La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Lun Déc 20, 2010 5:21 pm

moustache a écrit:vieux vieux mais non !un ancien ,un jeune ancien !!! il y a encore moins jeune que toi....... !!!!

on va ressortir les vielles planches de 3m pour faire du SUP ou des Race board , le retour au source.

Pour autant que l'on puisse encore arrivé au bord du lac,......avec de tel engin !!!!!!

tiens ...à propos d'arriver près du lac ...l'idée du parking près de l'eau avance ou recule ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mer Déc 22, 2010 12:19 pm

A voir sur WF les tempérautures qui nous attendent jusqu'à la fin de l'année, on se rencontrera plus sur l'eau cette année.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Déc 22, 2010 2:05 pm

Oui même dans le chud y fais pas chaud !

Fais calme par ici , tout le monde hiberne ? !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Jeu Déc 23, 2010 3:49 pm

tu es un adepte des voitures électriques ? ben tu vas être servi au barrage , :-h ;p

quelqu'un sait si elles auront un fixe au toit ? :tbo
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Lun Déc 27, 2010 1:13 pm

catabatique a écrit:
TAO a écrit:tu es un adepte des voitures électriques ? ben tu vas être servi au barrage , :-h ;p

quelqu'un sait si elles auront un fixe au toit ? :tbo

J'ai été censurer ( la vérité, ça heurte certain ;2) ,donc le texte original n'apparaît pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

Comment ça censuré??
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar FX » Lun Déc 27, 2010 9:20 pm

catabatique a écrit:
FX a écrit:Comment ça censuré??

Quoi,t'es pas au courant !!!
Dorénavant,la courtoisie et les courbettes sont de rigueurs afin de pouvoir accéder au barrage.
Mais si tu veux plus d'infos,demande à Moustache.

Hein?? Au courant de quoi??
Ca fait 2 semaines que j'ai pas mis les pieds ici, j'ai raté quelquechose??
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar Vincent » Mar Déc 28, 2010 9:56 am

Petit tour hier en fin de journée;
En images, cela donne ceci.

Image

Image

Image

Image
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Déc 28, 2010 11:08 am

catabatique a écrit:Rien de très clair comme d''habitude.
C'est d'ailleurs ce que je ne comprend pas.
A moins que je sois passé à côté du panneau reprenant les diverses informations concernant les travaux d'aménagement, comme cela se fait habituellement,moi je n'ai rien vu.
Depuis le début de la polémique,les informations reçues suite aux diverses réunions se sont avérés erronés.
C'est une véritable hérésie.
Le mieux serait d'aller voir du côté de la commune et la Région Wallonne afin d'avoir quelque chose de concret.

Mais c'est qu'on voit pas mal de choses intéressantes sur le net...

Les fonds:

http://furlan.wallonie.be/un-site-majeur-du-tourisme-vert-wallon-paul-furlan-octroie-une-subvention-de-plus-de-2-millions-d-euros-pour-les-lacs-de

Le projet:

http://lutgen.wallonie.be/spip/spip.php?article472

les écolos et le barrage:

http://ecolo-froidchapelle.over-blog.com/article-22016755.html

Et c'est pas fini !!!

C'est bien beau tout ca, mais c'est plus trop d'actualité... faudrait revoir tes sources... par exemple ton article sur le "projet" et bien il date hein... parce que pour l'instant la Phase III et bien elle n'existe plus que dans les rêves de certains...

Moi j'veux bien qu'on discute, mais parlons de choses concrète...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar moustache » Mar Déc 28, 2010 2:17 pm

FX a écrit:
catabatique a écrit:
FX a écrit:Comment ça censuré??

Quoi,t'es pas au courant !!!
Dorénavant,la courtoisie et les courbettes sont de rigueurs afin de pouvoir accéder au barrage.
Mais si tu veux plus d'infos,demande à Moustache.

Hein?? Au courant de quoi??
Ca fait 2 semaines que j'ai pas mis les pieds ici, j'ai raté quelquechose??

Consultes tes mails ou tu as changer d 'adresse tu as du recevoir le compte rendu de la dernière reunion.

J'ai censurer Dimi, car il n'est actuellement pas opportun de faire du bruit hors windsurf'Heure.
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Déc 28, 2010 2:20 pm

Comme le dis Quentin, les millions sont pour le fonctionnement annuel de l'asbl.
Pour le reste rien de neuf.
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Déc 28, 2010 2:37 pm

J'ai pas eu de retour de la "dream team"! Pas d'interêt?
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Mer Déc 29, 2010 12:58 pm

moustache a écrit:J'ai pas eu de retour de la "dream team"! Pas d'interêt?

