panasoc et marco69
De plus le faite d'avoir des véhicules devant les maisons ne gêne pas les locataires car les camionnettes de EF reste là en permanence
Tabou Roket 145 ; Fanatic Ray 130 ; Fanatic Falcon T2
CS Fluido 6.2; GunSails 6.8; NP Spirit 7.2;CS Fluido 8.6; NeilPryde 9.8
pokeric
Windsurfer

Messagepar freco » Lun Mai 09, 2011 6:51 am

marco59 a écrit:sacré session hier !!

d'abord en formula et 9.9, mais dans les grosses rafales j'étais pas bien du tout à cause de l'aileron de 70cm ... j'ai tenté 125L+8.1, mais à part dans les grosses rafales j'étais pas bien non plus ;)

après mûre réflexion, j'suis reparti en formula et 9.9, mais avec aileron de 62cm et c'était bcp mieux, toujours chaud de tenir la voile et rester brdé, mais au moins la planche ne s'envolait plus ;)

super soleil ;)

alors mon avis sur les "aménagements" :

- parking pour 4 ligiers : je pense que notre ami fréco exagère un tantinet, y'a effectivement de la place pour une bonne dizaine de voiture/camions (sans remorques) et y'a moyen de placer les remorques sur le terre-plain en herbe/terre au bout du parking
mais pour cela il faut que tout le monde se discipline pour se ranger en épi (pas comme le camtar du gars de l'EF qui amenait les voiles des bateaux, le gars au quad, je sais pas son nom, idem pour le camion de Laurent)
de plus en faisant quelques efforts y'a moyen d'agrandir le parking sur le fond pour gagner encore de la place, sans pour autant bouffer sur les jardins des maisons...)
j'en ai vu quelques uns se plaindre que ce parking était loin de l'eau ... ben là on pourra pas faire grand choses pour eux ... y'a que 50m à faire et encore là l'eau est fort basse donc avec un lac plus haut çà sera plus près ...là j'pense que c'est pinailler

PAR CONTRE : certains arrivés après 13h on dû se garer en haut près de la piscine, çà c'est pas possible, on va se répéter, mais pour qui a plus d'une planche/gréement et qui ne va pas laisser son matos sur place, y'a pas moyen de se taper des aller-retours ... je n'insiste pas, tous le monde est d'accord sur ce point ...

- zone de gréage : vivement qu'il y ait de l'herbe (si c'est prévu ?) parceque là entre la terre et les cailloux de la plage, le matos va pas faire long feu ... sinon à part çà y'a de la place pour gréer

- EF : rien à dire sur les conteneurs, c'est moche, mais je suppose que çà sera habillé ? (parait qu'un vrai bâtiment est prévu pour le futur ?) sinon ils seront à mon avis assez pratique pour Laurent et Audrey, fonctionnel du moins

- beach volley/tireuse à bière (spécial dédicace à Quentin :Dp ) : les prix ont pris une claque, 2€50 pour un Fanta, 8€ pour un beach-volley, chacun en pensera ce qu'il veut, moi j'ai une glacière dans le camtar Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

CONCLUSION : l'éternel râleur que je suis s'avoue un peu moins critique en ayant vu de mes yeux comment çà se passait, MAIS je reste un peu sceptique sur l'aspect parking les jours de vent ... je suppose qu'en ajoutant quelques places, en matérialisant les places avec des bandes blanches (bah oui si le premier se gare mal, derrière c'est vite 2 ou 3 places de perdues) çà devrait mieux se passer

PS : je vais me permettre de poster dans quelques minutes une proposition pour les places de parking afin que tout le monde comprenne mon point du vue :)

[edit] situation à 11h30 :
Image

avec peu d'aménagement on peut ajouter au moins la moitié de voitures en plus :
Image

çà reste assez peu, mais on peut encore avec des voitures se garer le long de la "rue" encore faut-il résoudre le soucis du demi-tour pour repartir

bonne idée avec le marquage au sol et une annexe au parking
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar Superjos » Lun Mai 09, 2011 6:57 am

panasoc a écrit:...business business Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

T'as tout compris!

Avant, zone de loisirs, maintenant, pompe à fric Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

Faites la proposition d'un parking payant, ils seront certainement vite d'accord d'augmenter les places...
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar cys » Lun Mai 09, 2011 8:43 am

Présent aussi samedi. J'ai déjà donné mon avis plus haut et il ne change pas si ce n'est que samedi plusieurs personnes s'étaient garées dans la rue qui descend au-delà des plots et c'est vrai que ca fait déjà pas de mal de voitures. Le demi-tour est difficile mais ca reste jouable.
Concernant le coût d'un accès parking, je pense que ce n'est pas un problème de payer quelque chose (soit une inscription annuelle soit une mise à l'eau journalière). C'était le cas avant, cela ne me paraît pas gênant. C'est également payant au SNEH,...Le tout est de savoir combien et pour quoi.
Encore un point important: quand on regarde qui se trouve sur l'eau, c'est en grande majorité des planchistes qui viennent avec leur matériel. C'est vrai qu'il y a bien quelques locations de planches ou kayaks à l'EF et quelques bateaux du SNEH mais les planchistes sont les plus présents (en nombre et en fréquence). Il paraît donc justifié d'avoir un accès spécifique.
Et vive le vent... :)
cys
Planner

Messagepar moustache » Mar Mai 10, 2011 6:49 am

bien vu le reportage à télésambre hier! http://telesambre.rtc.be/content/view/11526/166/

j'aime bien "les 60.000 emplois créer par le dévelopement de la région" dixit Stepahnie

ou " des infrastructures pour les touristes hollandais" dixit Furlan :j'aime moins

Joli les containers rouges en fond , ah oui ils sont hollandais !

........
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar freco » Mar Mai 10, 2011 7:53 am

faut que l'on soit un maximum de personnes pour la réunion de demain !!!!!!!!!!!
pour que LEMERCINIER constate que nous sommes nombreux à pratiquer cette passion qui est le windsurf sur le lac de l'eau d'heure,
et que nous avons besoin d’infrastructures pratiques pour nous !!!
:Dp :Dp :Dp :Dp

Voici la date et le lieu choisis pour l'assemblée Windsurf'Heure

Le 11 mai à 19h à la cafétéria du complexe sportif de Mont sur Marchienne
adresse:
avenue Paul Pastur 1
6032 Mont sur Marchienne.

merci à moustache
Dernière édition par freco le Mer Mai 11, 2011 3:55 pm, édité 3 fois au total.
V MAX 26.8
freco
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions