sacré session hier !!
d'abord en formula et 9.9, mais dans les grosses rafales j'étais pas bien du tout à cause de l'aileron de 70cm ... j'ai tenté 125L+8.1, mais à part dans les grosses rafales j'étais pas bien non plus

après mûre réflexion, j'suis reparti en formula et 9.9, mais avec aileron de 62cm et c'était bcp mieux, toujours chaud de tenir la voile et rester brdé, mais au moins la planche ne s'envolait plus

super soleil

alors mon avis sur les "aménagements" :
- parking pour 4 ligiers : je pense que notre ami fréco exagère un tantinet, y'a effectivement de la place pour une bonne dizaine de voiture/camions (sans remorques) et y'a moyen de placer les remorques sur le terre-plain en herbe/terre au bout du parking
mais pour cela il faut que tout le monde se discipline pour se ranger en épi (pas comme le camtar du gars de l'EF qui amenait les voiles des bateaux, le gars au quad, je sais pas son nom, idem pour le camion de Laurent)
de plus en faisant quelques efforts y'a moyen d'agrandir le parking sur le fond pour gagner encore de la place, sans pour autant bouffer sur les jardins des maisons...)
j'en ai vu quelques uns se plaindre que ce parking était loin de l'eau ... ben là on pourra pas faire grand choses pour eux ... y'a que 50m à faire et encore là l'eau est fort basse donc avec un lac plus haut çà sera plus près ...là j'pense que c'est pinailler
PAR CONTRE : certains arrivés après 13h on dû se garer en haut près de la piscine, çà c'est pas possible, on va se répéter, mais pour qui a plus d'une planche/gréement et qui ne va pas laisser son matos sur place, y'a pas moyen de se taper des aller-retours ... je n'insiste pas, tous le monde est d'accord sur ce point ...
- zone de gréage : vivement qu'il y ait de l'herbe (si c'est prévu ?) parceque là entre la terre et les cailloux de la plage, le matos va pas faire long feu ... sinon à part çà y'a de la place pour gréer
- EF : rien à dire sur les conteneurs, c'est moche, mais je suppose que çà sera habillé ? (parait qu'un vrai bâtiment est prévu pour le futur ?) sinon ils seront à mon avis assez pratique pour Laurent et Audrey, fonctionnel du moins
- beach volley/tireuse à bière (spécial dédicace à Quentin

) : les prix ont pris une claque, 2€50 pour un Fanta, 8€ pour un beach-volley, chacun en pensera ce qu'il veut, moi j'ai une glacière dans le camtar
CONCLUSION : l'éternel râleur que je suis s'avoue un peu moins critique en ayant vu de mes yeux comment çà se passait, MAIS je reste un peu sceptique sur l'aspect parking les jours de vent ... je suppose qu'en ajoutant quelques places, en matérialisant les places avec des bandes blanches (bah oui si le premier se gare mal, derrière c'est vite 2 ou 3 places de perdues) çà devrait mieux se passer
PS : je vais me permettre de poster dans quelques minutes une proposition pour les places de parking afin que tout le monde comprenne mon point du vue

[edit] situation à 11h30 :

avec peu d'aménagement on peut ajouter au moins la moitié de voitures en plus :

çà reste assez peu, mais on peut encore avec des voitures se garer le long de la "rue" encore faut-il résoudre le soucis du demi-tour pour repartir