Si, évidemment, mais n'étant pas forcément dans le coin, je ne peux pas m'impliquer correctement dans l'histoire et comme je ne connais pas vraiment le dossier j'évite de trop ramener ma gueule (j'adore l'ouvrir, mais quand je sais de quoi je parle...).
Sinon, d'un point de vue personnel, je pense que le barrage est perdu depuis bien longtemps, depuis que le projet est né dans les esprits de quelques gros malins, et que de toute façon nous ne sommes et ne serons jamais rien face aux intérêts financiers, que l'on soit regroupé en association ou non, que l'on soit avec Laurent ou non, que l'on cotise (pour je ne sais quoi...) ou non.
Tout ce qui se passe actuellement, les réunions et tout le tintoin, ça n'est là que pour occuper la galerie (et surtout faire perdre beaucoup de temps à ceux qui comme moustache se sont impliqué à fond et sans compter, dans la bataille), je suis intimment persuadé que tout cela ne sert strictement à rien et qu'ils se foutent complètement mais alors complètement de notre gueule et de nos agissement.
Devant ce genre de projet avec beaucoup d'argent en jeu, je n'ai jamais vu un seul exemple ou les "gentils" ont gagné à la fin, c'est triste mais c'est comme ça.
On voit qu'il n'y a que 3 solutions qui fonctionnent pour lutter face à la puissance financière:
-La violence, le terrorisme façon indépendantistes corses par exemple (m'enfin à part faire sauter les bungalows hollandais avec des pétards je vois pas trop ce qu'on peut faire...)
-Mettre encore plus d'argent en face (organisation mafieuses etc...), ça ça marche pas mal du tout.
-L'abus de pouvoir: être plus haut placé qu'eux et avoir des moyens de pressions politiques.

Tout le reste, c'est bidon, on a jamais vu une association d'écologiste sauver un terrain destiné à un gros projet immobilier parce qu'il y a un petit oiseau en voie de disparition qui s'y reproduit. Et lorsque par miracle il y a des "sursis", c'est uniquement parce qu'il y a eu un retard dans le projet et que l'on laisse croire aux associations de défense de je ne sais quelle bestiole qu'ils ont réussit leur coup, histoire de les calmer un peu le temps que le projet reparte...

Je ne vois pas par quel miracle on échapperait à cette règle, si l'on peut encore naviguer au barrage demain ça sera uniquement parce qu'ils l'ont décidé et ça sera uniquement de la manière dont ils l'entendent, mais sûrement pas en nous ayant écouté et fais des concessions.
Vlà ce que j'en pense... Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Dernière édition par FX le Mer Déc 29, 2010 5:04 pm, édité 1 fois au total.
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar Vincent » Jeu Déc 30, 2010 8:49 am

pas tout à fait d'accord avec toi FX.
C'est sûr que les réunions avec l ASB étant très espacées, les projets changent entre deux entrevues.
L ASBL est payée et reçoit des deniers publiques pour rentabiliser au mieux l'espace des lacs et nous n'avons pas de pouvoir décisionnel à leur opposer.
En attendant, ils savent que nous sommes là; et ces deux dernières années de travaux, nous avons continué à accéder à notre site alors qu'ils auraient eu facile à fermer le Ravel.
Pour l'avenir, ils savent qu'un parking est indispensable. Il y en aura un, sans doute limité en termes de place et d'accès.
Qui sait cependant si, sans nos interventions, nous ne nous étions pas dirigés vers la configuration du tout " sans voiture " ?
Dernière édition par Vincent le Jeu Déc 30, 2010 5:17 pm, édité 1 fois au total.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Jeu Déc 30, 2010 11:48 am

Tu as en partie raison FX, comme l'as bien rappeler Vincent sans notre présence que ce serait il passé?
Accepter la féodalité du politique et du financier ?
On est pas au Clippon les enjeux sont différents et plus "facilement" négociable.
Et toutes les cartes ne sont pas encore tombées!!

Pour le Clippon il a encore une année de bonne ....super !!! la crise à du bon ... parfois .
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Ven Déc 31, 2010 2:59 pm

Vincent a écrit:Qui sait cependant si, sans nos interventions, nous ne nous étions pas dirigés vers la configuration du tout " sans voiture " ?

C'est vrai, effectivement ils ont bien dû lacher quelques concessions parfois, c'est clair que tout votre travail n'a pas été vain, au moins pour gagner un peu de temps et de facilité comme l'accès pendant les travaux.
Mais comme je le disais au dessus je pense que c'est uniquement parce que ce sont des petites choses qui pour l'instant ne les embêtent pas de trop (vous vous rendez compte de tout ce que vous avez déjà du faire, négocier , du temps passé, juste pour obtenir un droit de passage pendant les travaux!?), mais au final leur projet sera mené à bien et ils auront 100% de ce qu'ils voulaient au départ, qu'on soit là ou pas. ils auront juste laissé quelque smiettes comme l'accès pendant les trvaux pour nous faire plaisir.
Evidemment qu'on ne pouvait pas les laisser faire sans râler,mais au final, on va quand même se retrouver avec un foutu parking à perpet (ce qui rend la pratique du windsurf impossible pour ceux qui ont un peu de matos).
Et de toute façon le barrage a déjà très largement perdu en qualité de nav depuis un peu plus d'un an, je ne sais pas pourquoi ni comment et si ça a un rapport, mais il se trouve que depuis les contructions les sessions sont particulièrement pourries.
le barrage ça n'a jamais été un modèle de régularité mais avant on avait quand même un paquet de bonne session
là toute cette année, à chaque fois qu'il y avait du vent d'annoncé, pas mal de vent dans les terres et sur la route pour venir, le tout avec une bonne orientation, au barrage c'était une horreur.
Le vent ne rentre plus, je sais pas pourquoi.
Mais je sais que je ne me fais plus trop d'illusion sur l'avenir des nav au barrage...
En tout cas bravo à tout ceux qui ont mis de l'énergie et du temps dans la bataille!!
1m92 100kg
FX
VIP le grand

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions