Les 1126 € restant et le projet.

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Les 1126 € restant et le projet.

Messagepar TAO » Ven Oct 22, 2010 5:30 pm

Enfin , je me trompe peut-être , car rien n'est jamais clair dans toutes ces histoires à l'eau

d'heure mais le p.v de la dernière réunion précise que l'accès serait interdit seulement lors

de la saison de l'espace fun du 15/06 au 30/09 , non ?

donc du 01/01 jusque 15/06 TOUT BAIGNE :#

du 01/10 au 31/12 TOUT BAIGNE :h

je me trompe ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Ven Oct 22, 2010 5:35 pm

FredBull a écrit:Bonjour,

Je trouve lamentable que vous ne voyez tous que du négatif au nouveau projet d'implantation de l'espace fun.
De nouveaux bâtiments et boxes pour le matériel, de l'eau courante, de l'électricité, des douches, des toilettes, un accès internet, un bar accueillant...
De plus, l'implantation future est tout aussi propice à l'exposition aux vents dominants du site. Autant de points positifs, et j'en oublie certainement encore...
Pour ma part, le "problème" du parking n'est pas du tout prioritaire et je ne vois aucun inconvénient à transporter mon matériel jusqu'à la nouvelle mise à l'eau. Nous naviguons tous toujours avec les mêmes planches et les mêmes voiles, inutile de déménager tout son garage pour s'y rendre. Et de pouvoir éventuellement le stocker dans un box qui sera certainement sécurisé pour éviter tout problème de vol, c'est plutôt confortable. De plus, la volonté de la région walonne étant de rendre le site entièrement piéton, même si l'implantation ne changeait pas, il est certain qu'à plus ou moins court terme les véhicules n'auraient plus été les bienvenus. Et s'ils avaient voulu tuer l'activité planche à voile, aucune alternative ni investissement n'auraient étés proposés à l'emplacement que nous avons connu jusqu'à ce jour.

Tout dépend pour qui...
Perso je me fout pas mal d'avoir internet, un bar et des douches , ça m'est totalement secondaire et inutile (que laurent ait ça pour son activité c'est super, mais je parle des planchistes), par contre le fait ne pas avoir mon matos à porté de main c'est rédibitoire, c'est clair que je n'y foutrais plus les pieds, à contre coeur mais c'est juste impossible.
Bien sur que non on ne navigue pas toujours avec la même planche, on est 4 potes à venir chacun avec au moins 3 ou 4 planches, et on ne va pas laisser pour 5000euros d ematos dans la bagnole sur un parking!!!
Quand au transport du matos de formula avec une 10m et une 11m, je sais pas si tu te rends compte du truc...
ET quand tu navigues en slalom ou en formula tu te règles, tu essayes différentes possibilité, différents ailerons etc... pour ça tu reviens pleins de fois à ta bagnole pour changer des choses.
Bref selon la pratique, non, ça ne va pas plaire à tout le monde!!
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar dronist » Ven Oct 22, 2010 9:38 pm

+2
dronist
Planner

Messagepar moustache » Dim Oct 24, 2010 8:44 am

catabatique a écrit:Sur 106 membres que 5 personnes donnant leur avis sur le solde ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
C'est beau la solidarité,on voit ou ça nous mène! Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

C'est comme à l'AG !!!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Dim Oct 24, 2010 11:14 am

Je remercie les personnes qui s'investissent autant dans la défense de nos intérêts. Je donnerais plus de mon temps si cela était possible mais ce n'est pas le cas à l'heure actuelle. J'ai comme l'impression que certains voient dans toute action ou initiative des intérêts particuliers et non pour la collectivité!

Encore merci pour votre disponibilité.

Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar cys » Dim Oct 24, 2010 11:57 am

En bref, ce que je disais est que l'on devrait organiser une rencontre avec les personnes responsables des aménagements du lac (Région Wallonne, asbl des lacs).
Vu que très peu de personnes étaient présentes à l'AG, profitons du forum pour avoir l'avis d'un max de planchistes.
Est-ce que vous avez une alternative au projet présenté par Laurent et qui permettrait d'avoir un accès en voiture (si possible pas trop loin des installations de Laurent)?
Est-ce qu'une partie du parking du futur centre de séminaire ne pourrait pas être accesible aux planchistes?
C'est une solution pour permettre à tous de venir pratiquer leur sport favori...
Cédric
cys
Planner

Messagepar moustache » Dim Oct 24, 2010 12:42 pm

cys a écrit:Moustache, mon message qui n'avait rien à voir avec la polémique a aussi été nettoyé. Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
En bref, ce que je disais est que l'on devrait organiser une rencontre avec les personnes responsables des aménagements du lac (Région Wallonne, asbl des lacs).
Vu que très peu de personnes étaient présentes à l'AG, profitons du forum pour avoir l'avis d'un max de planchistes.
Est-ce que vous avez une alternative au projet présenté par Laurent et qui permettrait d'avoir un accès en voiture (si possible pas trop loin des installations de Laurent)?
Est-ce qu'une partie du parking du futur centre de séminaire ne pourrait pas être accesible aux planchistes?
C'est une solution pour permettre à tous de venir pratiquer leur sport favori...
Cédric

Sorry Cedric je l'ai pas vu passé, vous allez recevoir un courriel dès l'approbation de celui-ci de plus d'un membre du comité .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Oct 24, 2010 1:25 pm

pour moustache , hip hip hip .........hourra !! ;p ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Lun Sep 24, 2012 8:40 pm

Hello,

Presque deux ans depuis le dernier post => je déterre.

L'argent existe-t-il toujours ? Si oui, et puisque cet argent dort quelquepart pour rien, je relance l'idée d'un anémomètre. Je sais qu'il existe déjà plusieurs stations dans le coin, mais à ma connaissance, aucune ne donne des relevés vraiment satisfaisants par rapport à ce qu'il se passe réellement sur le lac. De plus, ceci pourrait réunir tout le monde sur un sujet d'intérêt commun, que l'on soit adepte d'Espace-Fun ou de Windsurf'heure (si j'ai bien compris l'histoire, cet argent est commun de toute façon) (est-ce utopique ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 )

S'il reste en effet 1126 euro, vu les prix trouvés via google (p.exple: http://www.littoclime.net/anemometres-g ... r,3,74.cfm ; http://www.littoclime.net/enregistreurs ... r,3,51.cfm) cela ne me semble pas irréaliste, pour autant qu'il soit possible de bidouiller un truc pour avoir une page web connectée à l'engin et, tant qu'à faire, carrément en direct sur WindFinder ? 8) (Y a-t-il un informaticien dans la salle ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 )

L'installation serait idéalement sur la rive Nord, Landal ou Lamy, le plus près possible de l'eau, mais il y a évidemment des contraintes, dont la principale serait l'alimentation en énergie (anémomètre lui-même, mais surtout un PC pour le traitement des données). Par rapport à ça, on pourrait imaginer d'avoir le soutien de l'un des villages, ou de l'asbl de gestion des lacs, pour l'implantation de ce projet, par exemple en échange d'une pub gratuite grâce au nom du spot sur Windfinder, genre..."Lac de la Platte-taille - Village Lamy" ou "Lac de la Platte-taille Centre d'acceuil" (est-ce irréaliste ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 )

Avis, commentaires, OK, KO, boulets-rouge, allez-y !

Laurent D.
Image
lau77
Jiber

Messagepar ndaneau » Mar Sep 25, 2012 8:00 am

L'idée me semble bonne, même si perso je vais pas à l'eau d'heure :bo
Par contre vu le budget, le plus simple serrait de partir sur une station complète avec un racordement direct sur Internet :
Stations Vantage Pro 2 sans fils (789€) + Module IP (325€).
Il faut donc juste un accord avec le village ou autre pour une connexion Internet, la station pouvant être à 300m max de là (transmission des données sans fil et alim par panneau solaire).
My 2 cents... ;p

Nico
Image
ndaneau
Windsurfer

Précédent

Retour vers Général