La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar marco59 » Jeu Avr 28, 2011 1:34 pm

Virtu@lskipper a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'hypothétique solution ne se trouvera en tout cas pas en épiloguant à tord et à travers sur le forum... Yellow_Flash_Colorz_PDT_48

çà c'est clair
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar freco » Jeu Avr 28, 2011 1:55 pm

moustache a écrit:Espace fun = espace commercial

Pour l'esprit de club , c'est pas tout à fait cela

Merci pour l'info de l'amende, qui n'est pas logique :car l'accés au lac est autorisé partout dixit Lemercinier himself
Et pourquoi 150€ , il me semble qu'en ville c'est 50€ , qui à verbaliser garde forestier probablement attention une partie de fontaine au plane est zone domaniale , le parking n'est pas dans la Zone.
Il devrait aller ce plaindre à l'asbl. .....A moins que part esprit de club........

pourquoi ne pas demander à Lemercinier un accès privé pour les véliplanchistes à fontaine au plane cela avec un cadenas ou badge avec un abonnement annuel pour le club des véliplanchiste pour l’accès ???
cela est une idée comme une autre j’attends :bo :bo vos réactions
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar marco59 » Jeu Avr 28, 2011 2:08 pm

freco a écrit:pourquoi ne pas demander à Lemercinier un accès privé pour les véliplanchistes à fontaine au plane cela avec un cadenas ou badge avec un abonnement annuel pour le club des véliplanchiste pour l’accès ???

Lemercinier veut "contrôler" avec un accès "libre" (suffit de s'abonner) et non surveillé, il ne contrôle plus

c'est pas dans la politique prévue ... tous les planchistes (s'il en reste) chez EF, çà c'est le plan de Lemercinier, tout le monde au même endroit, bien régulé, bien contrôlé
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar freco » Jeu Avr 28, 2011 2:34 pm

marco59 a écrit:
freco a écrit:pourquoi ne pas demander à Lemercinier un accès privé pour les véliplanchistes à fontaine au plane cela avec un cadenas ou badge avec un abonnement annuel pour le club des véliplanchiste pour l’accès ???

Lemercinier veut "contrôler" avec un accès "libre" (suffit de s'abonner) et non surveillé, il ne contrôle plus

c'est pas dans la politique prévue ... tous les planchistes (s'il en reste) chez EF, çà c'est le plan de Lemercinier, tout le monde au même endroit, bien régulé, bien contrôlé

je suis d'accord avec cela mais alors que Lermercinier nous donne un accès pour toute l'année et à tout moment à l'EF et non pas par période !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Avr 28, 2011 3:00 pm

L'accès à l'EF sera possible toute l'année... ! Soyez un peu patient et laisser les solutions et les aménagements se mettre en place. Vous savez tous que l'asbl des lacs n'est pas championne pour respecter les délais, donc il faudra être encore un peu patient !

Mais je doute que les choses aillent plus vite en se plaignant sans arrêt...

Et puis les rêves utopistes d'avoir encore sa voiture les pneus dans l'eau, c'est certain, c'est fini !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar marco59 » Jeu Avr 28, 2011 3:04 pm

Virtu@lskipper a écrit:Et puis les rêves utopistes d'avoir encore sa voiture les pneus dans l'eau, c'est certain, c'est fini !

c'est bien çà l'malheur ...

pour ce qui est de la phrase de Fréco "accès toute l'année" et ta réponse "l'EF sera accessible toute l'année" tu comprend bien que Fréco parlait de l'accès au parking au bord de l'eau ... (que laurent propose en semaine et en dehors des congés/vacances/jours fériés)
Dernière édition par marco59 le Jeu Avr 28, 2011 3:07 pm, édité 1 fois au total.
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Avr 28, 2011 3:07 pm

Après j'ai réfléchis un peu à la chose...

Il y a quelques années, tout le monde se foutait dans la prairie près de l'eau, à coté de Benoit de Charleroi Marine, puis de Laurent, .... Un jour le Village Landal est arrivé pour construire et tout le monde à du foutre le camps à la mise à l'eau Nord... Nombreux était les grincheux qui voyaient leur "espace windsurf" disparaitre...
Finalement après quelques temps, tout le monde s'en était acclimaté et gréer et mettre à l'eau à coté de l'Espace Fun ne posait plus de problème!

Jusqu'au jour où les travaux de Lamy ont commencé et qu'on est repartit dans le même schéma...

Maintenant tout le monde à déménager, il faudra un petit temps d'adaptation, mais au final, je pense que tout le monde y trouvera son compte ! C'est aussi une question de bonne volonté de la part de chacun ! ;2)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Avr 28, 2011 3:11 pm

marco59 a écrit:
Virtu@lskipper a écrit:Et puis les rêves utopistes d'avoir encore sa voiture les pneus dans l'eau, c'est certain, c'est fini !

ce que j'aime bien c'est que çà te parait normal ...

Franchement oui ca me parait normal ! En tout cas, ca ne me pose aucun problème.

Lorsque je vais à Hardelot faire du char à voile, j'ai pas ma voiture sur la plage non plus !! Il y a plein d'endroit où ils faut marcher un peu pour arriver sur le spot... c'est aussi ca qui fait la beauté et la magie d'un endroit !

Soyez honnête, c'est très pratique d'avoir sa voiture les pieds dans l'eau, mais c'est aussi très moche d'avoir plein de voiture sur les berges. Et puis si j'suis locataire chez Landal j'aimerais pas avoir un parking au bout de mon jardin !!

Bref pour moi, il y a aussi une logique à ce projet !! Après j'dis pas qu'il y a pas moyen de trouver un compromis !
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar marco59 » Jeu Avr 28, 2011 3:17 pm

tu réagis comme si les gens qui "réclament" de se garer près de l'eau le faisaient par caprice, comme une bande de gros barakis faignants ...

mais tu sais bien que bon nombre de windsurfeur ont du matos plein la voiture, qu'ils changent de voile 2 fois voire plus sur une journée, que y'a toujours un accessoire ou l'autre qu'on a oublié dans la voiture, ou qu'on a besoin ensuite etc.

avoir accès à son matos fait partie intégrante de la pratique du windsurf
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Jeu Avr 28, 2011 3:22 pm

Dans toutes ces histoires j'ai toujours pas eu réponse à ma question:

Es-ce qu'il existe encore , aujourd'hui (je ne parle pas des projets d'aménagement etc...),quelquepart, la possibilité de venir nav au lac en laissant sa voiture au bord?

(Juste pour savoir s'il y avait du vent dans la semaine par exemple si je pouvais encore venir)
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Julien » Jeu Avr 28, 2011 3:23 pm

Virtu@lskipper a écrit:Lorsque je vais à Hardelot faire du char à voile, j'ai pas ma voiture sur la plage non plus !! Il y a plein d'endroit où ils faut marcher un peu pour arriver sur le spot... c'est aussi ca qui fait la beauté et la magie d'un endroit !

Mais dj-ben, toi & moi, nous n'avons pas 60 ans, pas quatre gréements à apporter près de l'eau, pas d'enfants à surveiller, pas de mademoiselle ennuyée dans le camping-car en haut et pas de remorque à surveiller. Nous ne sommes pas concernés par ce problème et nous devrions éviter de donner des leçons de courage aux autres. Le parking à 500m de l'eau, ça ne dérange pas quand on est seul, sans responsabilités et qu'on a 25 ans, un unique gréement à transporter et une voiture vide après avoir gréé. Très rares sont ceux qui remplissent ces critères.
Julien
Administrateur

Messagepar FX » Jeu Avr 28, 2011 3:25 pm

Julien a écrit:
Virtu@lskipper a écrit:Lorsque je vais à Hardelot faire du char à voile, j'ai pas ma voiture sur la plage non plus !! Il y a plein d'endroit où ils faut marcher un peu pour arriver sur le spot... c'est aussi ca qui fait la beauté et la magie d'un endroit !

Mais dj-ben, toi & moi, on a pas 60 ans, pas quatre gréements à apporter près de l'eau, pas d'enfants à surveiller, pas de mademoiselle ennuyée dans le camping car en haut et pas de remorque à surveiller. On est pas concernés par ce problème et on devrait éviter de donner des leçons de courage aux autres. Le parking à 500m de l'eau, ça ne dérange pas quand on a 25 ans, qu'on est seul, sans responsabilités avec un unique gréement à transporter.

J'ai pas 60ans et il n'est de toute façon pas question que je laisse ma bagnole avec du matos qui coûte un bras sur un parking a perpet...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar marco59 » Jeu Avr 28, 2011 3:28 pm

FX a écrit:Dans toutes ces histoires j'ai toujours pas eu réponse à ma question:

Es-ce qu'il existe encore , aujourd'hui (je ne parle pas des projets d'aménagement etc...),quelquepart, la possibilité de venir nav au lac en laissant sa voiture au bord?

(Juste pour savoir s'il y avait du vent dans la semaine par exemple si je pouvais encore venir)

d'après ce que l'on en sait, ptet bien ... apparemment Laurent laisserait rentrer les bagnoles jusqu'à l'EF en semaine, hors vacances et jours fériés, et sans remorque

à voir les modalités, et les conditions en pratique ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_43
(si l'intéressé pouvait ne serait-ce qu'acquiescer, faire un signal de fumée ou donner tout autre signe de vie, vu que tu passes sur le forum Laurent ...)
Dernière édition par marco59 le Jeu Avr 28, 2011 3:29 pm, édité 1 fois au total.
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Jeu Avr 28, 2011 3:29 pm

on peut voir cela de cette façon, un peu comme Ben.

Si ce n'est que ormis le manque parking, il va y avoir DES ancrages bateaux et un ponton et des navettes électriques
Alors ou tu vas passé ?
on est déjà dans un trou, bien oui c'est un trou cette anse arrosée par les trop plein des étangs
bonne l'eau!?

Dans toutes les publicités pour les lacs, il y a toujours une planche à voile, cela fait partie des arguments de ventes
Alors pourquoi de pas mettre en valeur cet argument au lieu de nous repousser au loin?
Vous pensez qu'un resident Lamy va venir mettre à l'eau côté Landal ?
Non il pourra mettre à l' au pied de sa résidence, sur une plage aménagée avec nos impots.

Et Il faudrait ecrasé et dire cela va aller tout seul .
On dépenses des sommes farmineuses pour faire des club house à des club ont peu d'activité ,(SNEH / Jetski)
Sur la plate taille il n y a que l'adeps et nous .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Jeu Avr 28, 2011 3:33 pm

marco59 a écrit:
FX a écrit:Dans toutes ces histoires j'ai toujours pas eu réponse à ma question:

d'après ce que l'on en sait, ptet bien ... apparemment Laurent laisserait rentrer les bagnoles jusqu'à l'EF en semaine, hors vacances et jours fériés, et sans remorque

à voir les modalités, et les conditions en pratique ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_43
(si l'intéressé pouvait ne serait-ce qu'acquiescer, faire un signal de fumée ou donner tout autre signe de vie, vu que tu passes sur le forum Laurent ...)

l'Espace Fun n'est pas le gendarme de la zone, dixit Lemercinier !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions