moustache a écrit:J'ai pas eu de retour de la "dream team"! Pas d'interêt?
Si, évidemment, mais n'étant pas forcément dans le coin, je ne peux pas m'impliquer correctement dans l'histoire et comme je ne connais pas vraiment le dossier j'évite de trop ramener ma gueule (j'adore l'ouvrir, mais quand je sais de quoi je parle...).
Sinon, d'un point de vue personnel, je pense que le barrage est perdu depuis bien longtemps, depuis que le projet est né dans les esprits de quelques gros malins, et que de toute façon nous ne sommes et ne serons jamais rien face aux intérêts financiers, que l'on soit regroupé en association ou non, que l'on soit avec Laurent ou non, que l'on cotise (pour je ne sais quoi...) ou non.
Tout ce qui se passe actuellement, les réunions et tout le tintoin, ça n'est là que pour occuper la galerie (et surtout faire perdre beaucoup de temps à ceux qui comme moustache se sont impliqué à fond et sans compter, dans la bataille), je suis intimment persuadé que tout cela ne sert strictement à rien et qu'ils se foutent complètement mais alors complètement de notre gueule et de nos agissement.
Devant ce genre de projet avec beaucoup d'argent en jeu, je n'ai jamais vu un seul exemple ou les "gentils" ont gagné à la fin, c'est triste mais c'est comme ça.
On voit qu'il n'y a que 3 solutions qui fonctionnent pour lutter face à la puissance financière:
-La violence, le terrorisme façon indépendantistes corses par exemple (m'enfin à part faire sauter les bungalows hollandais avec des pétards je vois pas trop ce qu'on peut faire...)
-Mettre encore plus d'argent en face (organisation mafieuses etc...), ça ça marche pas mal du tout.
-L'abus de pouvoir: être plus haut placé qu'eux et avoir des moyens de pressions politiques.
Tout le reste, c'est bidon, on a jamais vu une association d'écologiste sauver un terrain destiné à un gros projet immobilier parce qu'il y a un petit oiseau en voie de disparition qui s'y reproduit. Et lorsque par miracle il y a des "sursis", c'est uniquement parce qu'il y a eu un retard dans le projet et que l'on laisse croire aux associations de défense de je ne sais quelle bestiole qu'ils ont réussit leur coup, histoire de les calmer un peu le temps que le projet reparte...
Je ne vois pas par quel miracle on échapperait à cette règle, si l'on peut encore naviguer au barrage demain ça sera uniquement parce qu'ils l'ont décidé et ça sera uniquement de la manière dont ils l'entendent, mais sûrement pas en nous ayant écouté et fais des concessions.
Vlà ce que j'en pense...